Salut à tous.
Pour ceux qui ont eu déja le problème, quelles sont les symptomes de coupelles ou têtes d'amortisseurs mortes.
Quand je roule, j'ai des "glong glong" a chaques défaut de route.
Quand je tourne assez serré surtout à gauche, là c'est bruit de ressort.
Si vous pouviez m'éclairer, cela m'éviterais de me tromper dans l'achat des pièces.
A savoir qu'elle a 245000km, que je l'ai depuis 4 mois et je ne sais si cela été fait par l'ancien proprio.
Merci à vous amen!
Coupelles d'amortisseurs
- steph45
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Coupelles d'amortisseurs
J'ai une régle d'or, tout ce que peut faire un autre, je dois en étre capable.
bmw E39 535ia 1997 oxfordgreen huuuuummmm le V8........
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Re: Coupelles d'amortisseurs
moi je rajoute une question a ton post , si je puis me permettre , faut il un outillage special pour changer ses fameuses coupelles ?
- steph45
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Re: Coupelles d'amortisseurs
Non c'est fixé sur la tige del'amorto, il y juste l'écrou principale.demauniak a écrit :moi je rajoute une question a ton post , si je puis me permettre , faut il un outillage special pour changer ses fameuses coupelles ?
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- pittzebest
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Re: Coupelles d'amortisseurs
le bruit au rythme des déformations, ce ne serait pas une rotule sèche ?
il est conseillé de changer les coupelles en même temps que les amortisseurs car ils participent à l'amortissement eux aussi (ainsi que les ressorts).
bon ma réponse n'a pas du trop vous aider...
il est conseillé de changer les coupelles en même temps que les amortisseurs car ils participent à l'amortissement eux aussi (ainsi que les ressorts).
bon ma réponse n'a pas du trop vous aider...

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Smart Roadster Brabus coupé
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>> E85 : l'essentiel <<
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- steph45
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Re: Coupelles d'amortisseurs
non pas trop mais merci quand même.pittzebest a écrit :le bruit au rythme des déformations, ce ne serait pas une rotule sèche ?
il est conseillé de changer les coupelles en même temps que les amortisseurs car ils participent à l'amortissement eux aussi (ainsi que les ressorts).
bon ma réponse n'a pas du trop vous aider...
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- joe23
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Re: Coupelles d'amortisseurs
j'ai exactement le même bruit, c'est super non?
j'ai déja changé tout le train avant amortos compris sans succès
, donc cherche ailleurs!
je pense aux silent blocs moteur ou de boite, à vérifier chez toi.
n'as tu pas aussi ce bruit quand tu freines ou accélères ou encore en coupant le contact?
@+

j'ai déja changé tout le train avant amortos compris sans succès

je pense aux silent blocs moteur ou de boite, à vérifier chez toi.
n'as tu pas aussi ce bruit quand tu freines ou accélères ou encore en coupant le contact?
@+

- steph45
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Re: Coupelles d'amortisseurs
C'est bien des bruits de train roulant car sur route bien lisse c'est silencieux.joe23 a écrit :j'ai exactement le même bruit, c'est super non?![]()
j'ai déja changé tout le train avant amortos compris sans succès, donc cherche ailleurs!
je pense aux silent blocs moteur ou de boite, à vérifier chez toi.
n'as tu pas aussi ce bruit quand tu freines ou accélères ou encore en coupant le contact?
@+
Part contre sur route défoncé, là c'est le bordele, des glong glong, bang bang et autres......
Mais je pense de plus en plus à changer coupelles et amortos parce que comme dit plus, je ne connais pas leurs ages.
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- nik_free
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Re: Coupelles d'amortisseurs
Salut,
Mon fils a le même problème que toi à l'arrière. Ce sont les amorto mais BMW a également déceler un fissure (déchirure) au niveau de la coupelle, sur la carrosserie, donc il y a du jeu. Justement je pense souder une petite plaque et mettre 2 nouveaux ammortisseurs avec de nouvelles coupelles, bien sur, ce mercredi.
Je vous tiens au courant des résultats.
Mon fils a le même problème que toi à l'arrière. Ce sont les amorto mais BMW a également déceler un fissure (déchirure) au niveau de la coupelle, sur la carrosserie, donc il y a du jeu. Justement je pense souder une petite plaque et mettre 2 nouveaux ammortisseurs avec de nouvelles coupelles, bien sur, ce mercredi.
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- steph45
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Re: Coupelles d'amortisseurs
Ok j'attend mercredi.nik_free a écrit :Salut,
Mon fils a le même problème que toi à l'arrière. Ce sont les amorto mais BMW a également déceler un fissure (déchirure) au niveau de la coupelle, sur la carrosserie, donc il y a du jeu. Justement je pense souder une petite plaque et mettre 2 nouveaux ammortisseurs avec de nouvelles coupelles, bien sur, ce mercredi.
Je vous tiens au courant des résultats.
Si tu pouvait prendre une photo des coupelles usées, ce serai cool.
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- DarkGyver
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Re: Coupelles d'amortisseurs
A tchao bonjour,
Je pense qu'il faudrait déjà savoir si e dehors du bruit le comportement de la voiture te parait normal?
a grande vitesse dans les courbes?
lorsqu'il y a des inégalités?
lorsque la route est raynurée dans le sans de déplacement?
En ligne droite? besoin de coriger?
bruit plus prononcé quand il y a un virage serré contenant des irrégularités de terrain?
Usure des pneus:
Irrégulière ou non
Si irrégulère:
Intérieur
Extérieur ou
intérieur et extérieur
Cela permettra déja de se faire une idée plus précise
En dehors de cela les 7 derniers chiffres de ton No de série
Je pense qu'il faudrait déjà savoir si e dehors du bruit le comportement de la voiture te parait normal?
a grande vitesse dans les courbes?
lorsqu'il y a des inégalités?
lorsque la route est raynurée dans le sans de déplacement?
En ligne droite? besoin de coriger?
bruit plus prononcé quand il y a un virage serré contenant des irrégularités de terrain?
Usure des pneus:
Irrégulière ou non
Si irrégulère:
Intérieur
Extérieur ou
intérieur et extérieur
Cela permettra déja de se faire une idée plus précise
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