:surprise:J'en ai marre de coincer ma boucle de ceinture entre le dossier et l'assise du siège
pour pas qu'elle se coince dans la porte si je fais pas gaffe!!
Et quand je veux l'utiliser, ch'uis assis dessus...
Qqun sait si je peux démonter facilement l'enrouleur pour le lubrifier ou vous pensez
que c'est mort?
Merci d'avance et A+
Enrouleur De Ceinture Hs?
- Greggy
Enrouleur De Ceinture Hs?
BMW 520 E12 ArktisblauMetallik / Velours Gris - 1981

- charlie-AMK
Re: Enrouleur De Ceinture Hs?
J'ai eu ce probleme sur ma E30, l'ancien proprio n'était pas trop maniauq esur la propreté, pas crado non plus mais bon pas du tout maniauqe comme je peux l'etre
J'ai démonté tout le systeme des ceinture, enfin pour les sortir de la voiture avec les sieges, de l'eau savonneuse, une brosse pas trop dure, de l'eau, bcq d'huile de coude et tu fais déjà partir la saleté, idem sur l'enrouleur qui est sur le montant interieur, déjà l aceinture aura plus d'aise a se réenrouler.
Apres il y a le bloc enrouleur (je ne connais pas le nom precis) qui est fixé sur le chassis de la caisse par un boulon de...je ne sais plus
(tjs est il que c'est la meme taille que pour les fixations de siege), un bon coup d'aspirateur pour déjà enlever le plus gros et un coup de compresseur à air (doucement quand même). Je n'ai pas voulu démonter le boitier en lui même car c'est un élément de sécurité important et on ne plaisante pas avec ça !! Mais apres avoir néttoyé les ceintures, l'enrouleur et soufflé la poussiere du boitier il y a eu du mieux, Le syste me n'est pas redevenu comme neuf mais la ceinture remonte déjà bien mieux !
ça demande un peu de temps pour que tout soit bien fait mais ç an'a rien de compliqué !

J'ai démonté tout le systeme des ceinture, enfin pour les sortir de la voiture avec les sieges, de l'eau savonneuse, une brosse pas trop dure, de l'eau, bcq d'huile de coude et tu fais déjà partir la saleté, idem sur l'enrouleur qui est sur le montant interieur, déjà l aceinture aura plus d'aise a se réenrouler.
Apres il y a le bloc enrouleur (je ne connais pas le nom precis) qui est fixé sur le chassis de la caisse par un boulon de...je ne sais plus

ça demande un peu de temps pour que tout soit bien fait mais ç an'a rien de compliqué !
-
Pareil sur ma E34, solutions : comme charlie-amk, nettoyage en règle, avec lubrifiant qui va bien, et en plus j'ai retendue le ressort, ATTENTION, ne va pas tout démonter, le ressort attend que tu lui ouvres pour te sauter à la figure, non moi j'ai désolidariser la sangle (ceinture en elle même) qui est tenue par en bout de plastique sur l'axe, et j'ai tourné l'axe dans le sens inverse du déroulement (à bloc pour ma part), et j'ai tout remonté.
j'allais oublié, lubrifie seulement à la fin sinon je sais pas pourquoi l'axe va avoit tendance à glisser
Bonne bricole @+

Bonne bricole @+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km
Vérifie aussi que la sangle ne s'est pas vrillée à force, ça arrive et ça l'empêche de s'enrouler correctement.
Pour le voire, la boucle doit avoir la partie chromée vers l'extérieur quand elle est enroulée, ou alors démonter le cache pour vérifier.
Pour le voire, la boucle doit avoir la partie chromée vers l'extérieur quand elle est enroulée, ou alors démonter le cache pour vérifier.
- Greggy
Merci les gars,
Mais j'ai jeté un oeil ce matin et je crois qu'il faut que je démonte les joints d'entourage de portes
avant et arrière, pour cela je dois déclipser les seuils de portes en plastique qui coincent la
moquette par force. Apparemment il faut les faire coulisser mais ca à l'air fragile et délicat à faire...
J'ai déja un seuil de porte qui à "sauté" coté passager et pas moyen de le reclipser sans que ca
ressaute au bout de 2 jours! Alors j'ai peur d'enlever ceux qui tiennent!
Cruel dilème: Je conserve mes seuils de porte ou je règle ma ceinture???
Peut-être avez-vous une meilleure astuce pour l'ordre de démontage
sinon je prendrai le risque demain.
A+
Mais j'ai jeté un oeil ce matin et je crois qu'il faut que je démonte les joints d'entourage de portes
avant et arrière, pour cela je dois déclipser les seuils de portes en plastique qui coincent la
moquette par force. Apparemment il faut les faire coulisser mais ca à l'air fragile et délicat à faire...
J'ai déja un seuil de porte qui à "sauté" coté passager et pas moyen de le reclipser sans que ca
ressaute au bout de 2 jours! Alors j'ai peur d'enlever ceux qui tiennent!
Cruel dilème: Je conserve mes seuils de porte ou je règle ma ceinture???
Peut-être avez-vous une meilleure astuce pour l'ordre de démontage
sinon je prendrai le risque demain.
A+

-
Salut, sur ma E34, les seuils ne s'enlèvent pas en coulissant, il faut juste tirer dessus comme un sourd, le mieux c'est de mettre un gros tournevis en dessous pour faire levier.
Il faut que les agraffes viennent avec la baguette plastique, sinon c'est galère pour les récupèrer sans les abimer (moi je m'en fiche, maintenant j'en ai d'avance.
Le système de coulisse ça doit être pour mettre les agraffes en face des trous, que tu fait afin de remonter en tapant dessus avec une masse,
non là je rigole, moi j'ai mis un morceau de bois afin de pouvoir taper dessus au marteau, (ou avec maillet caoutchouc) pas comme un sourd cette fois, doucement il faut que ça rentre, mais il faut pas tout casser pour autant.
Bonne Bricole et attention les doigts
@+
Il faut que les agraffes viennent avec la baguette plastique, sinon c'est galère pour les récupèrer sans les abimer (moi je m'en fiche, maintenant j'en ai d'avance.
Le système de coulisse ça doit être pour mettre les agraffes en face des trous, que tu fait afin de remonter en tapant dessus avec une masse,

Bonne Bricole et attention les doigts

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
- charlie-AMK
Alors..ce que tu appele les seuils c'est l'interieur du montant ? un espece de cache en plastique plus ou moins dur ? si oui alors il faut le demonter apres avoir démonté l'enrouleur de la ceinture,. ça s'enleve facilement mais il faut le faire de bas en haut, il y a un systeme d'accroche, comme un porte manteau, il vaut bien veuiller à ne pas les arracher. Avec un minimum de temps, voir comment ça fonctionne et comment ça s'enleve, c'est pas difficile
surtout ne pas y aller comme un bourrin tu risquerais de casser les petites pieces qui servent de "porte manteau" qui sont en plastique assez fragile.

- Greggy
Pour charlie-AMK:
Non, en fait les seuils sont les "goulottes" en plastique horizontales en bas de l'encadrement
de porte qui pincent le joint et la moquette.
Tu sais: la pièce qui prend souvent des coup de lattes quand on monte en voiture, chez les
accessoiristes on en trouve des chromés avec la marque dessus...
C'est pour ca qu'il faut que je les démonte en premier, ensuite les joints pour pouvoir
enlever le cache-pieds-de-porte derrière lequel se trouve l'enrouleur!
Pour Stephane39:
Là je crois qu'on parle de la même chose: je vais essayer demain de faire comme tu dis.
De toutes manière, merci à tous et... à demain soir.
Non, en fait les seuils sont les "goulottes" en plastique horizontales en bas de l'encadrement
de porte qui pincent le joint et la moquette.
Tu sais: la pièce qui prend souvent des coup de lattes quand on monte en voiture, chez les
accessoiristes on en trouve des chromés avec la marque dessus...
C'est pour ca qu'il faut que je les démonte en premier, ensuite les joints pour pouvoir
enlever le cache-pieds-de-porte derrière lequel se trouve l'enrouleur!
Pour Stephane39:
Là je crois qu'on parle de la même chose: je vais essayer demain de faire comme tu dis.
De toutes manière, merci à tous et... à demain soir.

- charlie-AMK
Ah oui je vis ce que c'est 
mais c'est drolement fixé ton systeme...les seuils t'y touche pas, y'a le truc en plastique qui est prit en bas dans ces seuls effectivement mais c'est uniquement coincé donc ça s'enleve facilement.
Enfin ça depent aussi du modele, c'est quoi comme béhème ?

mais c'est drolement fixé ton systeme...les seuils t'y touche pas, y'a le truc en plastique qui est prit en bas dans ces seuls effectivement mais c'est uniquement coincé donc ça s'enleve facilement.
Enfin ça depent aussi du modele, c'est quoi comme béhème ?
- Greggy
Ah oui pardon: E34 524td