Bmw 524 Td : Apres Changement Du Joint De Culasse

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ford & furious
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Re: Bmw 524 Td : Apres Changement Du Joint De Culasse

Message par ford & furious »

le fusible de prechauffe,alimente aussi la pompe de gavage pendant environ 3 ou 4 secondes, ce qui cree une pression a la pompe.
ca peut etre une piste ;) car j ai eu ce probleme :wacko:

bonne recherche :)

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PIFOUBMW
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Re: Bmw 524 Td : Apres Changement Du Joint De Culasse

Message par PIFOUBMW »

Yo,

Sur les moteur 324td, il y a des capteurs sur le volant moteur coté embrayage, si un des capteur a sauté, elle ne peux plus rouler et la c'est la merde car il faut demonter la boite pour y acceder.. Il se peut ausis qu'un boitier electronique ai laché mais c'est plus rare.

Question :
1) Est ce que la voiture petarade un peu ou rien du tout ?
2) Est-ce qu'elle fume bleu ou noir ou rien du tout ?
3) Pour verifier si le diesel arrive, debranche juste un des tuyau de retour de gazoil sur un injecteur (petit tuyau en caoutchouc) et regarde si ça gicle.
4) Verifie quand même le calage ...

Ce qui m'etonne c'est qu'elle se soit arrétée en roulant, c'est pas le prechauffage qui est en cause dans ce cas.

Et 192 000km en 16 ans avec un diesel ... <_< , tu as l'historique d'origine et c'est une première main française ?

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fanbm
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Re: Bmw 524 Td : Apres Changement Du Joint De Culasse

Message par fanbm »

Salut à tous,

Mon problème de ma 524TD DEVIENT COMPLEXE car malgré tous vos conseils (vérification du calage, purge du circuit de gazoil etc...), elle ne demarre toujours pas par manque de pression.

Maintenant, on me dit d'enlever la culasse pour vérifier si elle n'est pas fissurée.Car selon certains, le manque de pression peut-être dû à ça aussi.

Est ce que selon vous, après verification de la culasse, il y'aurait une dernière chance que ça demarre ou pas???

Merci encore de vos precieux conseils.

FANBM

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PIFOUBMW
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Re: Bmw 524 Td : Apres Changement Du Joint De Culasse

Message par PIFOUBMW »

Yo,

Quelles sont les valeurs obtenues lors de la mesure du taux de compression ? Ce qui m'etonne c'est qu'elle marchait et d'un coup les compressins sont tombées, c'est bizarre toutça.

Et t'a pas répondu a mes questions d'avant

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Fullozteo
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Re: Bmw 524 Td : Apres Changement Du Joint De Culasse

Message par Fullozteo »

Salut,

Comme deja dit plus haut, as tu essayé de tourner le moteur avec une clé (a la main quoi).

Normalement, tu dois toujours pouvoir faire tourner un moteur a la main (point mort hein!!!!!)

Essaye :thup:

A plus.
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Ex:E46 2002 M3 SMG2 / E36 1992 325i / E39 2001 530i / E21 320i 1977 / E36 1996 M3 3.2L / E39 1997 540i / E30 1986 M3 / M3 E30 1988 / 535i E34 1988 / Audi RS4 B7 / Porsche 996 C2

fanbm
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Re: Bmw 524 Td : Apres Changement Du Joint De Culasse

Message par fanbm »

Salut,

Au fait on n'a pas mesuré la pression pour connaitre le taux.

Car mon mecano n'a pas d'appareil pour ça.

Selon lui, le defaut ne pourrait que venir maintenant de la culasse car c'est la maladie des 524 td.

Notre erreur a été qu'on a changé le joint de culasse sans verifier la culasse.

Voila pourquoi, seuls vos conseils nous sortira du trou.

Merci

FANBM

fanbm
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Re: Bmw 524 Td : Apres Changement Du Joint De Culasse

Message par fanbm »

Salut,

On a tourné le moteur(ça tourne mais il quand même dur).Raison pour laquelle mon mecano a été obligé de refaire le calage de la pompe ainsi que le moteur en le mettant sur une autre position. Et malgré tout ça pas de résultat.

Mon seul espoir maintenant reste la vérification de la culasse (selon lui une fissure peut aussi provoquer la perte de puissance et compression!!)

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PIFOUBMW
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Re: Bmw 524 Td : Apres Changement Du Joint De Culasse

Message par PIFOUBMW »

Yo,

C'est moins cher de faire relever les compressions que de recommencer un joint de culasse, en plus c'est plus facile et plus rapide. Si c'est un vrai mecano, il devrait acheter le materiel, sinon, demande a un pro de faire le relevé.

Tu est sur que ton probleme ne peux pas venir d'une panne electronique ?

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dan_lau
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Re: Bmw 524 Td : Apres Changement Du Joint De Culasse

Message par dan_lau »

un truc vraiment , mais alors vraiment tout con... l'actuateur trop bas, qui empeche littéralement le moteur de se mettre en route, comme si y avait panne seche...

fanbm
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Re: Bmw 524 Td : Apres Changement Du Joint De Culasse

Message par fanbm »

Salut à tous,

Après avoir relevé le taux de compression avec un appareil, qu'est ce qu'il faudra faire après pour le faire monter au cas où c'est bas.

Excusez moi de poser des questions trop bêtes! je suis completement deboussolé avec ce
problème.

merci de votre comprehension

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