Demontage Du Moteur Centralisation

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golgoth325
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Demontage Du Moteur Centralisation

Message par golgoth325 »

Salut
Je viens de me rendre compte qu'une porte arriere de ma E36 ne se verrouille plus.
Quand j'actionne la telecommande ou quand j'appuie sur un loquet, le loquet de cette porte ne fonctionne pas, pourtant j'entends le moteur.
Je voudrais le demonter pour verifier tout ça.
J'ai demonté le panneau, suivi les fils et apparement le moteur, que l'on ne voit pas, se trouve juste a coté du systeme d'ancrage de la porte.
J'ai regardé sur Real oem et fais une recherche ici mais je ne vois pas trop <_<
Ma question est :
Dois je devisser les 3 torx du point d'ancrage ?
Le moteur est fixé dessus ?

Merci
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DarkGyver
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Re: Demontage Du Moteur Centralisation

Message par DarkGyver »

A tchao bonjour,
Pour les centralisations de porte E36:
Tu dis que la porte ferme plus!
Ma question est "est ce que les autres portes se ferment dès la première fois?
ou est ce qu'elle se réouvrent tout de suite?
Quand tu utilise le barillet de la porte de droite, quest ce qui se passe?
Dans ce cas le problème ne viendrait peut être pas de ton moteur de centralisation de porte!

Sache tout de même que pour sortir le moteur, il faut démonter la coulisse de glace Ar (celle qui passe devant ce que tu appelle "systeme d'ancrage de la porte" qui est la serrure. Puis il faut enlever les 3 vis torx. En général il y a aussi un petit serre câble à couper et qu'il faudra remettre au remontage pour éviter que la vitre n'arrache le câble en descendant!
Le moteur est clipé sur la serrure.
Mais avant d'en acheter un neuf (qui n'est pas donné je crois dans les 60 Euros) il vaut mieux être sûr que le problème vient de là!

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golgoth325
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Re: Demontage Du Moteur Centralisation

Message par golgoth325 »

Merci DarkGyver :thup:

Les 3 portes se ferment et s'ouvrent normalement, que ce soit avec la telecommande ou en appuyant sur les loquets avant, donc y a du demontage pour verifier ce ptit moteur <_<
Pour demonter la glissiere, y a pas de soucis particulier ?
Merci

A+
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DarkGyver
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Re: Demontage Du Moteur Centralisation

Message par DarkGyver »

Re..;

Aucun soucis particulier.
Soi je me souviens bien, il y a une vis de 10 mm en bas à enlever, puis il suffit de tirer le rail vers le bas. En haut il n'est que enclenché!
Après cela enlever les trois torx, et il est préférable d'enlever également la poinée intérieure (une petite vis torx à enlever puis pousser le boitier plazstique vers l'avant pour le désolidariser de la doublure en tôle.
La seule petite difficulté est de bien repositionner la serrure au remontage à cause du loquet de la poignée de porte extérieure.

jerome.
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Re: Demontage Du Moteur Centralisation

Message par jerome. »

salut
amon avis si tu entend le moteur fonctionner et que les portes se ferment en une seule fois

ca ne doit pas etre le moteur electrique mais plutot mecanique

peut etre les tiges de renvoi au niveau de la serrure

en tt cas le demontage s impose .a mon avis le moteur est ok

bye

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DarkGyver
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Re: Demontage Du Moteur Centralisation

Message par DarkGyver »

A tchao bonjour, (ou re....)
En fait sur la génération E32.....E36 le moreur de centralisation est un vrai petit moteur, (contrairement à d'autres centralisations qui sonyt électromagnétiques).
Ce moteur a la facheuse hazbitu de de "fatiguer" avec le temps.
Ce qui se traduit par: Ne fonctionne pâs lorsque l'ensemble est monté, (surtout par période de grand froid comme actuellement) mais fonctionne quand il est désolidarisé de la serrure....
Bien sur il y a quelques cas ou la tringlerie provoque trop de frottements ce qui empèche le moteur de faire son travail, mais dans l'ensemble(sauf quand une autre intervention a eu lieu dernièrement sur cette porte) cela est un signe de fatigue! L'embêtant la dedans, c'est que ces pannes ne sont pas toujours présentes, et que d'un jour à l'autre il peut à nouveau fonctionner!
Mais à titre personnel, j'aime bien que les choses fonctionnent "toujours", et pas une fois sur deux!
On peu toujours essayer de le graisser et nettoyer, mais ça ne tient pas longtemps!

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golgoth325
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Re: Demontage Du Moteur Centralisation

Message par golgoth325 »

Sympa tout ça ! :thup:

La tringlerie fonctionne bien pourtant et j'entend le moteur fonctionner..... <_<
J'vais attendre ce week end pour le demonter et trouver la panne j'espere car vu le prix pour ce ptit truc ....! :blink:
Merci a vous deux pour les infos :thup:
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DarkGyver
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Re: Demontage Du Moteur Centralisation

Message par DarkGyver »

Ca rejoint ce que je disais!
Il voudrait bien.........mais il peut point!
Je crois que si tu veux quelquechose de fiable, il faudra dépenser cet argent.
Mais à toi de voir......

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DIDSTY
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Re: Demontage Du Moteur Centralisation

Message par DIDSTY »

Bonjour,

Pour te citer j'ai ce probleme sur ma 524TD 89
"elle se réouvrent tout de suite" en fermant.
Avec la clé ou le bip c'est pareil. Alors je précise que c'est completement aleatoire.
et pour nota, j'ai l'habillage de porte ar droite qui se décolle par l'humidité car j'ai constaté de l'eau au bas de caisse.

Merci pour l'aide
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!

Il n'y a pas de fumé sans mazout

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DarkGyver
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Re: Demontage Du Moteur Centralisation

Message par DarkGyver »

DIDSTY a écrit :Bonjour,

Pour te citer j'ai ce probleme sur ma 524TD 89
"elle se réouvrent tout de suite" en fermant.
Avec la clé ou le bip c'est pareil. Alors je précise que c'est completement aleatoire.
et pour nota, j'ai l'habillage de porte ar droite qui se décolle par l'humidité car j'ai constaté de l'eau au bas de caisse.

Merci pour l'aide
A tchao bonjour,

As-tu un Ohmmètre?
Sais tu t'en servir?(notion)

As tu un appareil photo numérique?
Si oui prends une photo du boitier électrique sous le siège Ar.

Les 7 dernier chiffres de ton No de série? (pas pls que 7)

@+ DarkGyver :noelcoucou:

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