Merci pour vos réponses!
Je vais continué de suivre ce phénomène et je vous tiens au courant!
Jey
Embrayage Sur E46
- jey
-
Re: Embrayage Sur E46
Salut à tous!!
je profite de ce post car j'ai un peu le même souci....
330Ci, chaussé en 255 derrière...Sur certains démarrages un peu "tendu", ASC enclenché (j'ai pas le DSC), les roues ne patinent pas mais l'embrayage s'emballe....
Sinon jamais aucun souci, et la voiture cale aussi en 1ère et 3ème....Pourtant les roues ne patinent pas, j'en suis sur de ça...
Embrayage qui commence à être fatigué??? ou qui fait le "fusible" car il arrive pas à faire patiner ls roues (je suis très sceptique) ou alors une seule roue qui patine ce qui fait que j'ai ps l'impression d'avoir l'arrière qui se "ballade" un peu??
Merkiii
je profite de ce post car j'ai un peu le même souci....
330Ci, chaussé en 255 derrière...Sur certains démarrages un peu "tendu", ASC enclenché (j'ai pas le DSC), les roues ne patinent pas mais l'embrayage s'emballe....
Sinon jamais aucun souci, et la voiture cale aussi en 1ère et 3ème....Pourtant les roues ne patinent pas, j'en suis sur de ça...
Embrayage qui commence à être fatigué??? ou qui fait le "fusible" car il arrive pas à faire patiner ls roues (je suis très sceptique) ou alors une seule roue qui patine ce qui fait que j'ai ps l'impression d'avoir l'arrière qui se "ballade" un peu??
Merkiii

- celsius
salut!Embrayage qui commence à être fatigué??? ou qui fait le "fusible" car il arrive pas à faire patiner ls roues (je suis très sceptique) ou alors une seule roue qui patine ce qui fait que j'ai ps l'impression d'avoir l'arrière qui se "ballade" un peu??
Merkiii
pour faire patiner les roues en 1ère, il faut que tu desactives l'ASC

a+
Celsius

Actuellement : BMW Z4 3.0i E85
Ex BMW 325Ci E46
Ex BMW 320D E46
-
Merki!
...donc ça viendrait de l'embrayage...
j'ai la voiture depuis septembre...c'est lourd... 

-
pour avoir eu la même chose sur une 325 tds (c'est pareil) bruit un peu sourd et compte tour qui s'affole, verdict : EMBRAYAGE HS ! Prix env. 550€ avec MO chez BM, + 500,-€ si volant moteur HS !
un peu léger à 147mkm mais bon ca peut arriver (bcp de bouchon, bcp de portes à portes.....)
Impossible de patiner en 4eme ou en 5eme même avec une 320d !
un peu léger à 147mkm mais bon ca peut arriver (bcp de bouchon, bcp de portes à portes.....)
Impossible de patiner en 4eme ou en 5eme même avec une 320d !
-
Bah moi mon 330 il a même pas 70 000kms....

- celsius
ça m'étonnerai que ça soit ton embrayageMerki!
tu as essayé de faire patiner tes roues en 1ère en désactivant l'ASC ?
en meme temps tu 255 de large c'est quasi impossible sur du sec...
essaye sur route mouillée
tiens nous au courant
a+
Celsius

Actuellement : BMW Z4 3.0i E85
Ex BMW 325Ci E46
Ex BMW 320D E46
-
En es-tu bien sur ? Je me suis aussi posé cette question.pandagreg a écrit :Pourtant les roues ne patinent pas, j'en suis sur de ça...
Sur ma 325ti (E46) chaussée en 225 ca m'arrive aussi si j'accellère fort avant d'embrayer (par example pour faire un D.A.).
Je pense que dans ce cas (trop de couple qui arrive brutalement) l'embrayage doit faire "fusible". Par contre il est clair que l'embrayage n'est pas mort. Ca serais un comble car elle n'a que 50.000km
J'ai essayé de freiner (fort!) en accélérant à fond en 1ère, la voiture ralenti, et calle sans patinnage de l'embrayage. C'est encore plus drastique que le test au frein à main !
Par contre, contrairement à la question initiale tu parles de 230ch en 1ère, alors jey parlais d'une 320D (150ch) en 3ème/4ème. A mon avis le problème est très différent.
-
oui tout à fait, la puissance transmise n'et pas la même....
bon bah écoutez....je teste ça ...ptêtre à midi....
si je trouve un moment....
Effectivement, c'est uniquement dans les "départs arrêtés"..enfin façon de parler quoi.
Merci Celsius, Merci grooky

bon bah écoutez....je teste ça ...ptêtre à midi....

Effectivement, c'est uniquement dans les "départs arrêtés"..enfin façon de parler quoi.
Merci Celsius, Merci grooky

- jey
Bonsoir
Aujourd hui, les routes étaient bien sec, le phénomène de patinage ne s'est produit qu'une fois en 3ème! (et trés légèrement)
Ce que je trouve super étrange, c'est que je peu tiré sur la 1ère et surtout la 2ème comme un malade ( juste pour les test c'est pas dans mes habitudes!) et aucun patinage (roue ou embrayage) ni même d'intervention de l'ASC
Même constat pour le 5ème rapport, aucun patinage!
A vos remarques!
Jey
Aujourd hui, les routes étaient bien sec, le phénomène de patinage ne s'est produit qu'une fois en 3ème! (et trés légèrement)
Ce que je trouve super étrange, c'est que je peu tiré sur la 1ère et surtout la 2ème comme un malade ( juste pour les test c'est pas dans mes habitudes!) et aucun patinage (roue ou embrayage) ni même d'intervention de l'ASC
Même constat pour le 5ème rapport, aucun patinage!
A vos remarques!
Jey