2 Enfants, Bientôt 3, Un Gros Chien

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Invité

2 Enfants, Bientôt 3, Un Gros Chien

Message par Invité »

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le site et néophyte en BMW.
J'ai cependant depuis quelques jours usé et abusé de la fonction recherche.

J'ai appris il y a récemment que rouler en BM et l'entretenir n'était pas forcément hors de prix.

Mes priorités sont le confort et l'économie pas les performances (ni la noblesse mécanique désolé).

Je pensais donc à une 520d touring, avec le cuir.

- A priori, elle serait moins chère si je vais la chercher en Allemagne.
- J'habite une région où il neige souvent l'hiver donc 4 pneus neige sont à prévoir.

Pour ceux qui possèdent ce modèle: (je ne suis jamais monté à bord)

2 questions que je n'ai pas résolues avec la fonction recherche.

- 3 sièges enfant tiennent ils sur la banquette arrière?
- l'airbag passager est-il déconnectable?

dans l'attente de vous lire

A+

joe23

Re: 2 Enfants, Bientôt 3, Un Gros Chien

Message par joe23 »

je vais répondre à la question de l'airbag : malheureusement, il faut aller chez BM.

Par contre, il vaut mieux mettre les enfants (bébé) à l'arrière surtout que la largeur des portières arrières le permet facilement.

je n'ai jamais testé les 3 sièges enfant, mais si ça passe dans une autre voiture, je ne vois pas pourquoi ça ne passerait pas sur série 5 qui est une des voitures offrant le plus d'espace aux passagers.

@+ ;)

woune

Message par woune »

je suis un peu plus pessimiste pour les 3 sièges.
La E39 est connue pour être peu habitable. Peut-être que le touring rectifie le tir je ne sais pas...
là j'ai 2 sièges et au milieu y'a très peu de place.
En même temps je critique car avant j'avais une safrane donc je ne suis pas très objectif :P

va en essayer une, il doit y en avoir en occasion chez bmw!
ImageImage
E36 318is coupé BBQ..................E36 316i 1994 M43......................E39 523i 1997 M52 180km...........E39 525D M57D25 150km.E60 545i N62B44 107km

Nous n'héritons pas la Terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants

individual

Message par individual »

Pour les sieges autos cela depend de l'age des enfants.

Je connais un personne qui a une e39 et a l'arriere il met 2 sieges autos sur les cotes et au milieu il met un rehausseur.

Sur sa 530d de 2001 l'airbag passager n'est pas deconnectable.

j'ai deja essaye une 520d en berline 125cv et j'ai trouve qu'elle marchait comme ma 320d 130cv.

Bon aussi elle est plus confortable que la serie 3 e46.

Pour les pneus neige c'est sure c'est obligatoire si il neige souvent .
Image

Invité

Message par Invité »

Merci pour vos réponses,

J'ai 2 enfants pour l'instant. Mais quand j'en aurai un 3ème (dans 1 an ou 2), il faudra bien le/la mettre dans la voiture.

woune-> E39 peu habitable. par rapport à quoi. J'ai actuellement un véhicule de fonction Ford c-max: dans laquelle des 2 y a t'il plus de place.
Tu parles d'une Safrane. L'E39 est vraiment moins spacieuse à l'arrière?

Je suis passé à la concession près de chez moi pour demander la brochure des tarifs d'entretien et j'ai reçu un accueil dont je garde un souvenir mitigé...ça doit être le jeans et le sweat polaire (et ma fille de 4 ans qui retournait tout le show room). bref
Et puis ils n'avaient pas reçu la 2006 et ils n'ont pas voulu me donner la 2005 qu'ils avaient en stock.

Je sais c'est dispo sur le site mais ça me faisait un pretexte pour y aller et "tester l'accueil".
Du coup pour l'essai d'une voiture je vais attendre un peu

individual-> c'est déjà bien 2 sièges et 1 réhausseur.
En augmentant la securité, les constructeurs de sieges enfants font des modeles de plus en plus encombrants.
Quand j'étais enfant, c'était pas de siège pas de ceinture, donc plus de place ( et de morts en cas d'impact certes...)

A priori les modèles allemands font 136cv au lieu des 125cv pour les modèles français.
Ca change quelque chose?

A+

woune

Message par woune »

en effet pour les sieges ça dépend de l'age
si c'est un simple réhausseur ça va.
Moi c'est le grand siege (2ans 1/2) et le cosy (nourisson) donc au milieu si t'es gros tu passes pas lol mais un enfant de 7 ans c'est ok.

pour repondre a perceval:
la E39 est moins spacieuse qu'une safrane à l'arrière, en largeur et en longueur aux jambes.
Mais attention je parle de la E39 berline, je ne connais pas le touring. Les sièges sont différents!!
je ne saurais comparer au Cmax car je ne suis jamais rentré dedans. (c'est marrant c'est la voiture que j'aimerais avoir :P )

pour l'accueil, ça dépend des concessions.
et puis des fois les commerciaux peuvent être très très cons, et les mecanos sympas, à l'écoute et serviables dans le même garage.
Mais si tu comptes faire l'entretien chez BMW tu as bien fait de tester l'accueil :thup:

et moi aussi quand j'étais enfant c'étais sécurité zero, combien de fois j'ai fait des trajets vacances à dormir par terre!

pour les 136cv contre 125cv je ne sais pas.
J'avais souvenir que la serie 3 E46 320d la puissance avait changé mais sur la E39 je ne sais pas.
Place aux experts, sinon n'hésite pas à demander dans la section diesel. ou fonction recherche.
ImageImage
E36 318is coupé BBQ..................E36 316i 1994 M43......................E39 523i 1997 M52 180km...........E39 525D M57D25 150km.E60 545i N62B44 107km

nico78

Message par nico78 »

hello,

Bon, les 3 sièges ça passe tout juste, mais forcément si un des 3 est un réhausseur sans dossier (je l'ai fait!). Par contre, 3 vrais sièges avec dossier, je pense que cela ne passe pas !

Passe aussi : un couffin + un siège. Mais bon, à 3 cela ne t'avance pas à grand chose...Pour moi, l'airbag n'est pas "facilement" déconnectable (passage chez BM obligatoire).

Pour le contact, j'ai abandonné les concessions en region parisienne, pour les mêmes raisons. Si en plus, tu l'achète d'occasion et pas chez eux, l'accueil est glacial et...hors de prix. (+ boulot mal fait, cannette retrouvées dans la voiture, explications oiseuses ("faut tout changer, mon cher monsieur") et j'en passe...).

Solution : basculement en ateliers "affiliés", BM92, par exemple en RP ou mieux, entretien en province : royal en comparaison (prêt de voiture de remplacement, compétence, accueil, etc...), encore faut-il tomber sur le bon. Effectivement, parfois pas forcément de liens entre acceuil commerciaux - compétence techniciens.

A+

Invité

Message par Invité »

Merci,

j'ai maintenant les réponses à mes questions.

J'habite en province depuis près de 4 ans (et je ne reviendrais en RP pour rien au monde) donc facile pour moi l'entretien en province.

Par contre je ne connaissais pas les garages "affiliés".

De toutes façons, traditionnellement, le travail est en général mieux fait dans un petit garage qu'une grosse concession.

Je n'ai plus qu'a en essayer une pour voir si j'aime ou j'aime pas et puis après on verra.

a+

Ben330ci

Message par Ben330ci »

je pense qu'un bon 525i / tds touring serait un bon compromis entre famille et plaisir, grand espace et moteur sympa je trouve
Ex Clio II 1.4L 04/2001
Ex BMW 328i e36 Touring 12/1995
Ex Clio II RS 10/2000

woune

Message par woune »

tiens nous au courant
moi je parie qu'il va revenir avec une 525 tds touring
ImageImage

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »