Embrayage Ou Injecteur?

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
bayern54

Embrayage Ou Injecteur?

Message par bayern54 »

Bonjour tout le monde.....
Voila maintenant 5 mois que j'ai achetee ma 530 d de 98 qui totalise aujourd'hui 127000 kms et que j'ai achetee dans une concession BMW avec une garantie d'1 an.
Depuis qques tps j'ai des sautillements du moteur de tps en tps a froid comme a chaud:::::D'apres BMW il s'agirait de l'injecteur du 5 ieme cylindre qui serait gripper ...(prix 471euros), le mecano m'a quand meme conseiller de mettre un additif avant chaque plein pour le degripper ce que je suis en train de faire....

J'ai un 2ème problème plus ennuyant puisqu'il sagit de l'embrayage...
De temps en temps et particulièrement à chaud et uniquement en première et marche arrière....dès que je relache la pédale de l'embrayage, je ressens des tremblements......BMW me dit que ca peut venir de l' injecteur...pourtant lorsque ce tremblement survient, il n'y a aucun sautillement du moteur....

J'ai également fait le test ....3ème - frein à main en accélérant légèrement...et le moteur cale donc l'embrayage n'est pas HS...

Cela peut il venir d'un réglage de l'embrayage ???

Merci de m'apporter des solutions et explications à cela..........

dem69

Re: Embrayage Ou Injecteur?

Message par dem69 »

Salut, le problème d'embrayage à chaud provient d'une fuite d'un joint spi (derrière le volant moteur ou/et coté BV). Donc changement de l'embrayage, le disque suffirait peut etre mais je doute que BMW propose une telle prestation!!! :( :(
A+ Bon courage

bayern54

Message par bayern54 »

Merci DEM69........
Penses tu que je puisse esperer une prise en charge par BMW... etant donné que j'ai la voiture depuis 5 mois seulement...

bayern54

Message par bayern54 »

C'esr jamais de leur faute chez BM!!!!!!

connors89

Message par connors89 »

salut a tous pour se que tu annonce je verrais bien l'injecteur qui fais des sienne car j'ai un ami qui avais une 530d et il a eu le meme genre de probleme jusqu'a se que l'injecteur tombe en carafe se qui lui a donner des gros soubresault du genre rodeo d'apres se qu'il ma dis il la fait changer et apres plus aucun souci
voila j'espere t'avoir aider

YB54

Message par YB54 »

salut essaye de me tenir au courant pour ton injecteur car moi j'ai le meme genre de souci (moteur qui tremble a chaud comme a froid et pas tout le temps) sur une E39 525 TDS mod.98 de 153000 kms
merci d'avance.

dem69

Message par dem69 »

Salut, si il s'agit d'un PB d'embrayage, je pense que se sera très très difficile d'obtenir un geste commercial de BMW car il s'agit d'une pièce d'usure rarement garantie sur un vehicule d'occasion. De plus il faudra insister pour qu'il change tout les joints spi lors de l'opération.
De toute évidence pas hésiter à discuter et négocier et se sera plus facile si tu es un client fidèle :innocent: :innocent: ........mais cela a un prix :ranting: :ranting: .
Pour le problème d'injecteur, il faut insister sur l'obligation de résultat du à tout professionnel en cas de rechute!!!
A+ tiens nous au courant

dem69

Message par dem69 »

Salut, si il s'agit d'un PB d'embrayage, je pense que se sera très très difficile d'obtenir un geste commercial de BMW car il s'agit d'une pièce d'usure rarement garantie sur un vehicule d'occasion. De plus il faudra insister pour qu'il change tout les joints spi lors de l'opération.
De toute évidence pas hésiter à discuter et négocier et se sera plus facile si tu es un client fidèle :innocent: :innocent: ........mais cela a un prix :ranting: :ranting: .
Pour le problème d'injecteur, il faut insister sur l'obligation de résultat du à tout professionnel en cas de rechute!!!
A+ tiens nous au courant

tds68

Message par tds68 »

si ca vibre en 1ere et en marche arrière avec petits accous à basse vitesse, c'est l'embrayage qui est fatigué ! Le changer rapidement car après tu vas attaquer le volant moteur !

bayern54

Message par bayern54 »

Ce qui est bizarre c'est qu'elle ne le fait pas tout le temps!!!

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »