J'ai entrepris de replacer mon thermostat, ma pompe à eau, et mes courroie accessoire et climatisation.
Après avoir enlevé pas mal de trucs pour faire de la place, j'ai eu beaucoup de problèmes :
La vis du visco ne venait pas car la pompe à eau tournait en même temps et la courroie glissait sur la poulie. J'ai été obligé de démonter le ventilateur avant le visco (3 vis hallen par derrière, pas simple

Puis au tour de la poulie qui ne voulait pas venir après avoir retiré les 4 vis, au bout de 3/4 d'heure, le burain en aura eu finalement raison

J'ai retiré finalement les 4 vis de la pompe à eau, (dont 3 sans avoir retiré la poulie, du grand art et un fabuleux jeu de patience

Oui, je veux bien, mais elle ne vient pas

J'ai l'impression que le damper du vibro empêche de retirer la pompe.
Problème n°1 :
Ceux qui ont déjà changé une pompe eau sur M51, pouvez-vous me venir en aide ? Car il est hors de question que j'enlève l'axe du vibro, car il est commun à la poulie pour la climatisation, celle de la courroie accessoire, le damper mais également le pignon de la chaîne de distri

Problème n°2 :
Je n'arrive pas à retirer la courroie de la climatisation. La RTA n'en fait nulement mention. Quelqu'un pourrait-il me dire comment faire ?
Par avance merci.