Durée De Vie Pompe à Eau ?

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
SCLAUX

Durée De Vie Pompe à Eau ?

Message par SCLAUX »

Bonsoir,

Et bien tout est dans le titre :D juste savoir s'il y a un kilométrage pour la changer et s'il faut attendre les premiers signes de faiblesse.

135000km , elle est d'origine et RAS pour le moment j'ai changé mon thermostat à 120000km.

Merci de vos réponses :P

crazymac

Re: Durée De Vie Pompe à Eau ?

Message par crazymac »

Moi je serais toi j'attendrais les premiers signes de faiblesse. Sur ma E34 530i de 246000 (moteur M60B30) la pompe à eau est d'origine et tout fonctionne encore parfaitement. Idem pour le thermostat et l'aiguille de température monte à son point milieu pour ne plus en bouger en à peine 5 Km de départementale malgrès le froid qui reigne dans ma région.
Après, je te l'accorde, c'est un M60 et pas un M52 <_<

celsius

Message par celsius »

salut!

ma E46 320d a 260.000km et la pompe à eau est d'origine!

(véhicule suivi chez BMW de 1 à 250.000km)

Donc tu n'as pas à t'affoler...

a+
Celsius
Image
Actuellement : BMW Z4 3.0i E85
Ex BMW 325Ci E46
Ex BMW 320D E46

jseval

Message par jseval »

bonjour ,
je possede un E46 320CI et ma pompe a rendu l'ame vers 100 000 km mais elle me fesait un bruit a chaque acceleration
mais un mois avant j avais changer les courroies et le mecano de chez BM m avait conseiller de remplacer la pompe en meme temps
car avec les courroies neuves la pompe risquerait de prendre du jeu et ca a été le cas
Voila A+

SCLAUX

Message par SCLAUX »

Merci pour vos conseils, je crois que je vais rien faire et laisser venir tout simplement... :thup:

christophe75

Message par christophe75 »

J'ai remplacé celle de la serie 7 (E38) car un roulement à laché, j'ai eu de la chance, car je n'ai pas eu de problemes de refroidissement ou autre (pas de fuite ou de casse)

L'ancienne pompe avait une turbine en laiton :)
Les nouvelles sont en plastique, quelle idée debile :angry: Par consequent, la durée de vie est limitée.
Alors si tu veut laisser en place ta pompe à eau, il vaut mieux s'assurer que la turbine soit en laiton ou bronze, et comme l'on conseillé les autres, vaut mieux attendre. Par contre, si ta turbine est en plastique;... :wacko: vaut mieux la remplacer à 150 000 km (dixit BMW)

fred_rennes

Message par fred_rennes »

crazymac a écrit :Moi je serais toi j'attendrais les premiers signes de faiblesse. Sur ma E34 530i de 246000 (moteur M60B30) la pompe à eau est d'origine et tout fonctionne encore parfaitement.
Salut

:blink: je veux pas jouer les oiseaux de mauvaise augure, mais attention à se petit jeu du wait & see, car quand ca va lacher ca sera sans prévenir, ou tu ne préteras pas attention au bruit, et là ca peut faire des dégats si t'as pas l'oeil sur l'aiguille de temperature....

Tu es sur qu'elle est d'origine?

Faut aussi dire que de base sur E36 (du moins le m50) ce sont des ailettes en plastique :rolleyes: et peut etre sur E46 ils ont développés des PàE de compèt'...
Lausanne - CH
ex : 206 SW HDi 2.0l / 520i e34 m20 / 316i e36 compact / 318i e36
325i cab e36, en BZH pour les vacances
X5 4.4i v8 "pousse toi"
Image

dam_inside

Message par dam_inside »

fred a raison ( normal il a une e36 cab ^_^ )

ma pompe a eau sur la e30 a rendu l'ame sans crier gare sur l'autoroute heureusement, c'etait juste sur la sortie donc a priori pas d'encombre, mais mefiance, car sa lache sans prevenir.

pour le prix dérisoire de la pompe, je te conseillerai de la changer en preventif :)

++
ImageImageImageImage

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »