Bonjour j'ai achete ma voiture il y a peu, c est une 325i de 1993
je dois lui changer calorstat et j en profite pour la pompe a eau puisqu elle a 128 000 kms
Mais depuis trois jours, j ai un ralenti tres instable, a froid comme a chaud !
il varie entre le calage et 1100 tours minutes, ca me cree aussi des troubles vers 2000 tours minutes, ma voiture mets des a coups... ca fait comme si elle broutait.. si j acclere ou baisse le regime , pas de soucis... Ce problem n est pas tout le temps, aussi bien pour le ralenti que pour le coup des broutements a 2000 tours minutes.
On m'a parlé de l'actuateur de ralenti qui serait peut etre encrassé et aussi d'une prise d'air. Qu'en pensez vous ?? merci !
Raté De Ralenti !
- mufast
Re: Raté De Ralenti !
Hello,
Bon j'avais le même symptome mais au ralenti seulement et à chaud.
Après démontage, nettoyage, remontage de l'actuateur de ralentie (attention c'est assez long, prévoir 2 bonnes heures pour du bon boulot) le moteur refonctionne correctement et je n'ai plus de variation du régime de ralenti.
Vu ton cas de figure, j'opterai pour une prise d'air ou un débimètre HS (aie aie aie le portefeuille!!!).
Regarde les FAQ, teste élément par élément c'est le seul moyen de débusquer le lièvre.
Bon courage

Bon j'avais le même symptome mais au ralenti seulement et à chaud.
Après démontage, nettoyage, remontage de l'actuateur de ralentie (attention c'est assez long, prévoir 2 bonnes heures pour du bon boulot) le moteur refonctionne correctement et je n'ai plus de variation du régime de ralenti.
Vu ton cas de figure, j'opterai pour une prise d'air ou un débimètre HS (aie aie aie le portefeuille!!!).
Regarde les FAQ, teste élément par élément c'est le seul moyen de débusquer le lièvre.
Bon courage
- manuz1
-
temeos
Re: Raté De Ralenti !
Je suis allé chez BMW qui m ont diagnostique la sonde lambda
Je l ai changé et tout va pour le mieux...
Je l ai changé et tout va pour le mieux...