Salut, j'ai eu une panne avec ma petite E21 318i : la voiture commençait à broutait et tout s'est éteint d'un coup (plus de jus). Evidemment j'étais assez loin de chez moi mais titine, étant assez simpa, avait décidé de s'arrêter pile poil devant un petit garage (ouf!). La batterie étant assez vieille, je la fais changer par précaution et au multimétre la valeur est de 14V. Je me dis OK et je rentre.
Il y a 2 jours, même panne, pile poil en la rentrant dans ma cour (re ouf !, l'est vraiment compréhensif cette caisse

). Je recharge la batterie une nuit et elle repart. valeur multim : 12v. Alternateur donc HS. Et c'est là que je fais une recherche sur ce site et constate que si la loupiote sur le tdb est morte l'alternateur n'est pas excité ! Ce qui est mon cas dès que je mets le contact, rien.
Ma question est : comment la changer cette loupiote ? je ne vois pas de vis evidemment sur le compteur

. Si vous avez des astuces ? gentre shunter cette lampe directement ça craint ? Je précise que je suis novice en méca mais l'aventure me tente. Merci d'avance.
PS : Me suis renseigné dans une casse, l'altern est à 50€ (cher ou pas ?) mais comment vérifier s'il est bon ?