320i Touring De 1988 (e30?): Ne Démare Plus :(

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Invité

320i Touring De 1988 (e30?): Ne Démare Plus :(

Message par Invité »

Bonjour à tous! Je suis nouveau sur le forum, qui a l'air très intéressant!

J'ai acheté il y a six mois une BMW 320i tourring de 1988. Elle marchait a merveille, jusqu'à il y a quelques mois, ou elle a eu des problèmes de démarrage à froid ET a chaud.
Dernièrement, elle n'a plus démarrée du tout :(

Je l'ai ammené à un garragiste, qui a diagnostiqué une baisse du taux de compression, dans les proportions suivantes:
cylindre 1 et 2: Environ 6 bars
Cylindres 3 4 5 et 6: RIEN !!

Je suis très étonné par ce diagnostique, qui aurait du se ressentir par les performances de la voiture, non?
Peut-être cherche-t-il a vendre une voiture, mais c'est une autre histoire.

Donc, je suis en panne, et je ne sais pas vraiment par quel bout le prendre... J'ai un peu regardé le relais de la pompe à essence, en le bypassant, mais rien de plus...

Qqun aurait-il des suggestion?

D'avance, merci :)

Vince - Novice en mécanique pratique

xtremforce

Re: 320i Touring De 1988 (e30?): Ne Démare Plus :(

Message par xtremforce »

Slt combien de klm a ta caisse???? ;)
Etais tu avec le mecano quand il a pris les compressions??? ;)

loye

Message par loye »

bonjour, tu as chinté le relais, mais as tu regarder si ta pompe à essence marchait?
regarde aussi si tu as du jus au niveau allumage.
il est vrais que si tu as une telle perte de compression tu l'aurais remarqué a la perte de puissance normalement.
loye. :)
pourvus que ça roule........

LAYACHI

Message par LAYACHI »

essaie un autre garage ,le km de ta voiture?
Image Bien dire fait rire,bien faire fait taire..
.

Invité

Message par Invité »

xtremforece: La voiture a environ 130 000 km, et je n'était pas avec lui lors de la mesure des compressions.

Loye: Un pote à moi m'a dit que l'essence arrive, mais apparement pas jusqu'au moteur... Pour l'allumage, j'ai des étincelles sur les bougies.

Ca vous aide? Je voudrais juste rajouter qu'une fois démarrée, elle marche comme un charme! Le pb, aujourd'hui, c'est de la démarrer... C'est pour ça que je crois pas trop au taux de compressions que l'on m'a annoncé...

Merci de votre aide!!

Vince

loye

Message par loye »

a voir ta gestion des injecteur si l'essence arrive bien a la rampe, si tu insiste un peu tes bougies ce noyent t'elles.
voir ton debit metre, ou ton calculateur des fois.
as tu une alarme avec coupe circuit?
pour ta compression tu trouve dans le commerce ce qui faut pour environt 40 euros et la tu te fait tes compression tout seul et tu seras, mais il est vrais que si tu n'as que 2 cylindre qui on de la compréssion et a 6 bars ce qui est faible elle ne démareras pas.
loye. :)
pourvus que ça roule........

Keops11
Membre du club
Membre du club

Message par Keops11 »

Salut,

Tu as vérifier ta batterie, ses cosses, la tresse de masse ?
Tu entends le demarreur tourner ? As tu l'impression qu'il peine plus que d'habitude ?

A+

Invité

Message par Invité »

Keops11: Pas de pb de batterie... Le démareur tourne,comme d'habitude, mais la voirure ne tousse même pas :( J'ai pu insister me branchant avec des pinces sur une autre voiture...

Loye: En effet, alors que l'essence giscle (donc ma pompe marche, nan?), je n'arrive pas à noyer les bougies... Je n'ai pas d'alarme coupe circuit.
Mais pour la compression, je ne crois pas que ça soit ça: Encore une fois, elle a marchée niquel jusqu'à ce qu'on arrive plus à la démarrer, sans perte de puissance notoire... Comment expliquer un tel taux de compression, dans ce cas <_< Je pense plûtot que ce que m'a raconté le garagiste sont des garlouzettes, comme on dit ici (des conneries, quoi).

En fait, je doute du relais, même si je l'ai chunté...
Loye, comment vérifier les injecteurs, le débitmetre et le calculateur? Il y a des moyens simples de checker ça?

Merci à tous pour vos réponses :)

Vince

Invité

Message par Invité »

oups double post :P

manuz1

Message par manuz1 »

Salut,
elle sent l'essence ?
vérifie si ta pompe à essence tourne, elle est dessous la banquette AR ainsi que le relais blanc dans lecompartiment moteur dessous le cache noir sur l'aile AV G, c'est surement ce relais qui déconne.
a+
ImageImageToulouse(31)

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »