Pompe Direction Assistee

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
oliver

Pompe Direction Assistee

Message par oliver »

Bonjour à tous,

Aprés démontage de ma pompe à direction assistée, je souhaiterais savoir s'il existe une vis de purge (ou plusieurs) lafin de purger le circuit lors du remontage, en effet j'ai constaté que ma direction semble floue et le train avant à tendance à chasser ?.
MERCI POUR VOS REPONSES

Yann is

Re: Pompe Direction Assistee

Message par Yann is »

pour la purge ya pas plus simple :D tu remplis par le vase,tu fais plusieur tour de volant butée a butée et tu fait l'appoint si necessaire,ce que u peux faire egalement si la courroie n'est pas en place c'est brasser en faisant tourner la pompe a la main
une fois fait tout ceci tu peux demarrer et refaire des tour de volant butée a butée tout en veriffiant le niveau

et apres roule B)

nota il n'ya qu'une vis mais de vidance,celle-ci située sur le corp de pompe la pûrge ne s'effectue que comme cité plus haut

si tu a du jeu (le flou dont tu parle)çà ne peut que venir du boitier ou des rotule/biellettes de direction et en aucun cas de l'assistance elle meme,donc verifi ou fait verifier d'ou vien le jeu

qu'entend tu par "train avant qui chasse",il devit de la trajectoire ou il glisse aussi derniere precision a donner car c'est important surtout sur les bm de cette génération:quelle jante/taille de pneu et est tu rabaissé car çà peut entrainer d'enormes changement de géométrie

A++
Image

oliver

Message par oliver »

Bien vu, j'ai la biellette de direction av. droit tordue, je pense que le flou dans ma direction vient de là et que le train a tendance à glisser vers la droite, enfin, ma monte pneus, amorto, est strictement d'origine
Merci yann is

Yann is

Message par Yann is »

ok forcement une biellete tordu çà arrange pas les choses
derien :P
A++
Image

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »