Surconsommation D'huile Et D'eau...

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
patgtr91

Re: Surconsommation D'huile Et D'eau...

Message par patgtr91 »

lo,

si tu as fait ton niveau d'huile la premiére fois et que ta bm etait en pente
légére tu as peut etre faussé ton niveau !! :blink: c'est tiré par les cheveux , mais ça peux jouer !!!!!
sinon effectivement controle ton serrage de vis de vidange et regardes
si les vis de ton carter d'huile ne sont pas devissées ... tu le verra tout de suite ( par les traces d'huile sur le joint) !
sinon le visco tourne meme moteur froid et s'enclanche des que le moteur est trés chaud !
ci joint deux photos qui eviteront de longues explications sur le demontage du visco :o ;)

Image

Image

a+ pat
Image

marcorel

Message par marcorel »

Re ;)
patgtr91: très belles photos :thup:

crazymac:
Je me suis peut-être mal exprimé donc je vais préciser un peu : le visco tourne de façon très libre sur l'arbre
de la pompe à eau, mais comme très libre ne veut pas dire frottement nul, il finit par tourner un peu.

Sur mon moteur, au démarrage à froid, il est presque enclenché mais, au bout de quelques secondes, il se libère
et avec quelques précautions, on peut même l'arrêter à la main (néanmoins, je déconseille fortement de le faire, sécurité oblige!)
; l'effort pour le maintenir arrêté est dérisoire.

J'ai la particularité d'avoir un calorstat 80° sur mon M50 (un des premiers).
Du coup, la température ne se stabilise pas au milieu de l'aiguille comme toutes les BM, mais au 2/5ème
et ne flirte avec le milieu que l'été avec la clim ou dans les embouteillages.
(C’est pour ça que je dis que mon visco n’est jamais entraîné l’hiver)

Passé le milieu de l'aiguille le visco coupleur s'enclenche bien dans un bruit de soufflerie qui me ravit toujours.
(Ca rappelle un peu le bruit des Porsche)

Tout ça pour dire que je suis surpris par le comportement de ton visco neuf, car normalement, tu as 2 températures de consigne:
-une d'enclenchement à 82°C
-une autre de désenclenchement à 60°C
Donc, en théorie (et en pratique sur le mien), il doit avoir un comportement en tout ou rien
@+
E92 330d coupé 231ch 2007
-----
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique: Rien ne fonctionne...et personne ne sait pourquoi !
Albert Einstein

323cie36

Message par 323cie36 »

Salut tout le monde,

merci pour vos réponses, je sais plus quoi penser, pendant cette semaine, le niveau d'huile n'a pas baissé (tant mieux à la limite), pour le visco, maintenant que je sais ce que c'est (merci patgtr91 pour les photos), je vais pouvoir voir si il y a un souci.

sinon, j'ai l'impression de retrouver un souci que j'avais déja eu, car le niveau du liquide de refroidissement a baissé, c'est net ( un bon demi litre). Pourtant, on m'a fait la purge a 140mkms (160mkms aujourd'hui).

Et voyant que je n'avais pas de surchauffe, je suis monté en régime et RAS.J'ai pris RDV chez BMW mardi, donc à voir...

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »