Pompe De Gavage

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Invité

Pompe De Gavage

Message par Invité »

:huh: bonjour a tous

bon je c certains vont se repeter mais bon je me lance quand meme!

j ai accedé a ma pompe de gavage,
j 'ai debranché les 2 durites je met contact 3eme crant, la pompe ne debite rien!
je decide donc d extraire la pompe du reservoir ensuite je remet le contact niveau 3, la sa c est soldée par un acoup pendant tout le temps du prechauffage en suite je demarre le moteur et la pompe se met en route en continue c bizzare tout sa!
je l ai aussi branchée en direct elle tourne mais bon le debit nean, je pense quelle mort , mais la ou je me pose la question c est pourkoi elle tourne pas pendant le prechauffage?
pourtant le relais s'enclenche je l enttend et il mort lui aussi ou il deconne peut etre?
y a t il une securite au cas ou la crepine se bouche?

qqls un a t il rencontré se probleme?

ps: au garage bmw il mon dit qu il y avait un debit de 1,5bars qui poussait sur la pompe a injection

Marc524TD

Re: Pompe De Gavage

Message par Marc524TD »

Salut

Il faut bien vérifier que durant le préchauffage , le préchauffage ait bien lieu .
Je m'explique , l'alim de la pompe se fait en // , sur une des bougies pendant le préchauffage .
Il faut donc vérifier que le moteur soit bien froid et la présence d'une tension sur les bougies .
Tu auras des explications à ce LIEN

Invité

Message par Invité »

:D :D ok marc
si jen crois le schema c'est l'alim de la bougie n°6 qui alimente aussi la prepompe par l'intermediaire du relais?
j'ai aussi brancher la prepompe en directe elle tourne mais est ce quelle aspire bien le carburant?
une chose est sur c'est quelle tourne pas pendant tt le temps de de prechauffe qu'est ce je peut en tirer comme conclusion?
j'aurai bien besoin d'un bon conseil car je tourne en rond.
merci pour ce lien je essayer de comprendre je suis pas un fortiche en meca

Steele

Message par Steele »

Salut !

Si ta pompe tourne à l'air libre, mais plus dans le réservoir, c'est certainement parce que son moteur n'a plus assez de puissance, lorsqu'il est noyé dans le gazole, pour pousser le carburant.

Dans ce cas, il faut la changer.

Vérifie quand même les connexions des câbles qui vont de son moteur jusqu'à son bornier de raccordement, à tout hasard.

Vois aussi si tu peux tirer quelque chose de l'algorigramme ci-dessous (en avant-première). Tu seras mon bêta-testeur :D

Bonne recherche !

Steele.

Image
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.

Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)

ebttrance

Message par ebttrance »

salut steele

ok je vais essayer ce diagramme

merci pour ton aide

Maxe

Message par Maxe »

Salut à tous :D
J'ai une 324TD et apparemment je n'ai pas de fil raccordé au sixième injecteur, je supppose que c'est pas le même système que sur les 2,5l.
Savez-vous comment est commandée la pompe de gavage sur mon véhicule ?
A+ ;)

ford & furious

Message par ford & furious »

Maxe a écrit :Salut à tous :D
J'ai une 324TD et apparemment je n'ai pas de fil raccordé au sixième injecteur, je supppose que c'est pas le même système que sur les 2,5l.
Savez-vous comment est commandée la pompe de gavage sur mon véhicule ?
A+ ;)
je crois qu il n y en a pas ;) en tout cas dans le reservoir ca c est sur car j en ai demontée une(324td)

zed

Message par zed »

salut a tous , j'ai le meme probleme avec ma 325 tds :qan j'ai 20 litre au reservoir ,la voiture

demarre difficilement meme a chaud et j'ai des bulle d'air entre le filtre et la pompe ,et qan

j'ai 30 litre c'est niqel .alors avant de changer ma prepompe ,je veut verifier mon relais :ou

se trouve t'il exactement ???

Steele

Message par Steele »

Salut !

En cliquant sur le bouton Image (en haut de chaque page) tu aurais trouvé :

Implantation des fusibles et relais sur E36

A bientôt :noelcoucou:

Steele.
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.

Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)

n_bougdira

Message par n_bougdira »

Salut tous le monde,
moi aussi j`ai le meme probleme, a froid ca prend 3 a 4 coup de contact avant que ca ne demarre.
Alors j`ai du placer un claper anti retour avant le filtre mais sans resultat apparament je dois le placer entre le filtre et la pompe d`injection, concernant la pompe de gavage des fois j`entend son bruit mais la plupart du temps non.
vos suggestions SVP
Ma caisse est un 318 tds de 96 avec 245000Km.

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »