Mise En Peinture Des Baguettes Sur E46

Posez ici les questions sur le nettoyage et tout ce qui concerne la carrosserie de votre voiture.
Répondre
staypop

Mise En Peinture Des Baguettes Sur E46

Message par staypop »

Bonjour,

J'aimerais savoir si la mise en peinture des baguettes de portes & PC qui sont en plastique est aisée et tiens dans le temps.
Je suppose que tout est dans la qualité des apprêts utilisés.
Un membre de ce forum aurait'il fait cela et pourrait donner un retour d'info ?

Merci
Bien amicalement

DarkGyver

Re: Mise En Peinture Des Baguettes Sur E46

Message par DarkGyver »

A tchao bonjour,

La peinture des plastique nescéssite en effet des produits spéciaux de deux types:
  • les assouplissants de peinture.
Les pièces en plasitque se déforment plus et "travaillent" plus lors de contraintes mécaniques, surtout si la température augmente. Ces produits rendent la peinture plus souple et donc moins friables. ce sont des additifs (produits que l'on ajoute à le peinture liquide). Les assouplissants sont surtout utilisés pour les pare chocs et grandes pièces souples. ils sont donc moins utiles pour les baguettes rigides.
  • Les primers:
produits qui contiennent des solvants qui vont soit "dissoudre" en surface (pour le plastique) et s'imprégner dans la masse qui, par réaction chimique permet d'obtenir un film très fin "indécollable".

La mise en oeuvre des primers est simple. Ils s'utilisent comme des aprêts (donc comme des peintures) mais en couche très fine (on voit à travers). :huh:
Une fois secs il doivent (en général) êtres recouverts d'un apprêt classique, puis de la peinture.
Tous les fabricants (sikkens, corona....) ont des primers pour plastiques. Je n'ai encore pas vu de produits en bombe aérosol. Mais je suis persuadé que cela doit exister. ;)

Pour la mise en oeuvre: :oupsss:
Nettoyage des parties à peindre avec un nettoyant antisilicône
ponçage 600 à l'eau
re-nettoyage dépoussiérage (avec un tampon spécial d'essuyage)
application primer
(voir notice du fabricant pour savoir si un ponçage est nescessaire entr primer et aprêt. Respecter le temps indiqué entre primer et apprêt si sans ponçage)
application apprêt
Ponçage 800 à l'eau
nettoyage dépoussiérage
peinture

Lorsque l'on respecte ces étapes, les peintures sur plastiques sont durables. mais si on ne le fait pas..... :(

staypop

Re: Mise En Peinture Des Baguettes Sur E46

Message par staypop »

Merci pour ta réponse précise ;)

Répondre

Revenir à « Nettoyage - Entretien - Peinture - Carrosserie - Esthétique »