LagunaMatata a écrit :kouk a écrit :Bonjours a tous les amateur de B.M.W et d’ Alpina
je vais vous présenter mon E39
Alpina B10 v8 de 1998 , 105000 kms , boite de vitesse "Switch-tonic " ( commande séquentiel au volant ) ,
phares au xénon , ASC ,pdc , GPS , tel , tv , sièges confort chauffant , toit ouvrant el , double vitrage ,
pare soleil électrique ,
capteur de pluie et plein d'autre option ...
4619cc , 340ch ,470nm de couple , pas de limiteur de vitesse a 250km/h !
0-100km/h 5.9S
0-1000 M 25.6 S
elle a des perf proche d'une M5 en étant beaucoup plus discrète

Je veux la même

En cherchant un peu on en trouve,
Au départ j'étai parti pour acheter une 540I Touring, puis je suis tombé sur une Alpina B10 V8 Touring de 1999 avec 170.000KM,
après négociation avec plusieurs compagnies d’assurance, je trouve enfin une compagniequi veut bien m'assurer
Plusieurs jours s’étant écoulés quand j’ai repris contact avec le vendeur,
Conclusion l’Alpina étai vendues la veille,
je poursuis mes recherche et je tombe sur une autre Alpina B10 V8 , 95000km,
dans un état proche du neuf : 1er proprio, carnet d’entretien complet, +/- Full option,
Je demande au vendeur pour essayer la belle, pas de problème
J’ai esté surpris pars la tenue de route sous la pluie, plein gaz dans un rond point et ca ne bouge pas
Les reprisse sont très impressionnante :
40km/h en 4eme vitesse a 1000tours minute -->pied aux plancher
et ont est scotcher au siège a des vitesses inavouable en moins de temps qu’il ne le faut pour le dire
Verdict de cet essai, je signe le bon de commande et négocie les conditions de garantie
Ça fais 6 mois que je l’ai, et je ne men lasse pas,
la consommation tournant dans les 13 L/100 , ce n'est que 1 litre de plus que mon 318I E30 cabrio