Bonjour a tous,
Etant nouveau dans ce forum et n'ayant pas eu le temps de tout visiter, je me permet de vous expliquer mon pb. Je suis l'heureux possesseur d'une BMW 323i modèle 97 totalisant 154000 kilomètres au compteur que j'ai HT d'occaz. Malheureusement cette dernière me pose quelques petits soucis : en effet, après quelques de jours de non utilisation et ceci quasiment a tout les coups, elle a enormément de mal a démarrer. Elle finit toujours pas démarrer mais tourne quelques fois sur 5 cylindres voir moins (le moteur vibrant enormément). Ce problème disparait plus ou moins rapidement : le pire a été de rouler 2 kilomètres avant que tout rentre dans l'ordre. Par contre, une fois le moteur chaud, elle démarre au quart de tour. Le ralentis est stable, la consommation dans le moyenne et le moteur monte volontier en régime.
Etant plutot bricoleur et ayant envie de m'occuper de l'entretien de ma nouvelle auto, auriez-vous des pistes a me donner pour résoudre mon souci ? Es-ce que ceci pourrait venir d'un encrassement des bougies, de présence d'eau dans les injecteurs, d'un pb électriques liés aux cables des bougies ?
D'avance merci pour vos réponses.
Pb De Démarrage 323i
- marcorel
Re: Pb De Démarrage 323i
Salut,
Ca me fait de plus en plus la même chose sur mon M50 quand je ne m'en sers pas pendant quelques jours.
Personnellement je pense à un problème d'alimentation en essence.
Pas spécialement un problème de pompe puisque lorsque je mets le contact, on entend la pompe pendant 1 seconde (c'est plutôt le régulateur qu'on entend).
Je crois que le circuit se désamorce, donc il doit y avoir une perte quelque part, mais je ne l’ai pas encore définie.
Il n'y a que 3 endroits possibles de toute façon :
- le régulateur de pression
- la pompe à essence (sensé avoir un clapet anti-retour mais j'aimerais bien qu'on me le confirme)
- un injecteur qui fuit (voir +)
Il faut que je fasse au plus vite un test de maintien de pression du circuit essence.
Après, ça pourrait éventuellement être une bobine défectueuse ou de l'oxydation sur les prises puisque j'ai également eu le même problème, sauf que moi, elle démarrait normalement sur 5 cylindres et récupérait le 6ème après un bon kilomètre.
@+
Ca me fait de plus en plus la même chose sur mon M50 quand je ne m'en sers pas pendant quelques jours.
Personnellement je pense à un problème d'alimentation en essence.
Pas spécialement un problème de pompe puisque lorsque je mets le contact, on entend la pompe pendant 1 seconde (c'est plutôt le régulateur qu'on entend).
Je crois que le circuit se désamorce, donc il doit y avoir une perte quelque part, mais je ne l’ai pas encore définie.
Il n'y a que 3 endroits possibles de toute façon :
- le régulateur de pression
- la pompe à essence (sensé avoir un clapet anti-retour mais j'aimerais bien qu'on me le confirme)
- un injecteur qui fuit (voir +)
Il faut que je fasse au plus vite un test de maintien de pression du circuit essence.
Après, ça pourrait éventuellement être une bobine défectueuse ou de l'oxydation sur les prises puisque j'ai également eu le même problème, sauf que moi, elle démarrait normalement sur 5 cylindres et récupérait le 6ème après un bon kilomètre.
@+
E92 330d coupé 231ch 2007
-----
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique: Rien ne fonctionne...et personne ne sait pourquoi !
Albert Einstein
-----
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique: Rien ne fonctionne...et personne ne sait pourquoi !
Albert Einstein
-
Invité
Merci de ta réponse Marcorel ... Après plusieurs test, je me suis rendu compte que quand ma BM dormait abrité des intempéries, elle démarrait beaucoup mieux ... Je crois que je vais l'emmené chez BM une bonne fois pour toute de façon a réger définitivement ce pb ...
Encore merci
Encore merci
- r2087
Salut !
Pour moi c'est plutôt un pb électrique... L'humidité étant le pire ennemi c'est logique que l'auto démarre mieux en étant restée au sec...
Pour moi c'est plutôt un pb électrique... L'humidité étant le pire ennemi c'est logique que l'auto démarre mieux en étant restée au sec...
- dylan
Salut,
+1 avec R2087, regarde tes bobines et change tes bougies si elles sont anciennes.
A+
+1 avec R2087, regarde tes bobines et change tes bougies si elles sont anciennes.
A+