Jantes En 17 Vs 19 Sur M3 E46

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
bmw13fr

Re: Jantes En 17 Vs 19 Sur M3 E46

Message par bmw13fr »

ben si tu roulais a la meme vitesse que d'hab c normal que tu consome moins ...
vu que ton compteur indique une vitesse qui est plus elever que la normal
tu as donc rouler plus doucement et donc consomer moins

si tu as le GPS dans la voiture il doit t'indiquer la vitesse 'réel'
325i E30@286cv powered by ///M

MTO

Message par MTO »

Non, je n'avais pas branche le GPS pour ce trajet. Il est vrai que cela aurait pu etre un juge de paix, mais disons que je ne pensais pas qu'on pourrait y penser ici :D .

Enfin bon, avec ou sans compteur de vitesse, je m'apercois bien quand je roule lentement ou inversement.
De plus, personne ne remet en cause ma (petite) deception quand j'ai remis ces grosses roues. Un manque de peps evidemment pour qui connait son materiel.
Pour moi il n'y a pas photo et c'est dans la logique des choses, moins de frottement au sol = moins d'energie depenser, tout comme le poids en mouvement. J'ai senti une reelle difference, meme si il est vrai que je pouvais plus du tout passer la puissance au sol sous 4000 tours, en conduite sport sans assistance elecctronique avec les pneus hiver.

Ils ont en tout cas tres bien rempli leur office, c'etait d'abord ce que je leur demandais en premier. Conjugue au mode neige de la voiture, c'etait bluffant d'efficacite, meme en montee.

Enfin bon, je fus content, apres bien sur, chacun est libre de croire ou non mes propos. Le fait d'avoir un diametre plus petit n'a pas ete handicapant durant ces 2 mois et en attendant, je ne me suis pas plante sur la glace, chose qui faillit m'arriver avec les pneus ete dans les memes conditions.

bmw13fr

Message par bmw13fr »

oui c sur que ta voiture devait marcher un peu mieu
tu passe de 255 a 215 ca donne 10cm de surface en moins avec les roues avant

sur ma 325 quand je suis passé du 205/60/15 au 235/40/17 je l'ai bien senti aussi :D
325i E30@286cv powered by ///M

aleynos

Message par aleynos »

c est un peu logique que ca consomme moins

met du 17 pouces sur une AX et roule avec tu va obligatoirement consommer + , donc pour l inverse c est pareil

c est pas la penne d aller chercher + loin :D
Image

max93

Message par max93 »

lu

sans parlez ni comso ni gains ou pas en gouache , la monte en 17 est tolerez sur un m3e46??

++
Image

crazymac

Message par crazymac »

Forcément qu'avec des roues plus petites tu as plus de peche ! Ca équivaut à avoir un pont plus court :frust:

MTO

Message par MTO »

max93 a écrit :lu

sans parlez ni comso ni gains ou pas en gouache , la monte en 17 est tolerez sur un m3e46??

++
Et bien non, ce n'est pas tolere. Ce qui est recommande par BM est exactement du 225/40/18 aux quatre coins.

Mais les pneus et jantes sont hors de prix.
Mais, car il y en a un, c'est que les proprios allemands par exemple, ont depuis longtemps pris des 17. Et effectivement, je n'ai eu aucuns problemes, si ce n'est un freinage different car rallonge (et oui, jj'ai moins de surface).

Mais a part cela, qui est bien maitrisable et le comportement sur la neige de la voiture fut parfait, tout comme la pluie et le sec.
Le seul reel probleme est que c'etait pas bien jolie a regarder, mais c'est vraiment tout....

J'ai paye 300 euros ces pneus et jantes en tres bon etat, au lieu d'une somme que je vous laisse imaginer si j'avais du prendre la monte preconisee BM et pas facile a trouver en occase.
Pour l'arriere, je compte tout de meme me trouver un jeu de jantes toles pour serie 5, car je pense que l'ET doit etre plus proche de celui d'une M3 que d'une serie 3 normale ?

J'ai des photos, mais malheureusent je ne peux les reduire pour cause de microsoft editor buggant :ranting: .

max93

Message par max93 »

envoie moi tes tofs par MP si tu veut , je les mettrai ici a la bonne taille ;)

par contre je savait pas que les allmand mettai du 17p :huh:
Image

MTO

Message par MTO »

max93 a écrit :envoie moi tes tofs par MP si tu veut , je les mettrai ici a la bonne taille ;)

par contre je savait pas que les allmand mettai du 17p :huh:
Et bien maintenant tu connais un francais :D .

Ok, je t'envoie les tofs :thup:

martini83

Message par martini83 »

eh oui, les grosses roues, ça va à l'encontre des idées reçues...Il faut les emmener, les bouger, les accélérer et les freiner, donc plus c'est gros moins ça avance, plus ça mange de puissance et de carburant! Et si notre ami MTO avait eu l'occasion d'essayer du 17 en pneus route (non contact , ou "hiver") il se serait aperçu que l'attaque du freinage est meilleure en 17, le rapport entre le bras de levier du diamètre extérieur roue-disque est en faveur du 17 pouces...
le look a ses raisons que la raison ignore!
modo: je réduis ma signature pas plus de 150

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »