Salut à tous, au démarrage de la Saab (lorsque j'actionne le démarreur), l'ODB indique une valeur de 9.4 Volts.
Or dans le livret de service, il y est indiqué que la valeur ne doit pas descendre en dessous de 11 volts au dessus de 20°c et de 10 volts en temparature négative.
Est-ce véritablement un problême?
Est-ce que cela vient de l'alternateur ou de la batterie??? (lorsque le moteur tourne, la valeur est à 14.4 volts).
Du fait que la batterie est encore sous garantie (une citroën), dois-je me rendre dans un garage de la marque pour demander son remplacement (j'ai déjà fait une recharge sans que cela ne change quoi que ce soit)?
merci
Batterie
- Steele
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Re: Batterie
Il faudrait mesurer la tension aux bornes de la batterie, pas ailleurs.
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.
Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)
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- Steele
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Re: Batterie
C'est justement pour le vérifier que je propose de mesurer à la sourcediabolo a écrit :Ceal signifie que l'info donnée par l'ODB n'est pas fiable??

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- PIFOUBMW
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Re: Batterie
Yo,
Si ta batterie est sous garantie, va directement chez citroen, pour verfiier si une batterie est bonne ou HS ils branchent leur appareil de test de charge et regardent le resultat indiqué y a que s'il dit que c'est pas bon qu'ils vont la remplacer. sinon ils peuvent te dire qu'elle est juste dechargée.
Mais quand ça t'affiche 9.4V, elle demarre quand même auquel cas c'est l'ODB qui est douteux car avec 9.4V elle est considérée comem vide et ne peux rien demarrer
A+
Si ta batterie est sous garantie, va directement chez citroen, pour verfiier si une batterie est bonne ou HS ils branchent leur appareil de test de charge et regardent le resultat indiqué y a que s'il dit que c'est pas bon qu'ils vont la remplacer. sinon ils peuvent te dire qu'elle est juste dechargée.
Mais quand ça t'affiche 9.4V, elle demarre quand même auquel cas c'est l'ODB qui est douteux car avec 9.4V elle est considérée comem vide et ne peux rien demarrer
A+
Re: Batterie
Ok, merci
(elle demarre mais je trouve le lancement du démarreur tres leger pour un essence.)

(elle demarre mais je trouve le lancement du démarreur tres leger pour un essence.)
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Re: Batterie
Salut,
La tension aux bornes de la batterie chute au moment ou tu actionnes le démarreur car elle possède une résistance interne donc la tension est :
U=E-R*I avec E tension à vide, R résistance interne, I courant
Au moment du démarrage, le courant est important donc R*I va aussi être important, d'où chute de tension. C'est pas une méthode qui te diras si la batterie est bonne. Si ton démarreur avait un pb, il chaufferait ou ne tournerait pas du tout.
Vu le courant demandé en phase de démarrage, je ne trouve pas que 9.4V soit une valeur faible.
A+
La tension aux bornes de la batterie chute au moment ou tu actionnes le démarreur car elle possède une résistance interne donc la tension est :
U=E-R*I avec E tension à vide, R résistance interne, I courant
Au moment du démarrage, le courant est important donc R*I va aussi être important, d'où chute de tension. C'est pas une méthode qui te diras si la batterie est bonne. Si ton démarreur avait un pb, il chaufferait ou ne tournerait pas du tout.
Vu le courant demandé en phase de démarrage, je ne trouve pas que 9.4V soit une valeur faible.
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- joe23
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Re: Batterie
édité, j'avais dit une grosse c o nnerie!
tout à fait d'accord avec totoffe.
@+
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@+

Re: Batterie
Re, petite précision:
lorsque je mets le contact sans tourner le démarreur, la tension indiquée est 11.6V
C'est lorsque j'actionne le démarreur qu'est indiqué 9.4V
lorsque je mets le contact sans tourner le démarreur, la tension indiquée est 11.6V
C'est lorsque j'actionne le démarreur qu'est indiqué 9.4V

- Steele
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Re: Batterie
Bon, tu l'achètes ce voltmètre ?
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