Un eta trafiqué qui ferait cette puissance devrait avoir une culasse de 325i et pas de 325e.
Disons qu'une prépa à 200+cv ça fait plutôt 4s de 90 à 130...
Je Me Pose Des Questions Sur Mon E30
- gixxer
Re: Je Me Pose Des Questions Sur Mon E30
När du älskar att köra, till och med ytterspeglarna har utformats för att förbättra väghållningen
- manuz1
Nabush a écrit :y'aurait une prépa H27 la dessous que ca m'étonnerait plus......

mais bien sur avec un cache culbuteur de ETA,
des boulons de culasse qui ne se font plus depuis 20 ans chez BMW et qui cassé sur les 325i
la dépression des freins est prise ou ? directement sur la pipe ou sur l'embase de papillon d'admission ?
ben tu as quoi comme ref moteur ???
a+
- gixxer
Il faudra que je pense à voir si je n'ai pas une H35-24 export sous mon capot moi des fois 

När du älskar att köra, till och med ytterspeglarna har utformats för att förbättra väghållningen
- manuz1
tiens voila un 2.7l

as tu des doubles ressorts ??
a+

as tu des doubles ressorts ??
a+
-
C'est vrai que ce moteur ressemble beaucoup au mien. Vous avez pas un lien vers une fiche technique pour la 325e ?
Comment vous expliquez mes chronos si le moteur n'est censé que faire 130 ch ? surtout que j'ai essayé en 406 V6 24s qui est donnée pour globalement les mêmes perfs que la 325i et qu'elle pousse carrément moins que ma BM ?
Je pense la faire passer au banc il y en a un dans une école sur mon campus.
Sinon le rupteur est à 6800 tr et mon ralenti à 1200 (avec trés trés peu de couple sur ralentit), je pense que c'est à cause de la reprog et de l'allégement de l'équipage mobile. Par contre j'ai bp de couple à partir de 1500-2000 tr et après ca faiblit pas jusqu'au rupteur. (regain vers 4000 tr).
voici ce qu'il y a écrit sur le moteur a coté de la jauge à huile: 27 6E A
10590209
et de l'autre côté (côté échappement) : 0255
5504
Sur la plaque situé à l'avant droit dans le compartiment moteur il est écrit : 325i
25 6E 1
S5
Si le 2ième numéro est le numéro de chassis il est clair que le moteur a été changé....
Comment vous expliquez mes chronos si le moteur n'est censé que faire 130 ch ? surtout que j'ai essayé en 406 V6 24s qui est donnée pour globalement les mêmes perfs que la 325i et qu'elle pousse carrément moins que ma BM ?
Je pense la faire passer au banc il y en a un dans une école sur mon campus.
Sinon le rupteur est à 6800 tr et mon ralenti à 1200 (avec trés trés peu de couple sur ralentit), je pense que c'est à cause de la reprog et de l'allégement de l'équipage mobile. Par contre j'ai bp de couple à partir de 1500-2000 tr et après ca faiblit pas jusqu'au rupteur. (regain vers 4000 tr).
voici ce qu'il y a écrit sur le moteur a coté de la jauge à huile: 27 6E A
10590209
et de l'autre côté (côté échappement) : 0255
5504
Sur la plaque situé à l'avant droit dans le compartiment moteur il est écrit : 325i
25 6E 1
S5
Si le 2ième numéro est le numéro de chassis il est clair que le moteur a été changé....
- gixxer
C'est donc à priori un bas moteur de eta en 2.7.
Reste à savoir quels sont les éléments internes
Regarde en effet si les ressorts de soupapes sont simples ou doubles.
Au vu du régime max, j'espère qu'ils sont doubles
Reste à savoir quels sont les éléments internes

Regarde en effet si les ressorts de soupapes sont simples ou doubles.
Au vu du régime max, j'espère qu'ils sont doubles

- manuz1
ah ben voila des infos fiables
donc bas moteur de ETA ca c'est sur
ensuite regarder ta culasse mais si y a pas 2.5 et pas les doubles ressort, c'est à coup sur une culasse de 2.7l
tu as peut etre une pipe de 325i regarde ou la dépression de frein est prise.
En tout cas si ta culasse est une culasse de 2.7 et pas une 2.5/2.7 tu n'auras jamais les 170 Cv du 2.5l meme avec un 2.7.
a+
donc bas moteur de ETA ca c'est sur

ensuite regarder ta culasse mais si y a pas 2.5 et pas les doubles ressort, c'est à coup sur une culasse de 2.7l
tu as peut etre une pipe de 325i regarde ou la dépression de frein est prise.
En tout cas si ta culasse est une culasse de 2.7 et pas une 2.5/2.7 tu n'auras jamais les 170 Cv du 2.5l meme avec un 2.7.
a+
-
Ca se voit où si la culasse est une 2.5 ou une 2.7 ?
Merci
Edit : A quoi servait ce moulin 2.7 dans la gamme BMW si il était mon puissant que le 2.5 ?
Edit 2: Auquel cas est ce compliqué d'adapter une culasse de 325i sur le 2.7 et faut il revoir l'admin et la programmation du boitier électronique ?
Merci
Merci
Edit : A quoi servait ce moulin 2.7 dans la gamme BMW si il était mon puissant que le 2.5 ?
Edit 2: Auquel cas est ce compliqué d'adapter une culasse de 325i sur le 2.7 et faut il revoir l'admin et la programmation du boitier électronique ?
Merci
- gixxer
Fais d'abord un passage au banc pour avoir une idée un peu plus précise de ce qu'il a dans les tripes.
Le 2.7 eta etait prévu pour tourner moins vite et consommer (un peu) moins. Grosses ventes aux USA en particulier.
Le 2.7 eta etait prévu pour tourner moins vite et consommer (un peu) moins. Grosses ventes aux USA en particulier.
- manuz1
euhNabush a écrit :Ca se voit où si la culasse est une 2.5 ou une 2.7 ?

tu sais lire ?
je te l'ai dis ou moins 3 fois pour savoir quelle culasse c'est relie mes messages.
a+