525i Rad Froid...

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
blackflag

525i Rad Froid...

Message par blackflag »

Salut tout le monde!
Alors voila:une525i moteur M20,radiateur neuf,calorstat testé ok,l aiguille depasse d un ou 2 mm le milieu (vers la droite),la durite sup est chaude,le haut du radiateur est chaud,le bas froid,et donc le retour est froid egalement.
Le chauffage habitacle chauffe,et je pense que c est lui qui suffit a refroidir le moteur et donc peu d eau chaude est dirigée vers le rad. moteur??Je pense a la pompe a eau qui serait faible,mais une pompe a eau ça marche ou c est mort et dans ce dernier cas ca doit chauffer rapidement non???(sa mise en temp est normale du demarrage jusqu a ce moment ou ca depasse un peu...)
Merci de vos conseils...

535

Re: 525i Rad Froid...

Message par 535 »

salut,

peut être ton radiateur entarté ou bouché !

A+

535

Message par 535 »

Désolé je n'avais pas vu ! Radiateur neuf!!!!

Change le calorstat pour être sur de toi. Je ne pense pas pour la pompe à eau.

Tout est correctement purgé ?

blackflag

Message par blackflag »

Je pense..j ai passé 20mn à la purger chauffage à fond!!j ai comparé avec ma535i qui elle chauffe bien par les memes conditions meteo!!!j y comprends rien...le calorstat est neuf et testé ok s ouvre bien dans une casserolle a 80°c...mystére et boule de gum...la pompe a eau semble bonne car du liquide sort bien par l orifice dans le vase quand j accelére le berlingot...a croire que c est un fonctionnement normal..

535

Message par 535 »

Le radiateur devrait quand même ètre chaud en bas...

blackflag

Message par blackflag »

he oui c est bien ca LE lezard...tu as un 535 aussi?moi j ai essayé et sur la 535 ca chauffe bien de partout!!!mais le m30 se met en temp plus vite aussi....et vu le diam du ventilo qu il ont monté la dessus ca doit chauffer plus que le M20...Ce qui me fait peur c est le refroidissement du fond de la culasse...l aiguille ne monte que guere plus au dessus du milieu mais s il y a mauvaise circulation de flotte....enfin la je pige plus rien!!!

535

Message par 535 »

SALUT,

j'ai effectivement un 3,5 l en M30 (E34) et j'ai changé le radiateur l'an dernier à cause de la fixation de durite supérieure qui avait laché (Un classique).
De mémoire le radiateur est aussi bien chaud en haut que en bas.
Si tu as testé ta pompe à eau (Sans durite) dans quel sens fonctionne t'elle ? (Eau chaude sortant de la pompe et allant vers le radiateur durite haute ou inverse ?)

Et la qualité de LDR ? dans quel état est ton vase d'expansion ?

Moi je verrai bien ton circuit entartré ou très sale...

T'as vidangé ton moteur (LDR) ?
A+

blackflag

Message par blackflag »

2 vidanges:une au changement distrib juin et au remplacement rad (je pensais que l autre etait colmaté..)decembre...le ldr est neuf...le vase est accolé au rad donc neuf aussi...(pas comme la 535 ou le vase est a l opposé du rad.)
quand a la pompe je l ai juste testée en accelerant le moteur et comme le vase est accolé au rad,il suffit d oter le bouchon et de regarder si du ldr coule par le retour d exedant..
la pompe doit normalement refouler l eau du bloc vers la durit sup..ou aspirer le ldr de la durit inf..

535

Message par 535 »

Bah, si tout est ok et neuf et que l'aiguille du tableau de bord reste dans le bleu (Vertical), c'est que tout est normal....

Donc laisse tomber....Surveille ton aiguille uniquement.....

A+

535

Message par 535 »

Considère que l'eau est complètement refroidie par le radiateur et accomplie son rôle, puisqu'elle va en direction du moteur (Sens de circulation que tu as donné).

a+

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »