tu comfirmes bien...j ai encore jetté un oeil et nada...
Merci a tous!
A plus...
Filtre Habitacle Encore!
- DarkGyver
Re: Filtre Habitacle Encore!
A tchao bonjour,
C'est très probablement le moteur pas à pas d'actionnement des clapets qui ne fonctionne pas!
Provient soit du moteur lui même
, soit du boitier de gestion de la clim (très cher)....
Pour en dire plus, il me faut les No de série (7 dernier chiffres!)
@+
C'est très probablement le moteur pas à pas d'actionnement des clapets qui ne fonctionne pas!
Provient soit du moteur lui même

Pour en dire plus, il me faut les No de série (7 dernier chiffres!)

@+

- blackflag
nom de dieu...!!!c est quoi ce truc???apparemment les clapets s ouvrent et se ferment via des cables et manuellement depuis les commandes de reglage...MAIS je note bien que lorsque l on place la commande ventilo a zero on sent bien fonctionner un moteur qui semble fermer qqchose la dedans,et ce serait bien un clapet...la meme chose se produit lorsque l on appui sur le bouton de recyclage d air(pour eviter de respirer l echappement des titines qui fument noires..) Est ce de cela dont tu parles DarkGyver??
apparemment cela semble fonctionner car on entends bien le moteur fonctionner et un clapet se verouiller...mais bon...tu penses donc que celui ci ne s ouvre pas a fond???
apparemment cela semble fonctionner car on entends bien le moteur fonctionner et un clapet se verouiller...mais bon...tu penses donc que celui ci ne s ouvre pas a fond???
- DarkGyver
A tchao bonjour,
C'est bien de ça que je veux parler!
Mais si tu l'entends fonctionner
, bonne nouvelle!
Alors il faut croire que comme il n'y a pas de filtre, le radiateur de chauffage et l'échangeur thermique (je ne connais pas le nom exact) se sont colmatés avec le temps
. C'est pas pour rien qu'ils ont mis un filtre par la suite!
A ta place je commencerais donc par écarter cette piste:
Il me faudrait les 7 derniers chiffres de ton No de serie pourque je puises voir comment tu peux les "déboucher"...
Sur les voitures avec filtre je sais,......mais celles sans filtre sont sûrement un peu différentes!
Il peut aussi y avoir un problème de sonde de température, mais je ne m'y connais pas encore assez pour t'en dire plus dans l'immédiat.
Commence déja par ce qui coûte rien sinon un peu de temps. Il sera toujours temps de voir plus loin si ça ne marche pas!
@ +
C'est bien de ça que je veux parler!
Mais si tu l'entends fonctionner

Alors il faut croire que comme il n'y a pas de filtre, le radiateur de chauffage et l'échangeur thermique (je ne connais pas le nom exact) se sont colmatés avec le temps

A ta place je commencerais donc par écarter cette piste:
Il me faudrait les 7 derniers chiffres de ton No de serie pourque je puises voir comment tu peux les "déboucher"...

Sur les voitures avec filtre je sais,......mais celles sans filtre sont sûrement un peu différentes!

Il peut aussi y avoir un problème de sonde de température, mais je ne m'y connais pas encore assez pour t'en dire plus dans l'immédiat.

Commence déja par ce qui coûte rien sinon un peu de temps. Il sera toujours temps de voir plus loin si ça ne marche pas!
@ +

- thebmwman
Et pour ceux qui n on pas la clim ?
Car avant j avais bien les 4 vitesse qui fonctionnaient, mais la en 1&2 ça souffle comme en 2 au début et en 3&4 ça souffle comme en 3 avant et c est venu au doucement comme problème.
Donc pour moi il y a quand même une histoire de filtre, peut être celui anti pollen?
Car avant j avais bien les 4 vitesse qui fonctionnaient, mais la en 1&2 ça souffle comme en 2 au début et en 3&4 ça souffle comme en 3 avant et c est venu au doucement comme problème.
Donc pour moi il y a quand même une histoire de filtre, peut être celui anti pollen?
BELGIQUE
Le Post des E32
Le Post des E32
- DarkGyver
A tcao bonjour,
Il me faut les 7 derniers chiffres pour répondre!
Mais si tu as un filtre anti polen, c'est sûrement lui qui est bouché!
@ +
Il me faut les 7 derniers chiffres pour répondre!

Mais si tu as un filtre anti polen, c'est sûrement lui qui est bouché!

@ +

- blackflag
non thebmwman..toi c est un souci de rheostat (resistance)qui donnent les differents paliers de vitesse...tu entends 4 variations de vitesse moteur de soufflerie ou 2???faut que je me penche la dessus aussi moi c est la 4 qui deconne..le reportage photo ne correspond pas a nos 2 525i...(rien coté droit pedale accelerateur derriere la moquette!!)
- DarkGyver
A tchao bonjour,
Ca dépend:
Si ça souffle moins, c'est le filtre.
Si il n'y aplus que deux vitesses, c'est la résistance
@ + Dark gyver
Ca dépend:
Si ça souffle moins, c'est le filtre.
Si il n'y aplus que deux vitesses, c'est la résistance
@ + Dark gyver

- blackflag
dark, je t ai envoyé un mail avec les 7 numeros..si tu peux me dire les manip pour decrasser tout ça.. et si tu connais l emplacement de ces resistances???
Merci a toi...
Merci a toi...

- DarkGyver
A tchao bonjour,
Pour Blackflag:
D'après ton numéro de série,
Tu as la clim mais pas automatique
Comme ton modèle fait partie des premiers il n'a pas de filtre
mais il y a des moteurs pas à pas qui agissent sur des clapets.
1 Action directe sur le clapet d'entrée d'air:
si la clim fonctionne encore ne pas toucher à ces moteurs. Cette maneuvre ne doit être faite que si la clim est HS et que l'on ne veut plus la réparer pour une question de coût
Tu peux les voir ici:
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?mo...127&hg=64&fg=45
Ils agissent sur des clapets, de la même manière que les curseurs (pieds , bouches aération, pare brise) mais ont des fonctions différentes.
Certains d'entre eux ferment en partie l'arrivée d'air. Quand le capteur de température estime que la consigne (température sur laquelle tu as règlé ta clim) est atteinte.
d'autres servent à la Répartition air frais / air reciclé
D'autre encore à la ventilation des places arrières
Etc..
En tout il y en a 10..... sans blagues!!!!
Autant te dire que c'est le B....L.
Comme je l'ai expliqué plus haut, ils servent en arrière plan à optimiser le fonctionnement de la clim.
Le problème est que lorsque la clim ne fonctionne plus, il s se mettent souvent dans une position intermédiaire, qui empêche le chauffage de fonctionner correctement.
L'effet que l'on ressent est le même que quand le filtre à particules est bouché!
La ventilation fonctionne le filtre (s'il y en a un ) est bon mais il n'y a pas d'air (ou peu ) qui sort!
J'avais en supprimant le moteur pas à pas amélioré la chose.
Mais la ventilation d'une E34 evec clim n'est jamais aussi efficace que celle sans!!!
Le moteur à supprimer est le No 1 qui se trouve tout à gauche de la vue du lien plus haut.
Ce moteur se trouve derrière le cache en plastique qui se trouve à la hauteur du vide poche coté passager quand il est fermé.
Pour y accéder:
démonter vide poche
enlever garniture plastique côté caisson du haut visible sur la troisième photo de cette fiche
http://www.6enligne.net/html/faq.php3?faq=173
Le moteur pas à pas est caché derrière un petit couvercle en plastique qui doit faire environ 5*5 cm et qui est fixé (si mes souvenirs sont bons) avec des petites vis cruciformes.
Nenlever que le moteur, pas le petit mécanisme sur lequel il agit.
mettre le contact
enclencher la ventilation
puis avec un tournevis ou quelquechose de semblble, agir sur les roues dentées comme le ferait le moteur
essayer dans un sens puis dans l'autre pour trouver le rêglage permettant à l'air de passer.
quand tu as trouvé le bon rêglage bloquer la roue dentée (moi j'ai utilisé une pâte colle qui ne sèche pas.
Remonter couvercle du moteur (sans moteur)
remonter le reste. (si tu ne veux pas décrasser les radiateurs de chauffage et de clim)
2 Décrassage des radiateurs de chauffage et de clim
côté intérieur
Je ne peux pas voir sur les schémas si le système de boitier te permet de le faire comme je l'ai fait chez moi.
Je t'expplique donc comment j'ai fait, à toi de voir si ça marche....
La résistance qui agit sur les vitesse du ventilateur (coté gauche de l'habitacle)
voir cette fiche
et
le microfiltre (quand il y en a un) (c'est du côté droit de l'habitacle )
pour décrasser j'ai fait comme pour changer le microfiltre:
pour le début, tu peux suivre ce qui a sur cette même fiche.
Sur la miène c'était un peu différent après!
enlever la conduite d'air (comme sur la photo 4
tirer le boitier de gestion de clim qui se trouve en face de la flèche 1 de la photo 5 (il ne tient que par un clip)
retirer la prise du boitier pour l'enlever
Il n'était pas nécessaire d'enlever le 2 de cette photo. Mais cela le rendrait probablement plus accessible
En te couchant et en regardant tout au fond le long de la moquuette tu dois y voir une espèce de couvercle blanc de 15cm de haut environ et 5 cm de large. Il faut l'enlever ((une ou deux vis tox et un sytème d'écrou bizare à ergots à tourner d'un quart de tour)
Le filtre se trouve normalement la dedans. Mais chez toi ce n'est pas prévu pour, du coup tu ne pouras pas en mettre!
côté extérieur
En m^me temps il faut démonter le moteur de ventilation (habitacle moteur)
Puis avec une soufflette et un aspirateur, souffler par les deux côtés (intérieur et extérieur) en aspirant régulièrement la saleté qui se décolle! Du côté intérieur forcer l'air à passer à travers le radiateur de chauffage et l'évaporsateur de clim
Remonter tout
C'est long et fastidieux, mais de cette manière j'ai réussi à avoir un chauffage et une ventilation correcte.
Fais la part des choses, même si tout n'est pas exactement pareil, l'essentiel y est!
@+
Pour Blackflag:
D'après ton numéro de série,
Tu as la clim mais pas automatique
Comme ton modèle fait partie des premiers il n'a pas de filtre
mais il y a des moteurs pas à pas qui agissent sur des clapets.
1 Action directe sur le clapet d'entrée d'air:

Tu peux les voir ici:
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?mo...127&hg=64&fg=45
Ils agissent sur des clapets, de la même manière que les curseurs (pieds , bouches aération, pare brise) mais ont des fonctions différentes.
Certains d'entre eux ferment en partie l'arrivée d'air. Quand le capteur de température estime que la consigne (température sur laquelle tu as règlé ta clim) est atteinte.
d'autres servent à la Répartition air frais / air reciclé
D'autre encore à la ventilation des places arrières
Etc..
En tout il y en a 10..... sans blagues!!!!
Autant te dire que c'est le B....L.
Comme je l'ai expliqué plus haut, ils servent en arrière plan à optimiser le fonctionnement de la clim.
Le problème est que lorsque la clim ne fonctionne plus, il s se mettent souvent dans une position intermédiaire, qui empêche le chauffage de fonctionner correctement.
L'effet que l'on ressent est le même que quand le filtre à particules est bouché!
La ventilation fonctionne le filtre (s'il y en a un ) est bon mais il n'y a pas d'air (ou peu ) qui sort!
J'avais en supprimant le moteur pas à pas amélioré la chose.
Mais la ventilation d'une E34 evec clim n'est jamais aussi efficace que celle sans!!!
Le moteur à supprimer est le No 1 qui se trouve tout à gauche de la vue du lien plus haut.
Ce moteur se trouve derrière le cache en plastique qui se trouve à la hauteur du vide poche coté passager quand il est fermé.
Pour y accéder:
démonter vide poche
enlever garniture plastique côté caisson du haut visible sur la troisième photo de cette fiche
Le moteur pas à pas est caché derrière un petit couvercle en plastique qui doit faire environ 5*5 cm et qui est fixé (si mes souvenirs sont bons) avec des petites vis cruciformes.
Nenlever que le moteur, pas le petit mécanisme sur lequel il agit.
mettre le contact
enclencher la ventilation
puis avec un tournevis ou quelquechose de semblble, agir sur les roues dentées comme le ferait le moteur
essayer dans un sens puis dans l'autre pour trouver le rêglage permettant à l'air de passer.
quand tu as trouvé le bon rêglage bloquer la roue dentée (moi j'ai utilisé une pâte colle qui ne sèche pas.
Remonter couvercle du moteur (sans moteur)
remonter le reste. (si tu ne veux pas décrasser les radiateurs de chauffage et de clim)
2 Décrassage des radiateurs de chauffage et de clim
côté intérieur
Je ne peux pas voir sur les schémas si le système de boitier te permet de le faire comme je l'ai fait chez moi.
Je t'expplique donc comment j'ai fait, à toi de voir si ça marche....
La résistance qui agit sur les vitesse du ventilateur (coté gauche de l'habitacle)
voir cette fiche
et
le microfiltre (quand il y en a un) (c'est du côté droit de l'habitacle )
pour décrasser j'ai fait comme pour changer le microfiltre:
pour le début, tu peux suivre ce qui a sur cette même fiche.
Sur la miène c'était un peu différent après!
enlever la conduite d'air (comme sur la photo 4
tirer le boitier de gestion de clim qui se trouve en face de la flèche 1 de la photo 5 (il ne tient que par un clip)
retirer la prise du boitier pour l'enlever
Il n'était pas nécessaire d'enlever le 2 de cette photo. Mais cela le rendrait probablement plus accessible
En te couchant et en regardant tout au fond le long de la moquuette tu dois y voir une espèce de couvercle blanc de 15cm de haut environ et 5 cm de large. Il faut l'enlever ((une ou deux vis tox et un sytème d'écrou bizare à ergots à tourner d'un quart de tour)
Le filtre se trouve normalement la dedans. Mais chez toi ce n'est pas prévu pour, du coup tu ne pouras pas en mettre!
côté extérieur
En m^me temps il faut démonter le moteur de ventilation (habitacle moteur)
Puis avec une soufflette et un aspirateur, souffler par les deux côtés (intérieur et extérieur) en aspirant régulièrement la saleté qui se décolle! Du côté intérieur forcer l'air à passer à travers le radiateur de chauffage et l'évaporsateur de clim
Remonter tout
C'est long et fastidieux, mais de cette manière j'ai réussi à avoir un chauffage et une ventilation correcte.
Fais la part des choses, même si tout n'est pas exactement pareil, l'essentiel y est!
@+