Avis - Conseils Achat Bmw Coupé E46

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
emanuel

Avis - Conseils Achat Bmw Coupé E46

Message par emanuel »

Hello tout le monde,

Je souhaite acheter une BMW e46 Coupé, mais je me tâte énormement sur mon choix. J'ai actuellement une Alfa Romeo GTV Cup 3.0l V6 218ch. Je cherche donc une BMW coupé avec le kit m-sport, est ce que ce kit change autre chose sur la voiture que l'esthétique exterieur ? Si non, combien coûte le parechoc avant kit m-sport ?

Sinon je me tâte pour une 320CI de 2003, 21'000KM avec justement ce kit m-sport et quelques options... dont le radar de recul, les sieges sports, radar de recul, sieges cuir. Je regrette qu'il n'y ai pas de toit ouvrant et la fonction tv.

Est ce que les 170ch de cette 320ci offre deja quelques bonnes sensations ? Je pense bien que ca changera de mes 218ch et mes 1300kg de l'alfa, mais j'aimerais diminuer le prix de mon assurance ainsi que l'impot sur les plaques (je suis en suisse). Sinon je serais obligé de me tourner sur une 325, 328 ou encore 330...

A combien de KM faut il prevoir des frais importants ? car j'ai vu des 330 a des prix intéressant mais avec des 87'000-100'000 km au compteur.

J'ai soif de vos conseils... quels sont vos impressions si vous avez essayé ses différents moteurs ?

Merci par avance,

Un futur BMWiste...

Invité

Re: Avis - Conseils Achat Bmw Coupé E46

Message par Invité »

et bien en ce ki concerne le E46 il est clair que le 330ci est fantastique, avec 231 ch c un monstre pi c chouette a rouler. maintenant passer d'un 3.0l a un 2l de 170 ch ca risque de te faire tt drole mais c un bon compromis plaisir/economie c pas tres gourmand mais ca reste un 6 cylindre,moi je pense que le meilleur choix ce repose sur le 325i car c un moteur ki a fait c preuve , ki est efficace et ki marche largement bien (192 ch) ont est pas dans l'extreme et pas non plus a se trainer ...
voila mon avis, moi g eu l'occasion d'assayer un peut tout est pour moi le 325i est un bon compromis...

Invité

Message par Invité »

ah oui en ce ki concerne le kilometrage entre 70000 et 90000 km c l'inspection 2, ca veut dire la grosse revision, couroie bougie filtres plaquette disque pneus huile... et j'en passe
ca fait des sous ....

emanuel

Message par emanuel »

Ok... donc plutot opter pour le modele 325 minimum... ! Et vérifier si les services entre 70'000 & 90'000 ont tous été fait ! C'est tres important car c'est clair c'est tout de suite une dépense supplémentaire. Merci pour ton aide.

loyd

Message par loyd »

Je n'ai pas la plus grande expérience qui soit mais la 320 est quand même un peu juste niveau perf, sensation et agrément de conduite. Lourde, il faudra cravacher pour que tu puisses te faire plaisir (ça veut pas dire rouler à 200KM/H tout le temps). De ce que je m'en souvient, elle faisait relativement pataude. <_<
Comme dit ci-dessus, la 325 voir la 330 serait un choix plus judicieux que tu ne regretteras pas.Il est sûr que si tu veux faire des "économies", c'est à voir... :P

emanuel

Message par emanuel »

ben on va dire que ma 3.0l actuelle consomme relativement bcp

ALFA ROMEO GTV CUP 3.0l V6 - 16.8/8.7/11.7 (urb./extra-urb./Tot.)
BMW 330CI - 12.8/6.9/9.1 (urb./extra-urb./Tot.)
BMW 328CI - 12.5/7.0/9.1 (urb./extra-urb./Tot.)
BMW 325CI - 12.8/6.9/9.0 (urb./extra-urb./Tot.)
BMW 320CI - 12.5/6.8/8.9 (urb./extra-urb./Tot.)

Bon je vois que selon les données constructeur, entre une 320 et 330 il n'y aura pas bcp de différence, par contre une 330ci consommera deja en moyenne 2l de moins que mon alfa GTV. Faut que je me renseigne au niveau des assurances.

Sinon au niveau du kit m-sport quelqu'un aurait des infos, qu'est qui est rajouté dessus... ? est ce que c'est juste de la carosserie ?

Merci pour vos infos !

staypop

Message par staypop »

Salut,
j'ai fait faire un devis pour le montage d'un kit M mais juste la partie PC avant
Image
A ces pièces ,il faut encore ajouter certaines partie " aération et ventilation " gaines, tubulures etc..
Image

J'ai fait 2 devis, un en france et l'autre en allemagne;
Il faut compter 1500 € pour le montage & peinture chez le concessionnaire
Si tu le fait toi même, les pièces sans peinture et apprêt te coutent environ 700 €

emanuel

Message par emanuel »

ok. donc c'est que de la carosserie... il n'y a pas un chassis différent ou un train différent dit "modele sportif"....

Bon 1500€ c'est quand meme une joli petite somme...

Merci !

emanuel

Message par emanuel »

encore une petite question... est ce qu'il y a une série... ou un millésime qu'il faut éviter car il y a des problèmes ?

Invité

Message par Invité »

non ya pas de modele "noir" le moulin ki est dessus est tres fiable c un M54 est ce moteur a fait c preuves
maintenant les seul probleme qu'il peut y avoir ce sont des probleme des peripherique a savoir les bobines crayons qui ont du mal a suivre (marque BREMI) et les capteur arbre a came qui decone de temps en temps
autrement ca viendra plutot du systeme de NAV, les calculo plante defois (environ 1500€)
mais tres bon choix que celui du E46 coupé

il existe des pack sport d'origine monter en usine qui comprène un chassi abaissé tres legerement et des suspenssion plus fermes souvent reconaissable a l'entourage des vitre et custodes qui est noir mat...
elle ne sont pas toujour équipée du kit aero...
voilou..

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »