Bonjour a tous,
J'entend un bruit different du moteur au niveau des pneus ar.
J'ai essayé d'attendre les 100kmh et de débrayé pour mieux entendre, car mon pot et en fin de vie donc sa gueule dans ma caisse.
EN faisant ca j'ai constaté que le bruit venait du pneu ar droit.
Comment savoir si c les roulement ou autre chose?
J'ai une 325i e36.
Merci
Roulement Ou Autre Chose?
- Yaz
Roulement Ou Autre Chose?
Soif de connaissance
- Yaz
Re: Roulement Ou Autre Chose?
excusez moi pour tous les messages je pensait que mon pc deconner.
Désolé.
Désolé.
Soif de connaissance
- crazymac
Bonjour 
Pas grave, y'a des modos sympas ici
Un roulement, en principe ça ronfle. Pour savoir si tu as un roulement HS tu devrais pouvoir observer un léger jeu dans la roue quand la voiture est sur cric.

Pas grave, y'a des modos sympas ici

Un roulement, en principe ça ronfle. Pour savoir si tu as un roulement HS tu devrais pouvoir observer un léger jeu dans la roue quand la voiture est sur cric.
-
et puis un roulement HS fait du bruit en tour de roue donc en fonction de la vitesse de rotation...Mais dans le doute, mieux vaut le vérifier parce qu'un roulement, ça grippe brutalement et attention aux conséquences ! 

- e36
Bonjour,
j'ai eu un roulement ar hs et a part le bruit de ronronnement en roulant, pas d'autre anomalie (pas de jeux en bougeant la roue ...)
a l'epoque du probleme, j'avais mis une photo de l'etat des billes.
si demontage, bien verifier le moyeu ...
bonne recherche.
j'ai eu un roulement ar hs et a part le bruit de ronronnement en roulant, pas d'autre anomalie (pas de jeux en bougeant la roue ...)
a l'epoque du probleme, j'avais mis une photo de l'etat des billes.
si demontage, bien verifier le moyeu ...
bonne recherche.
PASSAT SW 2.0 TDI 140 DSG / XJR1300
EX 325TDS / E36 / 1996
EX 330DA touring P.L.B E46 / 2003
EX 325TDS / E36 / 1996
- DarkGyver
A tchao bonjour,
En général, si un roulement est HS, on remarque que le bruit augmente ou diminue suivant que l'on tourne à gauche ou à droite sur voie rapide.
Et +1 pour crayzimac
@ +
En général, si un roulement est HS, on remarque que le bruit augmente ou diminue suivant que l'on tourne à gauche ou à droite sur voie rapide.
Et +1 pour crayzimac
@ +

- e36
bonsoir,
oui tout a fait c'est comme cela que j'ai su que c'etait du cote droit ...
l'info m'avait ete donne sur le forum.
oui tout a fait c'est comme cela que j'ai su que c'etait du cote droit ...
l'info m'avait ete donne sur le forum.
EX 325TDS / E36 / 1996
EX 325TDS / E36 / 1996
- patgtr91
lo,
quand j'ai eu un roulement qui a laché , je me suis dit mince j'ai le pot
qui est percé ! un bruit sourd et crispant !
des fois présent et des fois non ! mais aprés tout le temps !
a+ pat
quand j'ai eu un roulement qui a laché , je me suis dit mince j'ai le pot
qui est percé ! un bruit sourd et crispant !
des fois présent et des fois non ! mais aprés tout le temps !
a+ pat

- Yaz
Merci pour vos réponses.
Vu que c les roulements est il conseillé de changer la paire (roulement g et dr) ou on peut changer uniquemet celui qui est défaillant.
Suis je obligé de faire une géométrie?
Est obligé de changer mes pneus vu qu'il sont mort pour faire une bonne géométrie?
Merci d'avance.
C speedy qui me dit de faire tous ca.
Vu que c les roulements est il conseillé de changer la paire (roulement g et dr) ou on peut changer uniquemet celui qui est défaillant.
Suis je obligé de faire une géométrie?
Est obligé de changer mes pneus vu qu'il sont mort pour faire une bonne géométrie?
Merci d'avance.
C speedy qui me dit de faire tous ca.
Soif de connaissance
- e36
bonjour,
pour la paire de roulements tout depends du kilometrage, de la conduite, des routes empruntees ... mais c'est vrai qu'il est judicieux de changer les 2.
pour ma part quand j'ai change les miens, j'ai eu quelques surprises ...
cote gauche RAS tout c'est passe sans aucun soucis par contre cote droit impossible d'extraire le moyeu, il etait colle avec le cardan avec une colle. apres avoir bien galere pour le sortir et verifier le nouveau roulement, celui ci etait rempli de graisse avec des copeaux d'usinage, retour au fourniseur, le second a roule 1 km ensuite les billes se sont completement broyees !!! tout ca chez un fabricant de tres grande marque !!! (S..)
il est necessaire egalement de verifier les silentbloc des bras et je le repete attention au moyeux bien verifier qu'il n'y a pas d'usure anormale.
pour la geometrie je conseillerais de la faire apres cette intervention et plus generalement une fois par an (suivant l'utilisation), j'ai remarque que ca bouge beaucoup sur ces vehicules, ca permet de deceler un probleme de rotule, de silentbloc et eviter de bouffer de la gomme ... de plus je fais faire un equilibrage des roues a chaque geometrie.
voila j'espere ne pas avoir ete trop long.
pour la paire de roulements tout depends du kilometrage, de la conduite, des routes empruntees ... mais c'est vrai qu'il est judicieux de changer les 2.
pour ma part quand j'ai change les miens, j'ai eu quelques surprises ...
cote gauche RAS tout c'est passe sans aucun soucis par contre cote droit impossible d'extraire le moyeu, il etait colle avec le cardan avec une colle. apres avoir bien galere pour le sortir et verifier le nouveau roulement, celui ci etait rempli de graisse avec des copeaux d'usinage, retour au fourniseur, le second a roule 1 km ensuite les billes se sont completement broyees !!! tout ca chez un fabricant de tres grande marque !!! (S..)
il est necessaire egalement de verifier les silentbloc des bras et je le repete attention au moyeux bien verifier qu'il n'y a pas d'usure anormale.
pour la geometrie je conseillerais de la faire apres cette intervention et plus generalement une fois par an (suivant l'utilisation), j'ai remarque que ca bouge beaucoup sur ces vehicules, ca permet de deceler un probleme de rotule, de silentbloc et eviter de bouffer de la gomme ... de plus je fais faire un equilibrage des roues a chaque geometrie.
voila j'espere ne pas avoir ete trop long.
EX 325TDS / E36 / 1996
EX 325TDS / E36 / 1996