Enrouleur De Ceinture Hs?
- Thomas Olivaux
Re: Enrouleur De Ceinture Hs?
Yop yop !
Yo. Tu E30 2 portes, les seuils de portes sont super chiants à enlever et remettre. Il faut coulisser en force, c vraiment la mission. Perso je n'ai pas réussi à enlever la règlette métallisque qui guide la ceinture sur les deux portes sans retirer le seuil. Sinon, puisqu'on en parlais, l'écrou, c'est du 17. Voilà ! Pour E34, le seuil coulisse aussi, mais y'a pas besoin de l'enlever pour toucher à l'enrouleur de mémoire...
++
Yo. Tu E30 2 portes, les seuils de portes sont super chiants à enlever et remettre. Il faut coulisser en force, c vraiment la mission. Perso je n'ai pas réussi à enlever la règlette métallisque qui guide la ceinture sur les deux portes sans retirer le seuil. Sinon, puisqu'on en parlais, l'écrou, c'est du 17. Voilà ! Pour E34, le seuil coulisse aussi, mais y'a pas besoin de l'enlever pour toucher à l'enrouleur de mémoire...
++
- E34 M5 3.6 '90
- E46 328i touring '99

- E46 328i touring '99

- charlie-AMK
ah oui en efet ça doit être coton coton pour les enlever les seuils de porte
raison de + pour en prendre soin

raison de + pour en prendre soin

-
Sur ma E34, je suis obligé d'enlever le joint de porte afin d'oter le cache du montant de pavillon, donc pour enlever le joint, je suis obligé d'enlever le seuil, puisque celui-ci le tien.
Par contre je ne sais pas si c'est pareil sur une E30.
@+
Par contre je ne sais pas si c'est pareil sur une E30.
@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km
- charlie-AMK
Ah ça doit être sympa a enlever !! J'espere que c'est pas la même pour une E30 !!
enfin pour l'instant la question ne se pose pas car ils sont en très bon état (et je compte bien à ce qu'ils le reste). Ceci dit si quelqu'un a déjà démonté ça sur sa E30 je pense qu'on est plusieurs à vouloir comment faire, pour le "cas ou"...

enfin pour l'instant la question ne se pose pas car ils sont en très bon état (et je compte bien à ce qu'ils le reste). Ceci dit si quelqu'un a déjà démonté ça sur sa E30 je pense qu'on est plusieurs à vouloir comment faire, pour le "cas ou"...

- Greggy
Ca y est les gars!
(E34) j'étais obligé de retirer les seuils puis les joints, ensuite les montants!
Bon, finalement c'est pas sorcier:
Pour les seuils, faire levier avec un tournevis après avoir repéré l'emplacement des 4 clips,
(effectivement faut les sortir avec le seuil).
Pour les joints, bah c'est comme pour les joints... (c.a.d. non collés)
Pour l'habillage montant FAIRE GAFFE! Il y a un clip "soudé" tout en haut de l'habillage
hyper fragile (j'l'ai cassé)
ensuite deux autres à mi-hauteur, puis deux autres en bas.
Ensuite... Un coup d'aspirateur!! Pleins de minous la dedans!
On peut enfin démonter l'enrouleur, LE NETTOYER, J'ai pas osé l'ouvrir alors j'ai mis un peu
de lubrifiant sur les roulements (à peine accessibles).
L'a pas l'air très solide cet enrouleur: tout en plastok, on dirait un appareil photo jetable...
Dans ma R5 GTL, y étaient visibles: c'est sûrement pour ca qu'y avaient un look plus qualitatif!
Il y a aussi un système de poulies!! A quoi ca sert? Rétentionneur??
Bon j'ai remonté le tout et pour le clip cassé de l'habillage, pas de panique: celui-ci
reste bien en place, coincé dans les joints. On y voit que du feu.
Voilà, une fois les seuils en place (faire coulisser les clips pour qu'ils soient en face des trous),
tapoter dessus (paume de la main) et le tour est joué. Je suis content et puis...
Je m'apperçois que ca s'enroule pas beaucoup mieux! En fait c'est moins pire.
Finalement ce qui déconne c'est pas l'enrouleur, c'est le point d'accroche en forme de petit cintre
derrière l'épaule gauche: Il est trop petit et incurvé, la ceinture a du mal à prendre son virage.
Pareil coté passager, j'avais pô fait gaffe.
En définitive ca a l'air d'un défaut de conception: ca s'enroule mais lentement!!
Alors peut-être que vous avez la même chose sur vos E34???
En attendant, je ferai avec
A+
(E34) j'étais obligé de retirer les seuils puis les joints, ensuite les montants!
Bon, finalement c'est pas sorcier:
Pour les seuils, faire levier avec un tournevis après avoir repéré l'emplacement des 4 clips,
(effectivement faut les sortir avec le seuil).
Pour les joints, bah c'est comme pour les joints... (c.a.d. non collés)
Pour l'habillage montant FAIRE GAFFE! Il y a un clip "soudé" tout en haut de l'habillage
hyper fragile (j'l'ai cassé)

Ensuite... Un coup d'aspirateur!! Pleins de minous la dedans!
On peut enfin démonter l'enrouleur, LE NETTOYER, J'ai pas osé l'ouvrir alors j'ai mis un peu
de lubrifiant sur les roulements (à peine accessibles).
L'a pas l'air très solide cet enrouleur: tout en plastok, on dirait un appareil photo jetable...
Dans ma R5 GTL, y étaient visibles: c'est sûrement pour ca qu'y avaient un look plus qualitatif!
Il y a aussi un système de poulies!! A quoi ca sert? Rétentionneur??
Bon j'ai remonté le tout et pour le clip cassé de l'habillage, pas de panique: celui-ci
reste bien en place, coincé dans les joints. On y voit que du feu.

Voilà, une fois les seuils en place (faire coulisser les clips pour qu'ils soient en face des trous),
tapoter dessus (paume de la main) et le tour est joué. Je suis content et puis...
Je m'apperçois que ca s'enroule pas beaucoup mieux! En fait c'est moins pire.
Finalement ce qui déconne c'est pas l'enrouleur, c'est le point d'accroche en forme de petit cintre
derrière l'épaule gauche: Il est trop petit et incurvé, la ceinture a du mal à prendre son virage.
Pareil coté passager, j'avais pô fait gaffe.

En définitive ca a l'air d'un défaut de conception: ca s'enroule mais lentement!!
Alors peut-être que vous avez la même chose sur vos E34???
En attendant, je ferai avec

A+
BMW 520 E12 ArktisblauMetallik / Velours Gris - 1981

-
Malheureux ne le démonte surtout pas, si le ressort te saute à la figure il te décapite
,non sans rire, je suis sur que cela te coupe (peut être pas la tête).
J'ai parlé d'un petit bout de plastique glissé dans une boucle de la ceinture, tu l'enlève, ainsi tu peux enlever la ceinture de l'axe de l'enrouleur, tu tournes cet axe de manière à le durcir, moi je l'ai tendu à fond, tu remets la ceinture dedans sans le lacher, aussi non, tu recommence, et tu remets le petit bout de plastique dans la boucle de la ceinture.
La ceinture se retire pas facilement de l'axe car la boucle fait une surépaisseur, mais ça passe, et sur la mienne, tout reviens nickel chrome, c'est chiant à faire, mais le jeu en vaut la chandelle
@+
@+
PS : Pensé à bien resserer les vis de fixations (ni trop, ni trop peu), car à l'origine ce sont des ceintures de SECURITE, la votre, ainsi que celle de vos passagers, on a si vite fait d'oublier !!!

J'ai parlé d'un petit bout de plastique glissé dans une boucle de la ceinture, tu l'enlève, ainsi tu peux enlever la ceinture de l'axe de l'enrouleur, tu tournes cet axe de manière à le durcir, moi je l'ai tendu à fond, tu remets la ceinture dedans sans le lacher, aussi non, tu recommence, et tu remets le petit bout de plastique dans la boucle de la ceinture.
La ceinture se retire pas facilement de l'axe car la boucle fait une surépaisseur, mais ça passe, et sur la mienne, tout reviens nickel chrome, c'est chiant à faire, mais le jeu en vaut la chandelle

@+
PS : Pensé à bien resserer les vis de fixations (ni trop, ni trop peu), car à l'origine ce sont des ceintures de SECURITE, la votre, ainsi que celle de vos passagers, on a si vite fait d'oublier !!!

- Greggy
Bon, je vais redémonter samedi et essayer ta méthode... En toute sécurité!
A+
A+

-
Surtout ne démonte pas les caches plastique situés de chaque extrémités de l'axe, il y en a un des 2 qui contient le fameux ressort, si il jaiilit, c'est foutu, jamais tu le remets, je le sais ça mets arrivé, j'ai juste eu le temps de tout lacher (
BIG DANGER
), heureusement j'avais un jeu d'enrouleur de coté.
Prudence
@+

Prudence
@+
- Greggy
Bah tu vois: j'ai bien fait, c'est pour ca que je voulais pas le démonter.
Par contre je vais tenter le p'tit bout de plastique sur la ceinture cui qu'ta dis...
Bon maintenant faut que j'aille dîner
sinon je vais me faire engueuler...
A+
Par contre je vais tenter le p'tit bout de plastique sur la ceinture cui qu'ta dis...
Bon maintenant faut que j'aille dîner
sinon je vais me faire engueuler...
A+

- Thomas Olivaux
Je suis encore un peu hors sujet, mais je précise qu'il faut aussi enlever le seuil de porte sur E30 si vous avez besoin de retirer le joint de porte complet. Je pourrai faire un post la dessus si besoin.
++
++
- E34 M5 3.6 '90
- E46 328i touring '99

- E46 328i touring '99