le seul pb c que le 2,7l ne donne pas un moteur carré au contraire ...
vu qu'on allonge la course ...
Encore Le 2.7l
- bmw13fr
Re: Encore Le 2.7l
325i E30@286cv powered by ///M
- sava
Je viens à l'instant d'avoir la réponse de Matec concernant les prépa sur M20, voici une copie de leur mail :
Bonjour,
Nous avons effectivement des arbres à cames et de nombreuses pièces de développement pour les moteurs BMW M20.
Il existe plusieurs kit d'AAC comprenant un arbre à cames SCHRICK au choix et un jeu de 24 ressorts de soupapes.
Le prix est de 630.00 Euro TTC
moins une remise de 10 % pour les associations.
Ce kit est disponible sous 4 à 6 jours à réception de commande.
Avec ce kit AAC + une EPROM de modification du programme calculateur
et un filtre à air sport, on obtient aux alentours de 200 CV suivant l'état du moteur.
Pour le moteur M20 nous disposons de nombreuses autres pièces telles que soupapes, poulies réglables, joints de culasse, pistons forgés, bielles forgées, coussinets, bougies, faisceaux d'allumage, embrayages, etc...
En espérant avoir répondu à votre demande,
nous vous adressons nos meilleures salutations.
Pascal PANETIER
MATEC
13 rue du Clair Vivre
26100 - ROMANS
France
tél. + 33 (0)4 75 70 00 23
fax + 33 (0)4 75 70 59 08
N'oubliez pas de consulter notre site web www.motec-sport.com
Quentin -> Oui effectivement si le 2.7l est plus carré cela ne peux que l'aider à mieux chanter
Moi j'aime bien les moulins qui prennent des tours...c'est pour ça que j'aime pas les moto équipées de Twins, malgré le dessin magique des Ducat'... 
Edit : Apparement non le 2.7l serait plus longue course...ce qui me parait somme toute logique puis que l'alésage est le même donc l'augmentation de cylindrée viens effectivement de la course et non de l'alésage... Donc pour moi si je fait une prépa ce sera sur base 2.5l...
Bonjour,
Nous avons effectivement des arbres à cames et de nombreuses pièces de développement pour les moteurs BMW M20.
Il existe plusieurs kit d'AAC comprenant un arbre à cames SCHRICK au choix et un jeu de 24 ressorts de soupapes.
Le prix est de 630.00 Euro TTC
moins une remise de 10 % pour les associations.
Ce kit est disponible sous 4 à 6 jours à réception de commande.
Avec ce kit AAC + une EPROM de modification du programme calculateur
et un filtre à air sport, on obtient aux alentours de 200 CV suivant l'état du moteur.
Pour le moteur M20 nous disposons de nombreuses autres pièces telles que soupapes, poulies réglables, joints de culasse, pistons forgés, bielles forgées, coussinets, bougies, faisceaux d'allumage, embrayages, etc...
En espérant avoir répondu à votre demande,
nous vous adressons nos meilleures salutations.
Pascal PANETIER
MATEC
13 rue du Clair Vivre
26100 - ROMANS
France
tél. + 33 (0)4 75 70 00 23
fax + 33 (0)4 75 70 59 08
N'oubliez pas de consulter notre site web www.motec-sport.com
Quentin -> Oui effectivement si le 2.7l est plus carré cela ne peux que l'aider à mieux chanter

Edit : Apparement non le 2.7l serait plus longue course...ce qui me parait somme toute logique puis que l'alésage est le même donc l'augmentation de cylindrée viens effectivement de la course et non de l'alésage... Donc pour moi si je fait une prépa ce sera sur base 2.5l...
- 323i
Julien --> moi j'invente rien.Yann is a écrit :mais lavantage du 2,7 outre sa plus forte cylindrée est son couple et le fait qu'il est un peu plus carré
Bon la Prius, c'est fait. Maintenant faut redevenir un petit peu sérieux..!
- gixxer
En même temps, as-tu déjà regarde les cotes d'un M88/S38 ou S14 ? ce sont des moteurs qui prennent 10 000+ tours avec une
course de 84 mm....de là à appeler le 2.7 longue course avec ses 81mm...
Le 2.7 est plus carré dans le sens où la course se rapproche de l'alésage. Le 2.5 est super-carré.
Dans tous les cas, ce sont des moteurs qui peuvent également prendre des tours, moyennant un serieux boulot sur l'equipage mobile et les culbus.
course de 84 mm....de là à appeler le 2.7 longue course avec ses 81mm...
Le 2.7 est plus carré dans le sens où la course se rapproche de l'alésage. Le 2.5 est super-carré.
Dans tous les cas, ce sont des moteurs qui peuvent également prendre des tours, moyennant un serieux boulot sur l'equipage mobile et les culbus.
När du älskar att köra, till och med ytterspeglarna har utformats för att förbättra väghållningen
- sava
Quentin-> Je dit pas que t'invente Quentin...j'y connais pas grand chose moi dans tout ces termes techniques...
Juste pour moi un moteur longue course prendra moins de tous qu'un moteur a faible course.
Certe les S144/88/50/52... ayant une course de + ou - 84mm prennent beaucoup de tours, mais en même temps l'alésage est aux alentours des 85/90mm non? Et tout l'équipage mobile est éudié en conséquence...
Je ne m'attends pas non plus à avoir un M20 qui prennent 9000tpm
7000-7500Tpm me suffirait largement...
Donc Super Carré si je reprends ton explication pour un M20B25 quels sont ces côtes?

Juste pour moi un moteur longue course prendra moins de tous qu'un moteur a faible course.
Certe les S144/88/50/52... ayant une course de + ou - 84mm prennent beaucoup de tours, mais en même temps l'alésage est aux alentours des 85/90mm non? Et tout l'équipage mobile est éudié en conséquence...
Je ne m'attends pas non plus à avoir un M20 qui prennent 9000tpm

Donc Super Carré si je reprends ton explication pour un M20B25 quels sont ces côtes?
- 323ie21turbo
M20B25: alésage 84mm course:76mm
alésage>course => moteur super carré
M20B27 course: 81mm donc toujours super carré mais on se rapproche du carré.
un moteur est de type course longue lorsque la course est nettement supérieure à l'alésage.
ps: ce type de moteur est loin de n'avoir que des inconvéniants

M20B27 course: 81mm donc toujours super carré mais on se rapproche du carré.

un moteur est de type course longue lorsque la course est nettement supérieure à l'alésage.
ps: ce type de moteur est loin de n'avoir que des inconvéniants

nouveau projet TEAM BAMBOO: http://pirate4x4.fr/showthread.php/12304-TB-evo-3-le-proto-tubulaire-de-team-bamboo
- gixxer
84x75
Pour les 7000/7500 sur le m20, tu peux oublier si tu ne touches pas sérieusement le bas moteur et les culbus et que tu mets un aac couillu, or tu souhaites avoir du couple à bas régime....
En fait il vaudrait mieux:
1) ouvrir un nouveau post sur la prépa du b25
2) définir quel budget tu veux mettre.
Pour les 7000/7500 sur le m20, tu peux oublier si tu ne touches pas sérieusement le bas moteur et les culbus et que tu mets un aac couillu, or tu souhaites avoir du couple à bas régime....
En fait il vaudrait mieux:
1) ouvrir un nouveau post sur la prépa du b25
2) définir quel budget tu veux mettre.
När du älskar att köra, till och med ytterspeglarna har utformats för att förbättra väghållningen
- sava
Ouais je pense qu'il vaudrais mieux ouvrir un autre post, je vous pourri le votre sur le 2.7
Sinon pour finir le HS, je ne souhaite pas forcément avoir du couple en bas, mais bon tant que j'en ai plus que sur un 2 temps ça me va bien...
Pour les tours minutes c'est sur que 7500 ca fait beacoup pour un M20, déjà passé 6000 sur les dernirs rapports on sent que c'est pas son truc, même s'il y va vaillament... passé 6000 autant changé de rapport...

Sinon pour finir le HS, je ne souhaite pas forcément avoir du couple en bas, mais bon tant que j'en ai plus que sur un 2 temps ça me va bien...

Pour les tours minutes c'est sur que 7500 ca fait beacoup pour un M20, déjà passé 6000 sur les dernirs rapports on sent que c'est pas son truc, même s'il y va vaillament... passé 6000 autant changé de rapport...
- 323ie21turbo
donc il ne reste que le 2l7......gixxer a écrit :Pour les 7000/7500 sur le m20, tu peux oublier si tu ne touches pas sérieusement le bas moteur et les culbus et que tu mets un aac couillu, or tu souhaites avoir du couple à bas régime....
nouveau projet TEAM BAMBOO: http://pirate4x4.fr/showthread.php/12304-TB-evo-3-le-proto-tubulaire-de-team-bamboo
- sava
Le couple n'est pas ce qui m'importe le plus...
De toute façon sur M20 tout se passe autour des 4000Tpm...
De toute façon sur M20 tout se passe autour des 4000Tpm...