Besoin D'avis Svp

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
mic57

Besoin D'avis Svp

Message par mic57 »

Bonsoir à tous,

J'aimerais avoir vos avis éclairés sur l'achat d'une M5 de 99 affichant env. 120000 km.

Je ne parle pas du prix qui, je pense, tournera aux alentours de 18/19000 EUR mais plutot de l'entretien à prévoir à ce kilométrage, ce qui doit avoir été fait, ce qu'il sera à prévoir etc...de l'entretien en général.
Bien sur, je sais qu'il ne suffit pas de l'acheter, il faut l'entretenir, 32Cv, la conso...je pense pouvoir touner à 11/12 litres (pour info, maintenant en 328 je tourne à 9)
Bref feriez vous le pas?

Voilà, je suis à l'écoute de tous les bons conseils!!
Merci d'avance

M3

Re: Besoin D'avis Svp

Message par M3 »

La conso c'est pas ca le problème !!!

Prévois surtout de l'huile ! ca en bouffe c'est dingue :surprise:

et des pneus ! meme en roulant cool elle en bouffe !!

Et ne la revend pas car bonjour la décote !!!
mais sinon c'est une caisse de dingue :surprise: :surprise: :surprise: (je ne peux pas dire comment ca marche, ni raconter mon retour du ski avec car ca colle pas à l'éthique du forum...... :thup: )

gregos16

Message par gregos16 »

si tu parles du V8 je ne crois pas qu'il soit possible de tomber à 12 ou 13 litres mais plutôt une quinzaine ?
est-elle passable au GPL ?
sinon je trouve l'idée sympa ...
A suivre

BM power

Message par BM power »

M3 a écrit :mais sinon c'est une caisse de dingue  :surprise:  :surprise:  :surprise:  (je ne peux pas dire comment ca marche, ni raconter mon retour du ski avec car ca colle pas à l'éthique du forum...... :thup: )
c'est vrai que ça pousse tellement , que c'est pas descriptible !!!!

sinon , ben c'est une ///M , faut de l'entretient sinon ça devient vite une ruine ( la voiture )
et pour les pièces , niveaux tarifs , c'est cher mais bon c'est le prix pour une telle auto , j'ai pas de tarif en têtes pour dire mais une paire de disque de frein , c'est minimum dans les 500 euros , en gros

ensuite pour les frais a prévoir , tout dépend de l'utilisateur précédent....si l'ancien proprio est du style "conduite sportive" , t'es sur qu'il y aura des pièces a remplacer du style embrayage , freins etc.......voila

sinon ça marche comme pas possible , ton 328 a côté c'est une trotinette ......
Le PC .... demain , j'arrête !!! Image

mic57

Message par mic57 »

Merci pour vos réactions...
A vrai dire, je cherchais un M3 (déjà plus raisonnable, juste un peu...) mais vu les prix pratiqués j'ai vite compris...je me suis rabattu ensuite vers un 330, on en trouve des mod 2001 à 17/18000 eur pour finalement tombé sur des M5 à peine plus chères mais avec un plus fort kilometrage et 2 ans de plus. Et là je me tate...
Je savais pas que le V8 consommait de l'huile...et c'est clair les pneumatiques, 275/35/18 je crois à l'arrière c'est pas donné...mais bon dieu! quel plaisir au volant!!!!!!!!
Bien sur tout ça se paye...mais j'en ai ma claque du 328 trotinette
...

mic57

Message par mic57 »

Pour la décote, le plus gros du chemin est déjà fait, neuve elle valait 50/60000 eur et 18000 maintenant...
Plus grand chose à perdre.....

BM power

Message par BM power »

mic57 a écrit :Je savais pas que le V8 consommait de l'huile......
y'a consommer et consommer ..... les seul bm que je connaisse et qui ne mange pas une goute d'huile , ce sont celle qui n'avance pas :D

sérieux en plus , c'est marqué dans la notice d'utilisation et que c'est normal ( jusqu'a un certain stade , bien sur )
Le PC .... demain , j'arrête !!! Image

mic57

Message par mic57 »

Ah bon...
Ben tu vois j'me coucherais moins c.. ce soir!
Merci à toi!

kawaH2

Message par kawaH2 »

less 1ères, 99 et 2000 bouffent de l'huile, et encore, ca depend de ta conduite. à partir de 2001 c'est reglé, et même pour certaines anciennes il y a eu des rappels. La conso c'est autour de 13l, sur de grands trajets autoroutiers tu peux descendre à 11 en respectant (si tu y arrives) les limitations.
les prix des forfaits BM sont assez semblables aux M3E46, sauf les disques et plaquettes av (960€)
un embrayage c'est 830€, les pots c'est de l'inox donc ca creve pas, les pneus ca tient facile 25000km.
pour le prix neuf, c'était plutot 80000€, 520000F en 1999.

si c'est une voiture pour tous les jours, je déconseille, mais week end et plaisir, c'est parfait!

jamais a fond

Message par jamais a fond »

mic57 a écrit :la conso...je pense pouvoir touner à 11/12 litres
Salut,

Alors là, tu es trés loin du compte. Difficile de se maintenir à 13 l, il n'y a que sur autoroute, au régul, et en roulant pas trop vite. Sinon, compte plutot sur 15 l sur l'année, l'extréme étant 25/30 en ville (moteur froid, l'ODB se bloque à 39.9 l, et pas en instantané, en moyenne !).

sinon, j'ai fait un topic qui répond à tes questions :

http://www.6enligne.net/forum/index.php?ac...uete+économique

@+. DLO (le gars de Miss Jamais à fond)
530 i e34 pack M 1988 Laschsilber Metallic

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »