Tenue De Route E34 Touring (résolu)

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
crazymac

Tenue De Route E34 Touring (résolu)

Message par crazymac »

Bonsoir :noelcoucou:

Mon problème n'en est peut-être pas un mais je voudrais en être sûr. Dans les enchaînement de virages un peu serrés ou lors de coup de volant un peu brutaux, j'ai une sensation bizarre dans le train arrière. Je ne sais pas comment vous expliquer ; lorsque je donne le coup de volant, ça fait comme si la mise en appuis se faisait d'abord sur l'essieu AV puis sur l'AR. Une fois la voiture remise en ligne, j'ai la sensation que le train arrière oscille de gauche à droite comme si j'avais des pneus avec un flanc de 50cm :blink: Les silentblocs de la barre stabilisatrice AR sont un peu sec et je ne sais pas exactement où sont les autres pour vérifier leur état :ph34r: A votre avis quelle piste de recherche dois-je privilégier ? je n'ai pas de "clong" ni de bruit suspect. en ligne droite ou sur les courbes rapides d'autoroute, je n'ai aucun pb. Ma voiture a 247 000 Km (E34 Touring)

ps : si mon pb a déjà été traîté ou rejoint un sujet déjà évoqué, veuillez m'excuser par avance :amen:

Voltijman

Re: Tenue De Route E34 Touring (résolu)

Message par Voltijman »

Salut,
je pense avoir eu le même problème que toi avec ma 318is E30 juste apres avoir changé mes pneus arrière... Pour l'histoire j'avais 4michelins de 7ans sur la voiture les arrières limites d'usure, les avant encore bon mais agés quoi donc bof. J'ai changé les pneus arrière par des GY eagle ventura et la ma voiture avait le comportement que tu decris.. j'avais peur de partir en tête a queue dès que je rentrais sec dans une longue courbe rapide :wacko:
Lorsque j'ai changé mes pneus avant (dunlop SP 200 sport) mon problème a disparu...

Je sais pas si ca va pouvoir t'aider mais on sait jamais ;)

Nico
320i coupe E36,
ex 318is E30 AlpinweissII
ex 328i worldline Pack Touring
ex 318is diamantschwartzmetal (actuel is de Max318is)

neekoala

Message par neekoala »

salut

dans quel état sont tes ammortos AR ??
E30 320i coupé Worldline - 1989 - M20B20 - 282 077km

crazymac

Message par crazymac »

Merci de vos réponses rapides.

Les amortisseurs AR ont 69000 Km (avec correcteur d'assiette). Ils ne seraient pas déjà HS :blink:
edit : par contre j'ai noté quelques traces d'huile sur une durit allant de la vanne de régulation du correcteur d'assiette à l'amortisseur gauche. En revanche pas de baisse de niveau de liquide de DA.

Oui Voltijman, ta réflexion m'aide un peu. J'ai des pneus moins larges que la monte normale vu que j'ai mes roues hivers (205/65/15 au lieu de 225/60/15). Ce sont donc des pneus à gomme tendre et avec des lamelles. De plus, même s'ils sont tous les 4 quasi neufs, j'ai de très bon pneus derrière et des moyens/pas terribles devant. Je me demande s'il faut que j'aille chercher plus loin l'origine de mon pb <_<

lionel325

Message par lionel325 »

Salut,

Je trouve le même problème sur notre 405 break familiale depuis que j'ai mis les pneus neige. C'est incroyable, elle se "promène" sur les pneus quand on la met en appui et ça donne un flottement pas rassurant.

Les pneus hiver sont une taille en dessous des pneus été. Pour moi, ça vient de là.

A+.
On va dire 135 alors ... en trajectant à mort !

Vous avez pas un produit miracle pour décoller les insectes des vitres latérales ?!?

DLO

Message par DLO »

Salut,

Tu peux jouer sur la pressions des pneus, et surtout l'écart de pression entre l'ARR et l'AV. Il faut faire plusieurs essais. Tu peux déjà commencer par augmenter un peu l'ARR, et tu verras ce que ca fait ... ;)

@+.

DarkGyver

Message par DarkGyver »

A tchao bonjour,

A première vue, je dirais +1 pour neekoala et pour DLO....

En général les problèmes de report de masse qui se stabilisent mal viennent souvent des amortisseurs.

Jai moi même changé mes amortisseurs Ar sur mon ancienne touring ( sans régulation ), et il y en avait déja un de mort aprè 70000 km!

Je te conseillerais donc d'aller dans un point de vente genre Nordauto, qui te fairt gratuitement un test de tes amortisseurs.

Des pneus sous gonflés peuvent aussi provoquer un "décrochement" de l'arrière....

@ + :noelcoucou:

crazymac

Message par crazymac »

Les amortisseurs sont vraiment le dernier truc que j'aurais soupçonné :blink: Le premier jeu d'AR a tenu 178 000 et ils ont été remplacé chez BMW par de l'origine. je crois que je serai vraiment énervé de constaté leur mort à ce kilométrage :ranting: J'ai déjà changé la moitié de la voiture et c'est bien une des seules choses qui me rester à faire !

DarkGyver

Message par DarkGyver »

Re;

Je n'ai pas dit qu'il fallait de suite les changer!!

Mais je te conseille de les faire vérifier. <_<

La durée des amortisseurs n'est pas trop prévisible....Et vu les symptômes , il faut être sûr que ça ne vient pas de là, avant de checher quoi que ce soit d'autre! ;)

Mes premiers amortisseur avaient aussi duré 250000km! :rolleyes: Alors pas de panique! :ph34r:

@ + :noelcoucou:

Invité

Message par Invité »

crazymac a écrit :je crois que je serai vraiment énervé de constaté leur mort à ce kilométrage :ranting: J'ai déjà changé la moitié de la voiture et c'est bien une des seules choses qui me rester à faire !
salut.
si tu les change par des neufs, je te les rachettes !!!
il existe un kit de réparation pour ces amortisseurs !!!
@++
fred

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »