merci pour les conseil je vais essayé de debrancher le debit mètre si c'est pas ca.il ne reste plus que le turbo ???
le turbo est activé en permanance ???
Perte Puissance 320d 136cv
- celsius
Re: Perte Puissance 320d 136cv
Salut!
petite question... tu as changé ton débitmètre chez BMW ?
a+
Celsius
petite question... tu as changé ton débitmètre chez BMW ?
a+
Celsius

Actuellement : BMW Z4 3.0i E85
Ex BMW 325Ci E46
Ex BMW 320D E46
-
oui chez bmw et je l'ai ramené il m'ont dit que mon debit mètre etait ok.j'ai fais l'entretien dans un garage autre que bmw tantot il ma retirer la conectique du debit mètre aucun changement.bmw ne ma rien signalé sur mon turbo lors de mon dernier entretien.
lors de dernier il m'ont remplacé
injecteur es avec ca
soupape
et il m'ont dit de remplacer le precatalyseur
sinon ya des membre sur bruxelles ?
lors de dernier il m'ont remplacé
injecteur es avec ca
soupape
et il m'ont dit de remplacer le precatalyseur
sinon ya des membre sur bruxelles ?
- jey
Bonsoir!
Pour ton info, Bmw me disait également que mon débitmètre était encore dans les tolérances constructeur alors que je sentais trés biens les trous à l'accélération, résultat aprés changement du débitmètre,
Plus aucun trou la voiture fonctionnait trés bien!
A méditer!
Jey
Pour ton info, Bmw me disait également que mon débitmètre était encore dans les tolérances constructeur alors que je sentais trés biens les trous à l'accélération, résultat aprés changement du débitmètre,
Plus aucun trou la voiture fonctionnait trés bien!
A méditer!
Jey
- maxisam
moi je vais acquerir aussi dans 2 jours une 320d touring de 2001 elle a 150 mkm et ne tire pas !!!!!!!
j'ai la trouille mais je l'ai acheter a un prix tres abordable.....et je prend le risque ......
je peus avoir un debimetre neuf pour 125€ .........mais j'espere que c'est lui qui deconne......et puis je le mettre mo meme ???
la voiture va pas mal en petit chemin mais sur nationale dès que l'on appuie ne tire plus ......enfin fort molle ,trop molle pour un turbo diesel quoi ...............
je dois aller la chercher chez le particulier vendredi soir dès que j'ai les sous .......
sinon qu'en pensez vous ?
je l'ai payer 10 000€ BMW 320d touring 06/2001 136ch
150mkm reel avec carnet
siege sport bmw enveloppant semi cuir ,clim electronique,accoudoir ,gris metal nickel .....on dirai un break qui a 2 ans d'age........
mais j'ai pris un gros risque je la prend tel quelle........et elle ne tire pas .....trou entre 2et 3500 tr min.........
qu'en pensez vous ? j'espere etre aider pour trouver la panne........
j'ai la trouille mais je l'ai acheter a un prix tres abordable.....et je prend le risque ......

je peus avoir un debimetre neuf pour 125€ .........mais j'espere que c'est lui qui deconne......et puis je le mettre mo meme ???
la voiture va pas mal en petit chemin mais sur nationale dès que l'on appuie ne tire plus ......enfin fort molle ,trop molle pour un turbo diesel quoi ...............
je dois aller la chercher chez le particulier vendredi soir dès que j'ai les sous .......
sinon qu'en pensez vous ?
je l'ai payer 10 000€ BMW 320d touring 06/2001 136ch
150mkm reel avec carnet
siege sport bmw enveloppant semi cuir ,clim electronique,accoudoir ,gris metal nickel .....on dirai un break qui a 2 ans d'age........

mais j'ai pris un gros risque je la prend tel quelle........et elle ne tire pas .....trou entre 2et 3500 tr min.........
qu'en pensez vous ? j'espere etre aider pour trouver la panne........

ex 205GTI 1600 * ex205GTI 1900*ex 320i E30 125ch * ex 323i E30 139ch * ex 320i cabrio E30 129ch LPG * ex 320i E36 150ch * NEW 320d E46 136ch
Localisation---> Belgique (Liege)
- celsius
salut maxisam!
Avant toute modif, nettoie ton filtre à air, remplacer le filtre a gazole (si il est vieux) et nettoie ta vanne EGR !
sinon et si les débitmètre de ta future n'a jamais été changé, c'est sur et certain que c'est lui qui est HS !
donc pas de soucis...
a+
Celsius
Avant toute modif, nettoie ton filtre à air, remplacer le filtre a gazole (si il est vieux) et nettoie ta vanne EGR !
sinon et si les débitmètre de ta future n'a jamais été changé, c'est sur et certain que c'est lui qui est HS !
donc pas de soucis...
a+
Celsius

Ex BMW 325Ci E46
Ex BMW 320D E46
- maxisam
haaaaaaa mon sauveur
non je rigole
ben vi avant tte chose je fais faire zeeeeeeee gros entretien.........car en pluch j'etait mecano par le passé mais bon je suis completement depassé dans toute cette electronique........
mais mon papa qui est mecano depuis 30 ans a remplacer un debitmetre sur une golf 4 tdi 100ch la semaine derniere et ma dit que les symptome setaient pareil a la béhème que je vais aqcuerir........
enfin tu me rassure deja bcp car la chui trop heureux d'avoir fait cet achat
moi je viens d'une 320i E36 24 soupapes
mais avec aucunes options........et 10.8l en faisant de la ville
mais je pense que je dois aussi acheter une bonne revue technique sur la 320d ..........car la vanne EGR ????????
z'est quoi ca ? et c'est ou ce truc la ?????? TURBO ????
z'ai lu aussi que je pouvais debrancher un tuyaux de depressions pour tester si c'etait le debimetre ou pas aussi je pense ..........
Vous savez quoi ? ------------> ze vais aller la chercher et bidouiller le WE
elle roule et n'est pas en panne mais bon moi je dirai qu'elle va juste un peu mieu qu'une ptite 318TDS compact que j'avais deaj essayer
bordel j'espere tout de meme que ca marche mieu qu'une 318 TDS.........car y a quand meme 136 poneys
quand tout va bien 

ben vi avant tte chose je fais faire zeeeeeeee gros entretien.........car en pluch j'etait mecano par le passé mais bon je suis completement depassé dans toute cette electronique........

enfin tu me rassure deja bcp car la chui trop heureux d'avoir fait cet achat

mais avec aucunes options........et 10.8l en faisant de la ville

mais je pense que je dois aussi acheter une bonne revue technique sur la 320d ..........car la vanne EGR ????????
z'est quoi ca ? et c'est ou ce truc la ?????? TURBO ????
z'ai lu aussi que je pouvais debrancher un tuyaux de depressions pour tester si c'etait le debimetre ou pas aussi je pense ..........

Vous savez quoi ? ------------> ze vais aller la chercher et bidouiller le WE

bordel j'espere tout de meme que ca marche mieu qu'une 318 TDS.........car y a quand meme 136 poneys

ex 205GTI 1600 * ex205GTI 1900*ex 320i E30 125ch * ex 323i E30 139ch * ex 320i cabrio E30 129ch LPG * ex 320i E36 150ch * NEW 320d E46 136ch
- OO7
Salut,
Jette un oeil sur la "FAQ Diesel M47" tu trouveras toutes les infos sur le débitmètre. Certains changements nécessitent un passage au banc afin de reprogrammer le calculateur (nlle génération de débitmètre).
A+
Jette un oeil sur la "FAQ Diesel M47" tu trouveras toutes les infos sur le débitmètre. Certains changements nécessitent un passage au banc afin de reprogrammer le calculateur (nlle génération de débitmètre).
A+
E36 325 tds Pack 05/95 - 280 000 km
- celsius
C'est exact, il y a de grandes chances que tu doives passer chez BM...Jette un oeil sur la "FAQ Diesel M47" tu trouveras toutes les infos sur le débitmètre. Certains changements nécessitent un passage au banc afin de reprogrammer le calculateur (nlle génération de débitmètre).
pour nettoyer la vanne EGR, voici un post qui va bien : LIEN EGR
sur la 320d, c'est identique
-ne t'embete pas à faire l'admission.
-le collier à droite de l'EGR, une fois dévissé, s'ouvre comme si s'était un ruban de scotch enroulé autour du tuyau) j'ai cherché pendant 10min

-il faut gratter la saleté avec un tournevis plat, et tremper dans du super. finir au chiffon
-attention à pas trop resserrer les vis de la vanne EGR en remontant, avec les rollonges, on sent pas sa force, j'en ai moi meme cassé une

a+
Celsius

Ex BMW 325Ci E46
Ex BMW 320D E46
-
+ 1 pour ton debimetre.
tu parles d en acheter un a 125€ neuf, fais bien attention que ce soit la nouvelle generation de debimetre et pas un vieux de fond de stock.
(verifie la reference bmw du nouveau)
sinon il est voué a etre remplacé plus tard a plus ou moins long termes.
j ai moi meme remplacé mon debimetre par un nouveau acheté 149€ sur ebay et meme si je n ai pas encore eu le temps de faire faire la reprogramation du calculateur je peux te dire que ca change radicalement....
il ne me reste plus qu a nettoyer ma vanne EGR.
tu parles d en acheter un a 125€ neuf, fais bien attention que ce soit la nouvelle generation de debimetre et pas un vieux de fond de stock.
(verifie la reference bmw du nouveau)
sinon il est voué a etre remplacé plus tard a plus ou moins long termes.
j ai moi meme remplacé mon debimetre par un nouveau acheté 149€ sur ebay et meme si je n ai pas encore eu le temps de faire faire la reprogramation du calculateur je peux te dire que ca change radicalement....
il ne me reste plus qu a nettoyer ma vanne EGR.