Probleme De Ralenti A Froid 328ci E46
- 328trg
Re: Probleme De Ralenti A Froid 328ci E46
quand tu t'arretes au feu rouge tu coupes ton moteur et tu redemarres et tu n'as plus de problème ensuite... 

- SCLAUX
C'est une solution que je risque de finir par adopter... 

- lulu91
salut
j ai egalement un 328ci de 87oookm et
a froid ( cad que l hiver) cela m arrive également mais tout rentre dans l ordre tres vite
et je vous avoue que ca m inquiete pas en fait si je roule de suite pas de prob si je laisse tourner
au ralenti ca le fait mais tenez nous au courant...
MERCI A+
j ai egalement un 328ci de 87oookm et
a froid ( cad que l hiver) cela m arrive également mais tout rentre dans l ordre tres vite
et je vous avoue que ca m inquiete pas en fait si je roule de suite pas de prob si je laisse tourner
au ralenti ca le fait mais tenez nous au courant...
MERCI A+
- 328trg
on dirait que ça n'arrive qu'aux E46,c'est curieux.
- SCLAUX
Si quelqu'un avait la solution.... ce serait

Salut à tous !
Exactement le même problème depuis quelques temps, mais ça a évolué : j'ai des démarrages difficiles (bizarrement, pas à froid !), je dois fréquemment enfoncer l'accélérateur à fond pour que ma 328 daigne démarrer après 5-45 minutes d'arrêt.
Autre symptome depuis quelques temps : j'ai l'impression de tourner sur 3 cylindres (perte de puissance, le moteur cale, même à chaud, en redescendant sur le ralenti), mais c'est une fois de temps en temps, et uniquement quand j'ai du enfoncer l'accélérateur à fond pour démarrer !
A noter que j'ai roulé près d'un an avec du 95 SP, et là je viens de repasser au 98 SP mais sans aucun changement sur ce comportement !
Ma titine va aller chez BMW très prochainement je crois ! :-( J'vous tiens au courant si ils trouvent quelque chose ! (ce dont je ne doute pas, même si elle est sortie il y a 3000km de révision...)
A+
Fred
Exactement le même problème depuis quelques temps, mais ça a évolué : j'ai des démarrages difficiles (bizarrement, pas à froid !), je dois fréquemment enfoncer l'accélérateur à fond pour que ma 328 daigne démarrer après 5-45 minutes d'arrêt.
Autre symptome depuis quelques temps : j'ai l'impression de tourner sur 3 cylindres (perte de puissance, le moteur cale, même à chaud, en redescendant sur le ralenti), mais c'est une fois de temps en temps, et uniquement quand j'ai du enfoncer l'accélérateur à fond pour démarrer !
A noter que j'ai roulé près d'un an avec du 95 SP, et là je viens de repasser au 98 SP mais sans aucun changement sur ce comportement !
Ma titine va aller chez BMW très prochainement je crois ! :-( J'vous tiens au courant si ils trouvent quelque chose ! (ce dont je ne doute pas, même si elle est sortie il y a 3000km de révision...)
A+
Fred
-
Pareil, sur ma E46 328i de 70 000km que j'ai depuis 4 ans j'ai ce phénomène à froid. Une baisse du ralenti à la limite du calage suivi d'un accélération et cela se reproduit plusieurs fois jusqu'à ce que la température optimale soit atteinte.
ce phénomène n'est pas particulièrement génant mais ça fai tout de même bizarre.
Si quelqu'un trouve la solution, je suis preneur.
A plus.
ce phénomène n'est pas particulièrement génant mais ça fai tout de même bizarre.
Si quelqu'un trouve la solution, je suis preneur.
A plus.

E46 328i Pack luxe de 1998.
- marcorel
Salut,
FredLu ---> je ne crois pas que tes symptomes correspondent à ceux de SCLAUX.
Je n'ai pas de réponse à t'apporter mais si tu en cherches, crée plutôt un nouveau post; tu auras plus de réponses.
@+
FredLu ---> je ne crois pas que tes symptomes correspondent à ceux de SCLAUX.
Je n'ai pas de réponse à t'apporter mais si tu en cherches, crée plutôt un nouveau post; tu auras plus de réponses.
@+
E92 330d coupé 231ch 2007
-----
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique: Rien ne fonctionne...et personne ne sait pourquoi !
Albert Einstein
-----
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique: Rien ne fonctionne...et personne ne sait pourquoi !
Albert Einstein
-
Bon, ma 328i e46 a exactement les memes symptomes à froid. Voir des fois elle peut arriver à caler... C'est la misère ce truc... Je vais essayer de voir l'état de cette foutu durite comme sclaux...
- SCLAUX
Tiens nous au courant....