Probleme Apres Achat Dans Un Garage

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serial
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Probleme Apres Achat Dans Un Garage

Message par serial »

Me revoici avec mes problemes de demarrage à chaud...

Il y a plus de details dans ce post : ICI

Mais en gros :

- E39 530d, demarrage sans aucun probleme à froid
- probleme de plus en plus frequent à chaud, ne broutte meme pas, ou un coup sur 10.

Quand elle est chaude et que je n'arrive pas à la demarrer, la seule solution, attendre qu'elle refroidisse, je reteste plusieurs heures plus tard, et là, elle demarre au quart de tour.

Bref.

J'ai acheté cette voiture fin decembre, dans un "garage" specialisé dans la vente de voiture, il ne fait que ca, ce n'est pas un garage à proprement parler.
Lors de l'achat, j'ai eu le "droit" à une garantie de 6 mois, cette garantie est prise en charge par un organisme d'assurance : Pionnier Sage.

J'ai contacté le garage pour leur exposé le probleme, ils m'ont repondu qu'il fallait voir avec la garantie.
D'apres le livret de garantie, suivant les kms (plus de 180 000 pour moi), plus ou moins de chose sont prises en garantie.

J'ai contacté la garantie, ils veulent d'avoir recevoir un devis pour voir les frais et apres, ils acceptent ou non.

J'ai peur que cela soit refusé, car d'apres le contrat de garantie, avec mon kilometrage, les organes pris en compte sont en gros :

Moteur, boite de vitesse, pont.

Et il est precisé dans moteur : Chemises, segements, coussinets, bielles, pistons, axes, vilbrequin, pome à huile, chaine de distribution, couronne de volant, volant moteur, bloc moteur, palier de vilbrequin.

Donc je me pose les questions suivantes :

- Si j'ai la chance que cela soit pris en compte, comment cela se passe dans un garage pour faire un devis, acceptent-ils de faire des devis gratuit ? J'ai le garage BM92 (http://www.bm92.com/) à asnieres, il est assez connu sur la region parisienne je crois, me le conseillez vous ?

- Pensez vous qu'il soit preferable d'insister aupres du "garage" qui ma vendu la voiture que cela n'est pas normal et que ca peut etre consideré comme un vice caché ?

Je suis vraiment degouté, car cela devient de plus en plus bloquant, car de plus en plus frequent.
J'etais enchanté de cet achat et de ma 1ere BMW et voila qu'une petite panne, (car je pense que ce n'est pas grand chose) me gache mon plaisir.

Merci de vos avis.

Bonne journée à tous...

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lologanese
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Re: Probleme Apres Achat Dans Un Garage

Message par lologanese »

salut

pour ce qui concerne ton devis il sera payant on fonction du temps qu il vont passer sur ton vehicule

pour bm92 tu peux tres bien y aller si c est juste a cote de chez toi sinon y a une concession bmw a nanterre


cordialement
bmw 530 xd e60 bva

respecte les gens et les gens te respecterons

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nesquik90
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Re: Probleme Apres Achat Dans Un Garage

Message par nesquik90 »

BM Hauts de Seine...

font pitié ceux-là ... <_<

j'ai deja eu à faire à eux, j'habite juste a coté et je suis allé les voir.

des gros nases c'est tout pour le meme prix va chez BM au moins tu seras sur du résultat.

a+
525 TDS Touring E34 1994

vendu ALPINA B9 3.5 E28 Numéro de production 183 à BMB7T

serial
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Re: Probleme Apres Achat Dans Un Garage

Message par serial »

Merci à vous 2

lologanese, je vais aller faire un devis, on verra bien.


Nesquik90,
ce n'est pas un vrai garage BMW BM92 ?
Ca ne me derange pas d'aller ailleur, c'est juste que celui ci etait pres de chez moi et qu'il s'annonce comme LE specialiste BMW dans le 92....

Je vais rechercher les autres garage

serial
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Re: Probleme Apres Achat Dans Un Garage

Message par serial »

bon, je suis passé faire un devis chez BM92, ils en ont eu pour 15min, le temps de connecter l'ordinateur, et ils m'ont facturé 70 euros de passage au banc !
Par contre, l'efficacité semblait etre là, ils ont trouvé la panne, les pieces sont commandées et tout sera monté lundi.

Je vais appeler un autre garage pour savoir si les prix sont corrects ou non.

///Mr.DRFT
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Re: Probleme Apres Achat Dans Un Garage

Message par ///Mr.DRFT »

Combien de temps apres ton achat tu a constaté ce probleme ?
Lorsque tu a constate ce probleme tu a prevenus le mandataire ?

Les garanties Sage son bien jusqua un certain kilometrage ... malheureusement tu en fais l'experience.

Dans le cas ou le defaux t'est arrivé peu de temps apres ton achat fais jouet la case vise caché.
Un professionel de la vente comme un simple garage est tenu responsable des vehicules qu'ils vendent si il y a un vice c'est pour sa pomme.

En cas de probleme dirige toi vers ton assurance en general il y a des experts ou ce genre de truc qui peuvent t'aidé, ou tel a l'automobile club, meme si tu n'est pas membres ils te renseignerons tres bien (j'ai testé)

Bonne chance ;-)

serial
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Re: Probleme Apres Achat Dans Un Garage

Message par serial »

Merci pour ta reponse.

J'ai constaté ce probleme quelques jours apres mon achat.
Mais vu que c'est un probleme de demarrage uniquement à chaud et que je me sers de ma voiture principalement le matin et le soir, cela ne se reproduisait pas souvent.
Mais maintenant, je m'en rends bien compte.
Je n'ai prevenu personne de ce probleme.

Lorsque j'aurais une facture, je vais l'envoyer à SAGE, mais je ne pense pas qu'ils vont prendre en charge.
Je crois que la seule solution, ca va etre de faire jouer l'option vice caché.
Mais je ne sais pas trop comment faire, tu penses que mon assurance peut m'aider ?
Il ne vaut peut etre mieux pas que je contacte le garage où je l'ai acheté par telephone pour parler de ca, mieux vaut peut etre faire ca par recommandé.

Je pense m'en tirer pour une facture de 300/350 euros...
C'est le petite remise que le garage à bien voulu me faire à l'achat ! grrrr !

///Mr.DRFT
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Re: Probleme Apres Achat Dans Un Garage

Message par ///Mr.DRFT »

Deja si tu la constaté quelque jour apres ton achat tu aurais du le signalé sa aurais etais mieux.

Si tu est pres a entamé une procedure effectivement vos mieux faire des courier en AR mais un arrangerment a l'amiable est toujours envisage sauf si c'est des gros C... la ou tu a fais ton achat.

Dans un 1er temps appel l'automobile club de ta region je suis sur qu'ils pourront t'aidé.
Tu peu egalement aller chez BMW passé la caisse au diag pour voir si le defaut est enregistré (selon les concession c'est +/- 50€ le passage au diag)

Dans le bouqin sage il est ecris exactement ce qu'il prenne en charge donc il y a pas de raison que tu face reparer a t'est frais pour ensuite te faire refusé la prise en charge, ils doivent respecté ce qu'il y a d'ecrit si c'est X % sur telle est telle piece c'est comme sa.

Tu peu aussi essaier de t'arrangé avec ton "mandataire" si il connais un garage avec le qu'elle il a l'habitude de traité de facon a reparé la caisse mais de faire une facture sur des ellements qui ont un % plus elevé de prise en charge par la garantie .... c'est pas tres legal mais sa marche (j'ai testé lol)

Je me repette peu etre mais appel l'automobile club ils ont l'habitude de ce genre de cas (je precise que je n'en suis pas membre ... pas qu'ont dise que je fais de la pub lol)

Invité

Re: Probleme Apres Achat Dans Un Garage

Message par Invité »

Le problême des garanties octroyées par de "simple" vendeurs.....

Ca mériterait un post recensant les barêmes de garantie appliquées qu'on achéte chez un concessionnaire (ou agent ) ou via un "magasin d'occasions". ;)

J'ai eu le même cas avec une auto achetée chez ce genre de "garage": la garantie de 3 mois n'aurait de toute façon pas pris en charge les réparations de moteur-boite-pont au délà de 25% (plus de 200 000 km) <_< . Y'avait même pas d'assistance en cas de panne.

Dans ce cas, autant discuter le prix et partir sans aucune garantie supplémentaire.


Sauf que là, il semblerait qu'il s'agisse plus d'un vice caché que d'une panne à proporement parler, non?

serial
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Re: Probleme Apres Achat Dans Un Garage

Message par serial »

///Mr.DRFT,
Oui, c'est clair que j'aurais du le signaler aussitot, mais j'etais tellement heureux de l'avoir et vu que j'avais bien tiré dans la reserve aussitot apres l'avoir eu, je me suis dis que j'avais du remonter une saletée et que ca allait passer.

Je vais essayer de faire ca à l'amiable, mais je le sens mal avec eux, leur specialité c'est de vendre de grosse caisse, porsche, aston martin, mercedes & co, des bm aussi, mais à 50 000 euros.Donc ils s'en tapent un peu de moi, ils se protegent avec la "garantie" !!!

Qu'entends tu par Automobile club ? je ne connais pas du tout, je suis du 92, region parisienne quoi.C'est une association ?

Comme je le disais, ce matin le garage où je suis allé (qui n'est pas un garage BMW mais qui se dit specialisé BM) m'a passé la voiture au diag, et m'a trouvé le defaut de capteur d'arbre à cames, il y avait egalement une fuite sur une durite de gazoil.
Ils ne m'ont rien changé, ils ont juste commandé le capteur et la durite, le diag m'a été facturé 70 euros.
J'ai lu la garantie sage, à priori, ils ne devraient rien prendre en charge.
Mais je vais quand meme leur envoyé la facture au cas où. Par contre, je ne sais pas si c'est un devis qu'il leur faut ou une facture apres intervention.
Pour le garage où je suis allé, je ne le connais pas assez pour "magouiller" avec lui, dommage.


diabolo,

C'est clair que maintenant, je me rends compte que c'est n'importe quoi ces garantie, en fait, avec les kms que j'ai (185 000kms), je n'ai aucune garantie. pfff, ca m'enerve rien que d'y repenser.

Je vais essayer de jouer la carte du vice caché.
Car c'est une panne qui dure depuis 45 000 kms (lu dans le rapport de diag, 255 erreurs depuis 145 000kms), donc un vice caché je pense.

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