Remplacement Thermostat

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
[0_0]

Re: Remplacement Thermostat

Message par [0_0] »

Le remplacement du thermostat c est fait sans probleme et cela grace a vos conseils avisé :amen:
Lors de la purge l air s echappe par la vis de purge , mais pendant ce temps l eau deborde de mon vase d expansion :blink:
La temperature reste en plein milieu mais le chauffage dans la voiture envoi tjrs de l air froid......
Mon vapodetendeur , recommence a geler :wacko:
La pour le moment j attend qu il se degele et je recommence l operation de purge , en esperant cette fois que ce sera la bonne :huh:

Si vous avez d autres idée , je suis preneur.

Merci

béhèmiste

Message par béhèmiste »

salut
les voitures au lpg sont plus difficile a purger :rolleyes:
le meilleur moyen que j'ai trouver est comme on te l'a dit ouvrir la vis,laisser le chauffage a fond et ensuite aller rouler un peu avec (1 ou 2 km suffisent) en faisant prendre un peu de tours au moteur (3500-4000tr) et la, miracle tu va sentir ton chauffage souffler chaud
ensuite tu rentre et tu repurge une derniere fois,laisser refroidir et completer le niveau
ps n'oublie pas avant d'aller rouler avec la voiture il faut bien sur refermer la vis et le bouchon ;) et faire l'essai en roulant a l'essence
a+

[0_0]

Message par [0_0] »

Le soucis est que je ne sait pas rouler avec , vu que le detendeur gele assez rapidement , donc le gaz ne circule plus suffisament pour allimenter le moteur. Je suis donc contraint a la laisser tourner au ralenti (meme en donnant des coups d accelerateur).
Pour ce qui est de la vis de purge , je l ouvre en laissant egalement mon vase d expansion ouvert et le chauffage a fond , du vase d expansion s echappe de l eau (du fait du bouchon non fermer).
Il n y as plus d air qui s echappe de la vis de purge , donc , je referme le tout et normalement tout est en ordre...
Meme au ralenti l air chaud devrait parvenir dans l habitacle (comme auparavant) mais la rien , j attend toujours que mon detendeur degel pour renouveler la manipulation.

Je croise les doigt pour que ca marche
:frust:

Invité

Message par Invité »

Tu ne peux pas la faire chauffer à l'essence?? :blink:

[0_0]

Message par [0_0] »

Bon ben voila , probleme aparemment resolu grace a béhèmiste
Il m as guider tout au long des divers problemes rencontre lors de la purge. Il est rester sur msn avec moi pendant 4h00 a repondre a mes question apres chaque test ou manip sur la voiture

Alors Big UP pour béhèmiste

:amen: :amen: :amen:

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »