Salut !!
Un pote a une une boite septronic,sa fonctionne tres bien !!
Pour le sequentiel,c'est amusant quelque jours,mais en faite pas vraiment utilisable,car plutot lent,et je trouve que meme en sequentiel les rapport passe en restant typé boite auto,pas assez incisive je trrouve !!
Par contre en mote auto,et mode sport cette boite est genial comme decrit plus haut !!!
Je la trouve hyper bien adapté,tu a la sensation que la voiture pousse en permanence,et quel ne s'arreteras jamais !!!
Pour moi une super boite !!
Quand a sa longévité,tout est la !!!!??......................Si elle commence a deconé sa doit couté un oeuil !!!
J'avais testé un 325i E36 avec une boite auto,pas vraiment le meme monde,la septronic est bien plus reactive et confortable,et je la trouve vraiment bien adapté au niveau des rapport !!
Quand au kick down c'est vrai qu'il est diabolique,mais reste toujours doux !!mais efficace !!
Maintenant je la trouve tout aussi efficace qu'une boite manuel,en usage courant c'est que du bonheur,maintenant si on a l'esprit sportif,et sentir le [...censuré...] se tasser a chaque changement de rapport,la boite manuel est irremplassable !!
Je dirais oui pour la septonic a 80% !!(confort d'utilisation,detente absolu,viligilance acru,ect........)
Mais le probleme est ce 20% restant,et cette petite pointe de piment que peut apporté une boite manuel,le plaisir d'enquiller la 3,et d"ecraser l'accelerateur,de sentir ce petit levier,en faite tu ne conduit jamais comme ça tout les jours,mais quand tu veux ,tu peut !!
Pour moi tu peut conduire vite en boite auto,mais pas sport !!
Si tu vois ce que je veux dire !!!
Mais il est vrai que le 2.8 se prete hyper bien a cette boite,tout n'est que douceur,couple,et poussé permanente !!
Dans un silence de E46 !!
Je sors