Je Me Pose Des Questions Sur Mon E30

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Nabush

Re: Je Me Pose Des Questions Sur Mon E30

Message par Nabush »

Je vais regarder ça

A+

Nabush

Message par Nabush »

Mon AAC est bien celui d'une ETA....

Je viens de faire des tests chronos ce matin avec un pote de 90kg et moi (75 kg):

En 4 : 90 à 130 en 7.8 s
En 3: 80 à 120 en 5.7s

des chronos de 325i stock non ?

Pas pu faire de 0 à 100 pasque la route était mouillée (j'ai tenté mais cirage des 2 roues sur toute la premiere ...et début de seconde)

A+

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

- Pression atmosphérique ?
- température extérieure ?
- température de fonctionnement du moteur ?
- étallonage du compteur ?
- pression des pneus ?
- vitesse du vent ?
- litres d'essence embarqués ?
- pente de la route empruntée ?
- nombre d'essais ?
- essais avec combien de conducteurs différents ?

Bref, tout ça pour dire qu'une mesure dépend de TELLEMENT de paramètres qu'il est illusoire de se baser sur des chiffres personnels.
Même les chiffres "pros" des magazines réputés sérieux sont toujours à prendre avec des pincettes et eux même le disent, il est très difficile de restituer PRECISEMENT une mesure.

En fait au lieu de courir l'hypothétique piste du 2,7l "préparé", il est bien plus envisageable que le moteur ai été changé à un moment ou un autre, se foutant de la légalité de la chose. Un oeil non averti ne saura pas faire la différence entre un 2,5l et un 2,7l dont le collecteur est en araignée mais de forme sensiblement différente, au moins visuellement parlant c'est un des gros détails.

Bien que principalement destiné au marché nord américain, le moteur ETA n'est pas "exclusif" ou "rare" en Europe, il doit encore y en avoir 2 ou 3 dans mes petites casses favorite en bord de mer en Bretagne, 2 série 3 et 1 série 5... ;)
Image

Nabush

Message par Nabush »

je suis tout à fait d'accord avec toi pour avoir bossé dans la métrologie lors de mon stage ingé.

Cependant ca donne tout de même une idée générale.

Les mesures ont été faites plusieurs fois (moyenne), la route était plate voire en légére montée (trés légére), 1/4 du réservoir, compteur mesuré à 105 pour du 100 réel, la pression des pneus est celle d'origine sur les 225/45 du Z1, humidité élevée (donc moins de patate que d'habitude), vent de max 10km/h :D, 2 personnes à bord (moi 75kg et mon pote 90kg). Quand je tire c'est toujours moteur chaud (au moins 10 min de fonctionnement)

Au fait avez une grosse différence de puissance quand il fait trés humide (genre quand il pleut ?) . Moi ca fait une grosse différence je trouve sur la mienne...

Au niveau de la prépa j'en ai une c'est sûr (vilebrequin et volant moteur allégés, reprog, décata) mais je n'ai pas une prépa complète avec culasse de 2.5 ça aussi c'est sur.

manuz1

Message par manuz1 »

salut, juste pour te dire qu'une 325i phase 1 a peu de change d'etre catalysée d'origine :D
s'il y a eu réellement décatalysation : tu doit avoir dessous le bac de batterie ( compartiment moteur) une cosse ronde qui est bouchée, si tu n'as pas cette prise ta voiture n'est pas décatalysé.
Enfin bon une prepa ??
si tu as un moteur eta bas et haut je vois pas ou est la préparation à part la pipe de 325i, vu l'état de ta culasse la culbuterie n'a pas était refaite, donc je vois pas pourquoi le bas moteur.
en plus un AAC de ETA est logiquement une 236° et non 260 ° .

a+
ImageImageToulouse(31)

LAYACHI

Message par LAYACHI »

il se pose trop questions le nabush :wacko:
Image Bien dire fait rire,bien faire fait taire..
.

sava

Message par sava »

Passe là au banc et fait voir les courbes... :D
Image

Nabush

Message par Nabush »

larios a écrit :C'est écrit ici
Image

Image
j'ai une question pour le montage du radiateur d'huile: sur la photos que tu montre, l'huile sort par lequel des tuyaux ? celui qui est à droite ou celui qui est à gauche ? (d'ailleurs le sens à t'il une importance ?)

Merci

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »