Moteurs Bmw Avec Prepa Compresseur

Cette section est un espace de discussion ouvert à tout membre inscrit totalisant au minimum 100 messages.
Posez ici vos questions concernant l’optimisation des moteurs essence ou diesel pour un usage circuit.
Les membres n'ayant pas encore 100 posts peuvent uniquement consulter cette section.
kharn

Moteurs Bmw Avec Prepa Compresseur

Message par kharn »

Salut à tous,

On parle beaucoup de prepa turbo sur M20, M50, S50 et S38. Mais afin de garder cet aspect lineaire et pour que ca soit moins brutal pourquoi les prepa avec compresseur sont-elles si peu nombreuses ? :huh:

Surtout que la pression est moins elevée donc pas besoin forcement de tout changer.

Quelqu'un aurait des infos ?

Merci
325i Coupé E30 M-Technik (88) S50B30
530i Touring E39 (02) M54B30
ex M3 Coupé E36 (98) S50B32
ex 523i Touring E39 (99) M52B25
ex 525i Touring E34 (94) M50B25
ex 318i Touring E30 (90) M40B18
ex 328i Coupé E36 (97) M52B28

sava

Re: Moteurs Bmw Avec Prepa Compresseur

Message par sava »

Je m'y suis déjà intéressé...mais rien pour M20...que pour du M50 et autres 24s...
Tu peux regarder ici : G-Power.de par exemple...ou MK-Motorsport ...
Image

Yann is

Message par Yann is »

justement des kit compresseur pour le M52 on en trouve a la pelle et du plug & play tu achète et tu le monte par contre l'addition et un peu salée :D il faut compter en effet 5000€ en moyenne pour une puissance montant a 250/280 cv(pour les b25 et b28) pour les premier kit sans modif interne.
maintenant on en parle peu car c'est une methode peu prisée dans nos contrées contrairement aux usa

AD racing world (français malgrés le nom)propose plusieur stage de préparation pour M50/52 et S50

A++
Image

ben_gt

Message par ben_gt »

un pote devrait faire le montage, je vous donnerais des infos si vous voulez....
Image ImageImage
320i f2000 ////// TEAMDrift-Zone\\\\\\

guitoune

Message par guitoune »

il y a qu'une seul chose qui me surprend sur ces prepas a chaque fois c'est le cout, alors que c'est plutot pnp.
y'a un suisse dont j'ai oublié le nom qui fait ce type de prepa sur tout, il a une M5 E34 à 6 ou 700 cv.et la prepa est a 20 000€
EX GRELYONNAIS POWERED The M5 is gone far away goodbye
///M5 generations...286 ch + 340ch + 400 ch + 507 ch + .....
Image

ben_gt

Message par ben_gt »

ben ouias mais ce sont des pieces raving fabriquées avec des tolérances plus petite que l'origine donc ca a un cout, puis la MO ne se compte pas sur une prépa et elle est assez chere, au alentours des 60€ de l'h, regarde j'ai passé 10h a refaire mes conduits de culasse sans les sieges (encore 2h pour les sieges je pense) ca ferait un cout de 720€ la culasse hors rectif si je l'avais faite faire chez un pro...!
Image ImageImage
320i f2000 ////// TEAMDrift-Zone\\\\\\

gixxer

Message par gixxer »

Salut
Il y a deux ans, j'avais demandé des informations chez Hitec gmbh, distributeur des compresseurs Rotrex. J'etais même parti pour leur faire une commande (2450 € le kit pour e30, complet avec echangeur et tout et tout) , mais ils ont décliné l'offre au dernier moment en pretextant des vagues problèmes d'approvisionnement :(
Dommage, car le kit etait donné pour 240cv/320nm à 0,5 bars. Ce kit etait à l'affiche du site rotrex.eu.com il y a encore peu de temps. A priori il n'est plus fabriqué.
När du älskar att köra, till och med ytterspeglarna har utformats för att förbättra väghållningen

alexgb

Message par alexgb »

gixxer a écrit :Salut
Il y a deux ans, j'avais demandé des informations chez Hitec gmbh, distributeur des compresseurs Rotrex. J'etais même parti pour leur faire une commande (2450 € le kit pour e30, complet avec echangeur et tout et tout) , mais ils ont décliné l'offre au dernier moment en pretextant des vagues problèmes d'approvisionnement :(
Dommage, car le kit etait donné pour 240cv/320nm à 0,5 bars. Ce kit etait à l'affiche du site rotrex.eu.com il y a encore peu de temps. A priori il n'est plus fabriqué.
En gardant le moteur d'origine ?
Image

gixxer

Message par gixxer »

Oui, on ne touchait absolument rien dessus. Le compresseur avait sa propre alimentation en huile, juste une courroie et du temps pour poser les tuyaux, les injecteurs et le boitier de gestion
När du älskar att köra, till och med ytterspeglarna har utformats för att förbättra väghållningen

Yann is

Message par Yann is »

c'est exact seulement je confirme qu'aucun kit n'est encore dispo pour le M20 :frust:

A++
Image

Répondre

Revenir à « Modification - Optimisation moteur pour usage circuit »