320de46, Odeur Ds Habitacle

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
laurent071

Re: 320de46, Odeur Ds Habitacle

Message par laurent071 »

depuis que je roule sans webasto je n ai plus aucunes odeurs .
ImageImageImage

individual

Message par individual »

celsius a écrit :Salut!

En hypermarché, ils vendent soit de la pate, soit des bandes autocollantes pour les pots d'échappement...

si tu as une fosse à disposition, ça coute pas très cher d'essayer

tiens nous au courant stp

Celsius
Des que j'aurai une fosse a ma disposition je vais essayer de mettre cette bande autocollante pour les echappements.Pour la pate j'ai peur qu'avec la temperature cela ne tienne pas.

je vous tiendrai au courant si c'est efficace pour les odeurs.
Image

maxisam

Message par maxisam »

ben a ce propos...... :o j'ai vu recemment sur un eberline 320d de 99' un webasto coté passager interieur capot moteur ,mais sur le touring 320d de 2001 que je vais aqcuerir dans 3 -4 jours j'ai pas ce webasto <_<

le touring ne l'aurait pas ??????? ou alors il n'est pas a la meme place !!!!

ca fait quoi au fait ca chauffe plus vite l'habitacle ???
ex 205GTI 1600 * ex205GTI 1900*ex 320i E30 125ch * ex 323i E30 139ch * ex 320i cabrio E30 129ch LPG * ex 320i E36 150ch * NEW 320d E46 136ch
Localisation---> Belgique (Liege)

celsius

Message par celsius »

salut!

sur la 320d de 2001, c'est un webasto electrique (petit avec un capot un aluminium)

pour savoir à quoi sa sert, il faut lire le post ;)

a+
Celsius
Image
Actuellement : BMW Z4 3.0i E85
Ex BMW 325Ci E46
Ex BMW 320D E46

serial

Message par serial »

je suis passé chez un concess aujourd'hui pour mes problemes de demarrage et apparement, il a vu une petite fuite de gazoil au niveau de la pompe, le tuyau qui relie la pompe au filtre qui serait à changer.
Je change ca lundi, je vous tiendrai au courant si ca redoud en meme temps mes probleme d'odeur.

nico.oo7

Message par nico.oo7 »

moi aussi j'ai ce problème d'odeur, surtout quand je démarre et quand je reste sur place ou que je roule a tres faible vitesse. je crois que c'est a peu pres 550€ chez bmw pour avoir un nouveau précata sans la pose. c trop chère pour ce que c'est. je crois aussi que le moteur tourne moins bien depuis que mon précata est percé.
moi aussi je pensais que on pouvait colmater le précata en bouchant toute les ouvertures autour de la capsule qui renferme le flexible inox. mais je ne connais pas les produits qui existent pour faire ca, et surtout qui puissent tenir la température.

serial: c'est quoi tes problèmes de démarrage? c a froid? ca fait quoi?

celsius

Message par celsius »

nico.oo7, es-tu certain d'avoir le précata de perçé ?

as-tu essayé de débrancher ton webasto ???

parcequ'un précata percé ça pue tout le temps (meme dès que tu t'arretes apres avoir roulé 20km)

a+
Celsius
Image
Actuellement : BMW Z4 3.0i E85
Ex BMW 325Ci E46
Ex BMW 320D E46

nico.oo7

Message par nico.oo7 »

oui apparement mon précata est percé d'apres ce que ma dit mon mécano, de tout facon on ne peut pas le voir puisque le flexible est invisble sans "démontage".
si par exemple il fait 20°C dehors et que je reste a l'arrêt, même apres avoir fait 50km ca sent dans l'habitacle au point que je suis obligé d'ouvrir les fenêtres sinon ca devient irrespirable.
mais c vrai que je pourrai bien débrancher le fusible du réchauffeur additionnel a combustible pour voir si ca le fait toujours.
de toute facon même quand il fait tres froid, ma voiture me fait un gros nuage de fumée et là ca sent encore plus au moment du démarrage, je pense que sa fuit encore plus au niveau du précata et donc pluss d'odeur.

serial

Message par serial »

nico, mon pb : ICI

@+

serial

Message par serial »

ma durite a été changé, je sens moins d'odeur, mais ca persiste de temsp en temps.

Le garage m'a confirmé que les odeurs vennaient de la durite percée et qu'il fallait attendre un peu que tout s'evacue bien du capot moteur.

On verra bien

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »