Que Faire A 235 000km ?

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sangokuwil
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Que Faire A 235 000km ?

Message par sangokuwil »

Bonjour a tous .

Me voila heureux possesseur d'une BMW 325 Td de 1993 qui totalise 235 000Km et qui tourne tres bien !


Elle a eu un changement de joint de culasse pour une fuite et non une chauffe .

Apparement elle perd pas d'huile .


Je vient de changer un joint de carreau ,la galere.... amen!

Et j'ai le voyant d'entretien qui arrive orange , j'ai verifier mon niveau d'huile il est ok


Mais j'aimerai savoir a ce kilometrage ce qu'il faus faire sur ce genre de voiture ?

Je pense que je vais commencer par :

-changement filtre a gazole
-changement filtre a air
-changement filtre a huile
-vidange
-Changement de mes 4 pneux


Je vais bientot prevoir mes plaquettes de freins comme elle avait pas tourner depuis un moment j'ai peur qu'elle ai pris un coup avec la rouille .


Mais qui y a t'il d'autre a faire a ce kilometrage ??
Je pensai l'emmener chez norauto pour jetter un oeil sur le chassis pour qu'il controles le plus gros ?

M'enfin ,quels conseils avez vous a me donner a ce kilometrages ? Merci


(les 6 bougis sous neuves ;-) )

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celsius
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Re: Que Faire A 235 000km ?

Message par celsius »

Mais qui y a t'il d'autre a faire a ce kilometrage ??
salut!

une bonne vidange avec un "nettoyant moteur avant vidange"

a+
Celsius
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Ex BMW 320D E46

sangokuwil
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Re: Que Faire A 235 000km ?

Message par sangokuwil »

ok merci .

J'ai voulu faire le test pour voir si j'avais un clong , je serre le frein a main ,je relache l'embrayage , la voiture se leve bien pas de bruit bizzare mais elle se leve plus d'un coté que de l'autre !
Puis elle recule meme frein a main serrer si je lache trop...

Je crois que je suis bon pour changer les plaquettes !!! (le vendeur me l'avais dit :-) )

doliprane
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Re: Que Faire A 235 000km ?

Message par doliprane »

salut!!!

Je sais pas quel mecano ta dit que tes plaquettes de frien AR etait morte parce que frien a main serré ta voiture avance!!! Parce que la ton mecano il a tout faux!!

Sur les 325td a l'arriere il y a un freinage par disque et pour le frien a main il y a un petit tambour DANS ! le disque!!

Une astuce pour que ton frien a main sert mieu tu roule a 50 km/h environ et tu sert ton frien a main pendant 500m environ tu verras ca va derouillé ton petit tambour de frien a main et apres ca freinne impecable!!!moi je le fait de tps en tps!!!

A+ Doliprane

sangokuwil
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Re: Que Faire A 235 000km ?

Message par sangokuwil »

ok merci beaucoup de l'info !!C'est bon a savoir !!!

Je vais tester ca ;-)

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thamomo007
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Re: Que Faire A 235 000km ?

Message par thamomo007 »

J'ai une E46 et je confirme le tambour dans le moyeux je freine aussi de temps en temps à 50km/h avec le frein main pour que le systeme ne grippe pas ! :thup:
;-)

tds68
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Re: Que Faire A 235 000km ?

Message par tds68 »

thamomo007 a écrit :J'ai une E46 et je confirme le tambour dans le moyeux je freine aussi de temps en temps à 50km/h avec le frein main pour que le systeme ne grippe pas ! :thup:
vous faites ca comment exactement ? jamais entendu cà ! :blink:

sangokuwil
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Re: Que Faire A 235 000km ?

Message par sangokuwil »

interessant ! merci

quelle est la procedure exacte ?

teufteuf
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Re: Que Faire A 235 000km ?

Message par teufteuf »

Je vais tester ça ce soir moi :innocent:
Voiture de fonction: 540 kit M
Voiture perso: 320d touring pack

sangokuwil
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Re: Que Faire A 235 000km ?

Message par sangokuwil »

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Une astuce pour que ton frien a main sert mieu tu roule a 50 km/h environ et tu sert ton frien a main pendant 500m environ tu verras ca va derouillé ton petit tambour de frien a main et apres ca freinne impecable!!!moi je le fait de tps en tps!!!
faus le serrer a fond ou a un certain degrée ? :blink:

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