Boite Steptronic 328i E46

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
crazymac

Re: Boite Steptronic 328i E46

Message par crazymac »

Oui il paraît que la boîte SMG-C est nettement moins bien et même décevante.

davy

Message par davy »

Bonjour et merci pour vos reponses!

je reviens a l'instant de la concesion ou j'ai essayé le 328i steptronic.

je parlerais de la boite en dernier B)

le vehicule a l'aire tres tres sain:

-1 ere main
-carnet bmw a jours avec TOUTES les inspections faite au meme garage BMW
-elle a 113000 km elle est de 99
-elle est noire et est equipé de : regulateur de vitesse/toe/clim/odb/finition alu/jantes alu

bon apres l'avoir testé voici mes impressions :

WOUAWE comment c'est calme et bien insonorisé la dedans :D rien a voir avec une e36!

La boite:

deçu d'un truc a la con : pourquoi un mode sequentiel il faut monter le levier de vitesse pour monter un rapport :blink: pour moi MA logique veut que pour passer des rapport de la 1 ere vers la 5 eme je baisse le levié.mais bon ma logique n'est pas celle de bmw :D

sinon le mode auto est tres agreable bien que je rejoigne certain de vos commentaires sur le fait que cela n'est pas reelement sportif :( la voiture est tres agreable mais il manque ce petit truc qui fait que l'on a envie de passer les vitesse soit meme et d'ecraser.je en sais pas encore si je vais la prendre mais dans tout les cas j'ai deja negocié le prix et les frais a faire dessus avant que je passe la prendre...je donne ma reponse lundi.

pour info la concession me la laisse a 9700 euros en me refesant une peinture du capot (car un petit pok et de legere rayaure)...voial sinon le ct est vierge...bref elle est propre...

voila voila B)
Porsche 911 997.2 Carrera 2 Boite PDK
Bmw 330CI Cabriolet Pack M2 Boite mécanique
Bmw 530DA E39 Pack M Boite Steptronic

530da

Message par 530da »

Re bonjour a tous, en lisant vos interventions j'ai, pour certaines citations, l'impression qu'on ne parle pas du tout de la même chose :wacko:

Certes en ce qui me concerne je suis en D mais je pense qu'il n' y a pas tant de difference en I, radioamat pourrait certainement confirmer ce qui suit :

"la (relative) lenteur (douceur) au démarrage (impossible de "faire ronfler à 5000 et de lâcher l'embrayage")"

Franchement même avec seulement 183 ch et + de 1600 kg a propulser, le démarrage de la steptro est ENORME couplé a l'asc tu ne peux pas faire + homogene

"Et puis le mode séquentiel est assez pourri car on ne sent pas du tout les passages de rapports et on a l'impression que la voiture n'avance pas et est super linéaire"

Je l'ai déjà dit sur ce forum, c'est clair, on ne passe pas de 10 ou 15 de boite méca a l'auto sans un temps d'adaptation, tout n'est qu'impression et ressenti pour tout d'ailleurs il est évident que dans ma ford fiesta 1.4 en troisieme a 80 kmh j'ai l'impression d'être au rallye des milles lacs mais malheureusement ce n'est qu'une impression :P sur mon ancien 520 I même chose taquiner la zone rouge en 3 ieme est bon pour les oreilles et le ressenti mais, pour l'avoir vécu, se faire coller au train grave puis se faire doubler sortie de virage haut la main par un 530 d en steptro on se rend bien compte que ce n'est que du ressenti :blink:

Alors la vrai question est que cherche t'on ?
S'amuser avec le levier et gagner 1 s sur un 1000 m départ arrêté ou être un poil plus pénard, remettre en cause pour un temps sa conduite, avoir quand même les jours sans la possibilité de "s'amuser"

En ce qui me concerne mon choix est fait !!!

Ps: je ne cherche a convaincre personne :rolleyes:

TheBoss

Message par TheBoss »

oui donc ça ne me conviendra pas.

Sinon effectivement ça doit être SMG tout court, et pas SMG2 sur la 330ci

David
TheBoss
Golf VI & KTM 950SM
Ex : 320Da e91 trafiquée ... grrr / 118d / 330cd / 320d / 330ci / 323i E46 / M3 E36 4p / 328ic E36

joasam

Message par joasam »

deçu d'un truc a la con : pourquoi un mode sequentiel il faut monter le levier de vitesse pour monter un rapport  pour moi MA logique veut que pour passer des rapport de la 1 ere vers la 5 eme je baisse le levié.mais bon ma logique n'est pas celle de bmw
BMW t'a entendu puisqu'ils ont changé le mode de passage à partir des modèle 2003. Maintenant pour monter un rapport tu baisses le levier de viteesse et pour rétrograder tu pouusses le levier vers l'avant. D'ailleurs un peu déroutant pour ceux qui ont eu les deux versions.

crazymac

Message par crazymac »

Oui 530DA ça fait une énorme différence. En i et en 3 litres j'ai environ 250 nm de couple à 2000 tr/min et en d et en 3 litres aussi quelque chose comme 400 nm....
C'est la différence entre d et i, sur une i pour avoir les meilleurs performances il faut impérativement pousser la voiture dans ses deniers retranchement.
Par contre, je te suis sur toute la ligne quand tu dis que la BVA c'est une philosophie de conduite et qu'il faut remettre un peu en cause sa manière de conduire. Mais qui cherche à s'amuser au volant prendra moins de plaisir avec un BVA je pense.

davy

Message par davy »

Bon j'ai bien reflechit et je passe demain la resérvé B)

le temp de me l'a preparer par la concesion je devrais la recupéré samedi B)

crazymac

Message par crazymac »

T'en fait pas tu ne regretteras rien. De toute manière maintenant pour s'amuser sur la route, c'est devenu impossible. Et puis il y a bien d'autres voitures plus joueuses qu'une E46 il faut dire.

davy

Message par davy »

crazymac a écrit :T'en fait pas tu ne regretteras rien. De toute manière maintenant pour s'amuser sur la route, c'est devenu impossible. Et puis il y a bien d'autres voitures plus joueuses qu'une E46 il faut dire.
A mais bien sur B)

de toutes facon je n'exclu pas de prendre un petit 325i e30 pour de petit week end sur circuit
:P B)

davy

Message par davy »

Voial c'est fait B)

je viens de recerver le 328 il sera pret samedi B)

Photos bientot :D

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »