Bmw...

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Mike

Bmw...

Message par Mike »

Salut à tous,
juste pour vous dire que je reviens parmis vous avec une petite 320i coupé E36, de 92 avec seulement 108.000 km. (pas de carnet ni de facture malheureusement <_< , mais enquete à plusieurs niveaux sera menée ;)
Bon, en fait je vais la chercher samedi, ça me tarde grave, ça fait prés de 10 jours que je l'attends (pb de dispo de ma part et de celle du vendeur)...
je vous en dirai plus quand je l'aurai.
à+
Image

woune

Re: Bmw...

Message par woune »

génial
pense aux photos B)
ImageImage
E36 318is coupé BBQ..................E36 316i 1994 M43......................E39 523i 1997 M52 180km...........E39 525D M57D25 150km.E60 545i N62B44 107km

Nous n'héritons pas la Terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants

316baur

Message par 316baur »

Content pour toi que tu ais retrouvé une auto ...
C'est aps une 318is , mais c'est trés bien aussi une 320i !!!
Vivement les photos et tes impréssions de l'auto

Mike

Message par Mike »

merci les gars :D
alors mes impressions : ben ça reste un coupé E36 avec un chassi que nous lui connaissons, vif et rassurant à la fois.
Par contre, le moteur :surprise: mon premier "6 in laïne", un vrai regal, ça chante, c'est du pur bonheur.
J'ai par contre eté trés surpris par l'etagement des rapports, je m'attendais à tirer plus long que la 318is, dutout. presque 3000 T/min pour 100 Km/h, en 5eme of course, comme mon ancienne. Bon, ça expliquerai en partie les 10 CV fiscaux d'un "simple" deux litres...
Mais je suis confronté à un soucis mecanique, le moteur semble s'ettouffer comme si il manquait d'air. Mais là je vais poster dans une autre rubrique ;)
En tout cas, vive le 6 en ligne (jai vraiment l'impression de conduire une voiture de course !! n'importe quoi :frust: !!)
photo : à venir :)
Image

sparko

Message par sparko »

Mike a écrit :merci les gars :D
alors mes impressions : ben ça reste un coupé E36 avec un chassi que nous lui connaissons, vif et rassurant à la fois.
Par contre, le moteur :surprise: mon premier "6 in laïne", un vrai regal, ça chante, c'est du pur bonheur.
J'ai par contre eté trés surpris par l'etagement des rapports, je m'attendais à tirer plus long que la 318is, dutout. presque 3000 T/min pour 100 Km/h, en 5eme of course, comme mon ancienne. Bon, ça expliquerai en partie les 10 CV fiscaux d'un "simple" deux litres...
Mais je suis confronté à un soucis mecanique, le moteur semble s'ettouffer comme si il manquait d'air. Mais là je vais poster dans une autre rubrique ;)
En tout cas, vive le 6 en ligne (jai vraiment l'impression de conduire une voiture de course !! n'importe quoi :frust: !!)
photo : à venir :)
je suis super étonné de ton rapport de boite, moi à 3000trs/min en 5ième, je suis à 160km/h.
je n'ai pas la même voiture (moi 323Ci E46), mais c'est impressionant cette différence.
Remarque cela doit te donner de la nervosité, car moi je trouve mes rapport de boites vraiment trop longs.
Ex 323Ci Steptronic
Ex 325Ci Steptronic
Ex M3 SMGII
Ex 330D Pack M1
Ex 330CI ///M2 SMG-C
Ex 330i E90 Steptro
Now : 530D E60 Steptro

Mike

Message par Mike »

c'est clair que c'est un peu court pour moi, mais du coup ça semble bien marcher (enfin faut voir quand j'aurai resolu mon pb evoqué plus haut)
Image

Mike

Message par Mike »

La belle a eu droit hier à une vidange de tous les fluides : LDR, huile moteur, boite, pont, looked de frein :D
c'est la moindre des choses quand on ne connait pas dutout l'historique <_<
Pour mon soucis d'ettouffement, difficile de vous dire si la bonne mise à niveau de l'huile a resolue mon pb, je n'ai fait que 5km depuis, mais je vai faire 200 bornes tout a lheure et je verrai bien !
En tout cas, ma seconde accrochait, depuis la vidange boite tout va bien. comme quoi...
Image

316baur

Message par 316baur »

Et les photos de ta belle !!!

Sinon pour la boite c'est normal , si l'huile etais anciennes , la boite est plus agréable avec de la neuve ...

Mike

Message par Mike »

Oui c'est vrai, j'avais oublié, desolé Rémy :D
alors voila, elle sont pas terrible mais faisait pas beau..
qqun serait il me dire comment s'appelle cette couleur qui s'eclaircie quand la lumiere baisse :blink:

Image

Image

sinon elle a le TOE, c'est bien simpa ça aussi.
et j'ai decouvert que j'avais l'attelage d'origine !! mais me manque la boule :(
Bon, c'est sur c'est un model allemend, on le voit au check dont les touches sont en allemand (datum par ex) et à la prise de l'attelage, 13 broches il me semble.
Voilà, d'autres photos suivront quand j'aurai trouvé des jante alu d'origine.
Image

316baur

Message par 316baur »

Trés belle , elle a une joli couleur !!

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »