Poignees De Portes

Posez ici les questions sur le nettoyage et tout ce qui concerne la carrosserie de votre voiture.
olivierlecorse

Poignees De Portes

Message par olivierlecorse »

:( :( salut

je possede une E46 de 2002 et je voudrais lui faire peindre les poignees qui sont brut.

comme je suis en corse et que le seule carrossier qui veut bien me le faire me prend 2300 frs pour les appreter et les peindre ( et oui ! comme vous dites ... "seulement" ??!!

le probleme c'est qu'il veut me prendre 1000 balles de plus pour la depose et la repose des dites poignees.

ca me fais un peu monter la sauce qui est deja bien salée !!

pouvez vous me dire si je peux facilement demonter les poignees moi-meme
et si oui comment ?

car il m'a dit qu'il fallait demonter tout le capitonnage des portieres et faire attention a cause de la centralisation de la fermeture

aidez moi
CORSE DU SUD

olivecorsedusud@ifrance.com

E46 320D 2002 150cv

zob-zob
Localisation : Plouézec 22/Paimpol. Trou paumé dans les Côtes d' Armor

Re: Poignees De Portes

Message par zob-zob »

Lut,
C'est vrai qu' à ce prix il pourrait t' autoriser à roucouler et battre des ailes :o .
Pour les poignées, tu voudrais les peindre couleur caisse ou noir mat?
Dans tous les cas, tu n'est pas forcément obligé de démonter, il suffit de cacher autour très soigneusement avec du "tiro" et de peindre au pétard ou à la bombe (des fois t'as même un super résultat au pinceau d' artiste).
De toutes façons, vu le prix auquel il te pigeonne je pense qu' il ira même jusqu' a faire le boulot sans démontage mais avec facture totale quand même...
Si c'est des poignées qu' on soulève, il faut mettre un support derrière genre allumette pour légèrement les décaler et peindre les côtés.
Soouhaitant ta réussite à coût honnête,

Ci@o,
Nanard.
Image928 GT, Chevy Blazer, Iveco Daily, 1584 Ultra Classic

Thomas Olivaux

Message par Thomas Olivaux »

Encore un mec qui a du se frotter les mains en voyant arriver un "pigeon" :)) Ha là là, mais il ne savait pas que tu était sur LE forum :) Franchement, ça se démonte, comme tout. J'ai pas fait de E46, mais je suis sur que tu peux t'y essayer (ha moins que tu es des air-bag latéraux auquel cas c plus la mission...) Autrement, cherche un petit peintre qui paye pas de mine. Il te prendra pas 1000 balles pour les 4 !

++
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

olivierlecorse

oui ,eh bien le probleme que tu me pose c'est que j'ai evidement des air bag latéraux dans les portieres avant.
que faire dans ces cas là ?
CORSE DU SUD

E46 320D 2002 150cv

joasam

Message par joasam »

Fuit ce carrossier qui est non seulement un voleur mais également un menteur. :devil: Les poignées des E46 se démontent sans décapitonner. Elles se démontent de l'extèrieur. Lorsque j'ai fait peindre mes poignées sur mon ex320d le carrossier les a démonté comme ça. Je ne peux malhaureusement pas te donner la procédure je ne l'ai pas regardé faire. Ce qui est sur c'est qu'à démonter ça va hyper vite, apparament c'est un peu plus chiant à remonter mais ça se fait bien, selon lui. Et comme je te l'avais déjà dit il me semble, pour le prix il m'a pris 50€ pour les quatre + le bandeau AR au dessus de la plaque.

joasam

Message par joasam »

Heu la différence de prix avec ton carrossier te payerai le voyage pour les faire peindre chez le mien. :D

olivierlecorse

c'est pour cela que je cherche des poignées d'occasion (en bon etat quand meme ) que quelqu'un pourrait me faire peindre sur le continent et que je mettrais moi meme.

si vous avez ca ... faites moi signe

je cherche aussi un volant 3 branches avec air bag
CORSE DU SUD

E46 320D 2002 150cv

joasam

Message par joasam »

Sans vouloir être pessimiste je pense que des poignées d'occasion de E46 c'est quasi introuvable. A moins d'en trouver une qui a été accidenté, faut tomber dessus, pas évident. :(

olivierlecorse

ou alors il faudrait que quelqu'un qui a une bonne remise chez bm soit d'accord pour m'enfaire beneficier, car eux ils vendent les poignees pretes a peindre pour 800 frs

alors si vous pouviez m'aidez ...
CORSE DU SUD

E46 320D 2002 150cv

joasam

Message par joasam »

C'est 800 F les quatres poignés ?

Répondre

Revenir à « Nettoyage - Entretien - Peinture - Carrosserie - Esthétique »