Ciel, Ma Pompe (à Essence) !

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Avatar de l’utilisateur
KOLOS
Messages : 1588
Inscription : mar. mai 07, 2002 7:20 am
Localisation : Belfort 90 (+ Paris)

Re: Ciel, Ma Pompe (à Essence) !

Message par KOLOS »

yo

j'ai démonté la pompe, en effet il vaut mieux boucher avant de démonter sinon gare aux projections, en plus dans l'habitacle c'est pas très agréable !!!

la crépine est percée a plusieurs endroits, mais ça a l'air d'etre du aux frottements au fond du réservoir

demain je vais aller à la casse en chercher une autre et puis c'est tout ...
le nouveau filtre à essence est pret ... il n'y aura plus qu'a tout remplacer ...
et espérer que tout rentre dans l'ordre !

A+
Bavarian Gang
Bayerische Motoren Werke - Freude am Fahren

Avatar de l’utilisateur
KOLOS
Messages : 1588
Inscription : mar. mai 07, 2002 7:20 am
Localisation : Belfort 90 (+ Paris)

Re: Ciel, Ma Pompe (à Essence) !

Message par KOLOS »

pompe changée : 40 euros qd meme !
plus un bruit, meme moins qu'avec l'ancienne AVANT le produit !
donc elle avait déja pris un coup l'ancienne


petite question subsidiaire :
la pompe d'origine était enrobée d'une mousse (juste la partie moteur)
la nouvelle ne l'est pas ...
1) ça sert a quoi ?
2) c'est grave si je roule sans ?

A+
Bavarian Gang
Bayerische Motoren Werke - Freude am Fahren

Avatar de l’utilisateur
Nono38
Messages : 1295
Inscription : mar. avr. 05, 2005 1:50 pm
Localisation : Les Alpes.
Contact :

Re: Ciel, Ma Pompe (à Essence) !

Message par Nono38 »

KOLOS a écrit :1) ça sert a quoi ?
2) c'est grave si je roule sans ?
Yo !

Isolant acoustique.

Non pas grave de rouler sans.


Papy coleur.

Avatar de l’utilisateur
KOLOS
Messages : 1588
Inscription : mar. mai 07, 2002 7:20 am
Localisation : Belfort 90 (+ Paris)

Re: Ciel, Ma Pompe (à Essence) !

Message par KOLOS »

Merci Amigo ! ;)

Aucune utilité thermique donc ?

Hé beh dis donc il font bien les choses chez BMW ! :D
parceque meme sans l'isolant on entend rien, il faut coller la tete sur la banquette pour entendre la pompe tourner ! :lol:
Bavarian Gang
Bayerische Motoren Werke - Freude am Fahren

Avatar de l’utilisateur
charlie-AMK
Messages : 9775
Inscription : mar. mai 09, 2006 5:09 pm
Localisation : au pays du cidre
Contact :

Re: Ciel, Ma Pompe (à Essence) !

Message par charlie-AMK »

J'ai eu le pblm de la pompe à essence (320I E30 1989) qui lache (110.000km), de l'aveu même d'un mécano BMW c'est un point faible connu pour cette série (résolu à partir des modèles 1991).
c'est bien ça rassure :D . Blaue à part quels sont les symptomes d'une defaillance de la pome a essence et de ce qui en decoule ? car ma mienne (E30 de 1988 je suis en plein dedans :unsure: ) a passé les 100 000 km y'a deux mois.
Elle tourne sur trois pattes ? elle a des ratés ?
Et on ne peut pas voir l'usure de la pompe a essence avant de faire des degats ? j'aime autant prevenir que gueurir car vu le prix...pas trop à l'ordre du jour ça !
merci d'avance pour les futures reponses :)
Image

Avatar de l’utilisateur
the-seb81
Messages : 292
Inscription : dim. déc. 29, 2002 8:35 pm
Localisation : ARRAS (62)

Re: Ciel, Ma Pompe (à Essence) !

Message par the-seb81 »

Oui c'est tres interessant, quels sont les symptomes à par le bruit?
Coupures brêves, où broutements? qui peux parler de ses expériences?
318 IS E36 coupé

Ex 325 ix E30 coupé
Ex 316 E30 à carbu coupé

Avatar de l’utilisateur
KOLOS
Messages : 1588
Inscription : mar. mai 07, 2002 7:20 am
Localisation : Belfort 90 (+ Paris)

Re: Ciel, Ma Pompe (à Essence) !

Message par KOLOS »

bah elle fait BZZZZ de plus en plus fort - comme les miennes (les - meme problème sur mon ancienne 316i M40 160000 kms)
et quand elle lache bah le moteur s'arrete et plus moyen de démarrer !
c'est aussi simple et MECHANT que ça !
Bavarian Gang
Bayerische Motoren Werke - Freude am Fahren

Avatar de l’utilisateur
the-seb81
Messages : 292
Inscription : dim. déc. 29, 2002 8:35 pm
Localisation : ARRAS (62)

Re: Ciel, Ma Pompe (à Essence) !

Message par the-seb81 »

OUi, mais est ce que ca peut faire des ratés nettes si elle marche par intermitence? Par ce que moi il y a quelque temps j'ai eu des ratés moteur, mais tres nettes, est ce que ca pouvait être ça? Je me demande si le moteur a le temps de s'arreter si la pompe s'arrette, car il doit bien y avoir un endroit où l'essence s'accumule avant d'être injectée, donc même si la pompe se coupe, le retard de l'essence est vite ratrappé!
Qu'en pensez vous?
318 IS E36 coupé

Ex 325 ix E30 coupé
Ex 316 E30 à carbu coupé

Avatar de l’utilisateur
KOLOS
Messages : 1588
Inscription : mar. mai 07, 2002 7:20 am
Localisation : Belfort 90 (+ Paris)

Re: Ciel, Ma Pompe (à Essence) !

Message par KOLOS »

c'est possible, mais je regarderais plutot du coté du relais de pompe à essence ...
ça déconne très souvent sur les E30 ...
ya aussi l'allumage à vérifier ...
je vois mal comment une pompe peut marcher par intermittence, à part un faux contact
A+
Bavarian Gang
Bayerische Motoren Werke - Freude am Fahren

Invité

Re: Ciel, Ma Pompe (à Essence) !

Message par Invité »

Salut,

Quand ma pompe à essence a laché, elle a fait bzzzzz et puis ma titine s'est arretée net: l'essence n'arrivait plus (elle avait 115000 km).

@ +

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités