Salut a tous , j'ai recemment acquis une bmw 325 td grise , et sur le coté conducteur , il y a une grande rayure qui part de la portiere jusqu'a l'arriere (meme l'aile je crois ) .
Ont ne voit pas la feraille heureusement , a certains endroit il y a juste le vernis qui est partit et sur le reste c'est blanc .
J'aimerai savoir comment faire pour attenuer cela ?
J'ai commander un stylo de retouche chez bmw , vous savez comment ca fonctionne ? (je l'ai pas encore ) .
Sinon que faire pour eviter une peinture ? Merci d'avance .
Coup De Clef....que Faire ?
-
Re: Coup De Clef....que Faire ?
il faut etre très délicat avec le stylo malgré tout éfface le surplus avec un doigt légèrement humidifié avec un corp gras tel que white spirit ou fuel etc... mais rien ne vaut un bon voile de peinture 

-
ok merci !!
Si j'ai bien compris , avec le stylo dés qu'on l'a appliquer , je prend du white spirit dans un bol , je trempe mon doigt dedant et je le passe sur la rayure pour retirer ce qui deborde ?
Si j'ai bien compris , avec le stylo dés qu'on l'a appliquer , je prend du white spirit dans un bol , je trempe mon doigt dedant et je le passe sur la rayure pour retirer ce qui deborde ?
C'est comme cela que j'ai pu faire car le stylo est pratique mais un peu épais ou tout simplement acheté en plus un pinceau beaucoup plus fin pour la finition a part cela tu peux acheter le meme stylo chez eldorauto etc... 

- Steele
Salut !
Si tu comptes t'y prendre comme çà
, laisse plutôt comme c'est, ce sera moins moche !
Le stylo retouche s'applique en couches ultra-fines avec séchage de 24H MINIMUM et ponçage au grain ultra fin (>800) à l'eau entre deux couches.
Ensuite, polissage en règle.
Moins tu es pressé, plus il y aura de couches très fines, et meilleur sera le résultat.
Bon courage.
Steele.
Si tu comptes t'y prendre comme çà

Le stylo retouche s'applique en couches ultra-fines avec séchage de 24H MINIMUM et ponçage au grain ultra fin (>800) à l'eau entre deux couches.
Ensuite, polissage en règle.
Moins tu es pressé, plus il y aura de couches très fines, et meilleur sera le résultat.
Bon courage.
Steele.
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.
Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)
Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)
- floderennes
- Membre du club
salut,
perso, achete de l'anti-rayure, ça coute pas trop cher (4/5€), ça attenuera bien la rayure si tu dis que c'est pas trop profond. un pote s'est fait rayé sa bmw verte foncé sur toute la longueur, il était dégouté, eh bien je lui ai rattrapé ça et le résultat est pas mal du tout. il faut juste le refaire de temsp en temps, mais sur du gris ça doit pouvoir bien marcher aussi
à+
perso, achete de l'anti-rayure, ça coute pas trop cher (4/5€), ça attenuera bien la rayure si tu dis que c'est pas trop profond. un pote s'est fait rayé sa bmw verte foncé sur toute la longueur, il était dégouté, eh bien je lui ai rattrapé ça et le résultat est pas mal du tout. il faut juste le refaire de temsp en temps, mais sur du gris ça doit pouvoir bien marcher aussi
à+
F36 420d Msport - 2016 - 122000km
E34 535i - 1990 - 198000km
ex F20 125d Msport - 2014 - 62000km
ex G31 520d Msport x drive - 2019 - 47000km
ex E23 735i - 1981 - 121000km
ex E39 530i préférence pack luxe - 2001 - 145000km
ex E36 328i coupé pack sport - 1998 - 236000km
ex E28 520i - 1982 - 178000km
E34 535i - 1990 - 198000km
ex F20 125d Msport - 2014 - 62000km
ex G31 520d Msport x drive - 2019 - 47000km
ex E23 735i - 1981 - 121000km
ex E39 530i préférence pack luxe - 2001 - 145000km
ex E36 328i coupé pack sport - 1998 - 236000km
ex E28 520i - 1982 - 178000km
-
ok merci des conseils !
je pense que je vais commencer par appliquer une legere couche fine de stylo .
puis attendre 2' h et recommencer .
Et pour finir une petit couche d'anti rayure
je pense que je vais commencer par appliquer une legere couche fine de stylo .
puis attendre 2' h et recommencer .
Et pour finir une petit couche d'anti rayure

-
j avais lu une fois une technique au "cure dent" qui permettait d eviter les debordements de peintures.
je n ai plus le lien .
je n ai plus le lien .

-
ok merci de l'info ! je vais essayer de faire une recherche sur cette technique.
De toute façon le stylo je vais le tester sur une plaque metalique avec une rayure pour voir comment cela se manie
De toute façon le stylo je vais le tester sur une plaque metalique avec une rayure pour voir comment cela se manie

-
une bonne bande autocollante découpée sur mesure chez un professionelle du lettrage professionnel
pas cher décoratif et super efficace en ton sur ton ou carrement argent les miennes sont noires mat sur diamant schwarz ca rend bien et onvoit plus la rayure.
pas cher décoratif et super efficace en ton sur ton ou carrement argent les miennes sont noires mat sur diamant schwarz ca rend bien et onvoit plus la rayure.