Bmw 2.8 Cs Restauration

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Renzo
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Re: Bmw 2.8 Cs Restauration

Message par Renzo »

cool, voilà une bonne nouvelle !

Tu as des papier d'une 2800 CS et d'un 3.0CSi ? S'il y a des disques à l'AR et que ton moteur est injection, je parierai plus pour un 3.0CSi. Bon c'est aussi possible que des disques aient été mis par après. Avec le numéro du châssis on sera fixé. Si ça t'intéresse de savoir quel modèle tu as précisément, envoie moi ton numéro de châssis par MP et éventuellement le numéro moteur si tu le trouves.

Sinon pour les sièges de 2000 CS je suis pas certain qu'ils soient les mêmes que pour la série suivante (2800CS - 3.0CS - 3.0CSi). A vérifier. Tes recaro sont superbes ! C'est la première fois que j'en vois de la sorte ! ça vaudrait la peine de les refaire. Sur e-bay la semaine dernière, un set complet en cuir est parti à 756 euros. Ils étaient de 69, donc sur les premiers modèles 2800CS.

Mais à mon avis, c'est pas le plus urgent à faire. Perso j'avancerai bien sur la carrosserie et la mécanique avant de refaire les sièges. Mais dans l'intervalle, rien n'empêche de garder l'oeil ouvert au cas où un modèle dont on peut récupérer l'intérieur se présente...

Je me réjouis d'avoir des news sur l'avancement de ton projet !

:)
Renzo

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manuz1
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Re: Bmw 2.8 Cs Restauration

Message par manuz1 »

Renzo a écrit :Sinon pour les sièges de 2000 CS je suis pas certain qu'ils soient les mêmes que pour la série suivante (2800CS - 3.0CS - 3.0CSi). A vérifier. Tes recaro sont superbes ! C'est la première fois que j'en vois de la sorte ! ça vaudrait la peine de les refaire. Sur e-bay la semaine dernière, un set complet en cuir est parti à 756 euros. Ils étaient de 69, donc sur les premiers modèles 2800CS.
surement puisque j'ai des sièges de E9 en simili noir dans ma 1800 ils s'y montent sans adaptation.

monsterjef: content de savoir que tu vas pouvoir la restaurer et j'espère qu'on pourra suivre les différentes étapes.
a+
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dgl
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Re: Bmw 2.8 Cs Restauration

Message par dgl »

Bonsoir,

Règle que j'applique....ne surtout pas être pressé car quand on cherche quelque chôse, de préférence très rapidement, on ne trouve pas ou alors très cher!

Si on prend le temps d'attendre, parfois l'opportunité se présente impromptement!

C'est comme quand on cherche quelque chôse dans la maison car on en a absolument besoin immédiatement, en général, on ne trouve pas et peu de temps après, quand on en a plus besoin on met la main dessus.

La restauration, c'est comme ça, il faut de la patiente.

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monsterjef
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Re: Bmw 2.8 Cs Restauration

Message par monsterjef »

Renzo a écrit :cool, voilà une bonne nouvelle !

Tu as des papier d'une 2800 CS et d'un 3.0CSi ? S'il y a des disques à l'AR et que ton moteur est injection, je parierai plus pour un 3.0CSi. Bon c'est aussi possible que des disques aient été mis par après. Avec le numéro du châssis on sera fixé. Si ça t'intéresse de savoir quel modèle tu as précisément, envoie moi ton numéro de châssis par MP et éventuellement le numéro moteur si tu le trouves.

Sinon pour les sièges de 2000 CS je suis pas certain qu'ils soient les mêmes que pour la série suivante (2800CS - 3.0CS - 3.0CSi). A vérifier. Tes recaro sont superbes ! C'est la première fois que j'en vois de la sorte ! ça vaudrait la peine de les refaire. Sur e-bay la semaine dernière, un set complet en cuir est parti à 756 euros. Ils étaient de 69, donc sur les premiers modèles 2800CS.

Mais à mon avis, c'est pas le plus urgent à faire. Perso j'avancerai bien sur la carrosserie et la mécanique avant de refaire les sièges. Mais dans l'intervalle, rien n'empêche de garder l'oeil ouvert au cas où un modèle dont on peut récupérer l'intérieur se présente...

Je me réjouis d'avoir des news sur l'avancement de ton projet !

:)
Salut Renzo

Je sais que effectivement l'intérieur n'est pour l'instant une chose primordiale, de fait la carrosserie et mécanique d'abord, c'est juste que je veux savoir a quoi m'attendre dans quelques mois.

En parlant de carrosserie juste pour vous donner une petite idée de ce qui se fait en Belgique (Province de Liege, région de Waremme)

Je parle ici au niveau prix pour une peinture complete produits compris.

Deux carrossiers un jeune (grosse société avec departement réservé aux ancêtres: +- 5000.00 eur) - l'ancien (j'aime bien l'appeler comme ca) (une petite boite qui tourne tres bien et qui restaure egalement des ancêtres: +- 1000.00 eur et encore le prix que je donne ici a une marge d'erreur de 300.00 eur - et il m'a dit ca c'est pour une tres bonne peinture !!!!! :o )

L'avantage de l'ancien c'est qu'il enseigne son savoir dans une Ecole de formation professionnelle et cerise sur le gateau son beau-frére est mécano :surprise: ...... et tout ca a 10 minutes de chez moi

Je précise aussi que ces deux carrossiers sont venus voir la voiture et je peux vous dire que l'approche du véhicule etait différente de chacun......d'ailleurs l'ancien doit revenir samedi prochain pour une nouvelle inspection de la voiture.....

a+

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monsterjef
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Re: Bmw 2.8 Cs Restauration

Message par monsterjef »

manuz1 a écrit :
Renzo a écrit :
Sinon pour les sièges de 2000 CS je suis pas certain qu'ils soient les mêmes que pour la série suivante (2800CS - 3.0CS - 3.0CSi). A vérifier. Tes recaro sont superbes ! C'est la première fois que j'en vois de la sorte ! ça vaudrait la peine de les refaire. Sur e-bay la semaine dernière, un set complet en cuir est parti à 756 euros. Ils étaient de 69, donc sur les premiers modèles 2800CS.
surement puisque j'ai des sièges de E9 en simili noir dans ma 1800 ils s'y montent sans adaptation.

monsterjef: content de savoir que tu vas pouvoir la restaurer et j'espère qu'on pourra suivre les différentes étapes.
a+
Salut Manuz

Je vais essayer de vous montrer ca étape par étape d'ici quelque temps en espérant que je parviendrai cette fois ci à mettre les photos correctement sur le post....ca ce sera une autre paire de manches.... :D

a+

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Renzo
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Re: Bmw 2.8 Cs Restauration

Message par Renzo »

manuz1 a écrit :
Renzo a écrit :
Sinon pour les sièges de 2000 CS je suis pas certain qu'ils soient les mêmes que pour la série suivante (2800CS - 3.0CS - 3.0CSi). A vérifier.
surement puisque j'ai des sièges de E9 en simili noir dans ma 1800 ils s'y montent sans adaptation.
a+
quand je dis que ce n'est peut-etre pas les même j'entend par là qu'ils ne sont pas identiques.

il est question des sièges d'une 2000 CS (attention, ça n'a rien à voir avec une 1800 ou une 2002).

La 2000 CS est le modèle qui a précédé la série des coupés E9.

Voici une photo du 2000CS et de son intérieur :

Image Image

Les sièges de la 2000CS n'ont jamais été montés sur le coupé E9.
Renzo

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manuz1
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Re: Bmw 2.8 Cs Restauration

Message par manuz1 »

Renzo a écrit :
manuz1 a écrit :
Renzo a écrit :
Sinon pour les sièges de 2000 CS je suis pas certain qu'ils soient les mêmes que pour la série suivante (2800CS - 3.0CS - 3.0CSi). A vérifier.
surement puisque j'ai des sièges de E9 en simili noir dans ma 1800 ils s'y montent sans adaptation.
a+
quand je dis que ce n'est peut-etre pas les même j'entend par là qu'ils ne sont pas identiques.

il est question des sièges d'une 2000 CS (attention, ça n'a rien à voir avec une 1800 ou une 2002).

La 2000 CS est le modèle qui a précédé la série des coupés E9.

Voici une photo du 2000CS et de son intérieur :

Image Image

Les sièges de la 2000CS n'ont jamais été montés sur le coupé E9.
ah oui
c'est pas les meme du point de vu du tissus
mais ils se montent sans pb, l'un dans l'autre.
Une 2000Cs a beaucoup d'élément en commun avec une 1800, 2000, 2000 tilux.
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selten2211724
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Re: Bmw 2.8 Cs Restauration

Message par selten2211724 »

une tres belle peinture complete a 1000 euro ne peut pas etre bien et ca n'exist pas. desole mmai c'est le tarif propose par les organisme de peinture rapide et pa chere :P et encore ca suffi meme pas :P les gogos qui ny connaise rien se laisse peut etre prendre (et encor!) a ce typ de peinture mais quelqun qui a vraiment le souci du vrai travail de pro verra tout de suite la difference car si tu fais une peinture a seulemen 1000euro tu en a,comme on dit, pour ton argent et pas plus!

Meme sans etre specialist il suffi de faire un peu de calcul: combien d'heure de travail passe ton peintre a 1000 euros piour te faire une peinture complete??? Je ne sai pas le temps que tu estime etre necessaire pour faire une peinture totale (vrai preparation totale du vehicule, vrai masquage de piece, vrai peinture etc... ou tou simplement scotch et ponsage rapide puis peinture?)... divise 1000 par le nombre d'heure et regarde le taux horaire final.. pas photo... sinon demande au gars de la b9 combien d'heure il a passe sa prepare son auto et pour quel resulta!!!

Ce probleme a deja ete discutee il y a quelque mois et je suis d'accord avec ce que j'ai lu, en dessou de 5000euro pas de VRAI peinture digne de se nom! Moi j'ai discute avec les proprietaire et toute les vrais belles peinture que j'ai vue eh bien elles etaient toutes cheres.

DAT
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Re: Bmw 2.8 Cs Restauration

Message par DAT »

Le prix d'une peinture est un débat sans fin... :D

Pour ma part, pour refaire des parties sur ma voiture, le prix de differents devis allait de 1 à 3, en passant par 1,5 ou 2 suivant d'autres artisans : à 3 -environ 1000 euros pour deux zones latérales entres 2 baguettes- le devis a été fait dans un grand garage du centre ville ; grande surface de garage, 2 secrétaires, plusieurs employés... ;

A 1, (300 euros env) je suis allé voir en campagne, un jeune artisan, qui était seul, dans un petit garage...j'y ai laissé peut être la voiture plus longtemps, mais le travail était très bien fait, et je ne le regrette pas ;

A voir...

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monsterjef
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Re: Bmw 2.8 Cs Restauration

Message par monsterjef »

selten2211724 a écrit :une tres belle peinture complete a 1000 euro ne peut pas etre bien et ca n'exist pas. desole mmai c'est le tarif propose par les organisme de peinture rapide et pa chere :P et encore ca suffi meme pas :P les gogos qui ny connaise rien se laisse peut etre prendre (et encor!) a ce typ de peinture mais quelqun qui a vraiment le souci du vrai travail de pro verra tout de suite la difference car si tu fais une peinture a seulemen 1000euro tu en a,comme on dit, pour ton argent et pas plus!

Meme sans etre specialist il suffi de faire un peu de calcul: combien d'heure de travail passe ton peintre a 1000 euros piour te faire une peinture complete??? Je ne sai pas le temps que tu estime etre necessaire pour faire une peinture totale (vrai preparation totale du vehicule, vrai masquage de piece, vrai peinture etc... ou tou simplement scotch et ponsage rapide puis peinture?)... divise 1000 par le nombre d'heure et regarde le taux horaire final.. pas photo... sinon demande au gars de la b9 combien d'heure il a passe sa prepare son auto et pour quel resulta!!!

Ce probleme a deja ete discutee il y a quelque mois et je suis d'accord avec ce que j'ai lu, en dessou de 5000euro pas de VRAI peinture digne de se nom! Moi j'ai discute avec les proprietaire et toute les vrais belles peinture que j'ai vue eh bien elles etaient toutes cheres.
Sorry mais je vais rester fidèle à l'ancien carrossier plutôt qu'au jeune, d'autant plus que qand j'ai été le retrouver il s'occupait d'une 11 legère et justement il restaurait la peinture afin de lui rendre son aspect d'epoque !!!! :o et ce n'est pas la seule ancêtre dont il s'est occupé et s'occupe..... Packard, Bmw etc etc......

De toute manière je verrais bien a l'autopsie, il doit revenir ce week-end pour voir la voiture......et je n'en suis pas encore au stade de la peinture <_< loin de la , il s'ecoulera bien 1 an et plus avant d'y etre :( .....

Vous serez les premiers informés....

a+

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