320d E46 Quelques Petits Soucis... Aide Bienvenue

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Invité

320d E46 Quelques Petits Soucis... Aide Bienvenue

Message par Invité »

Bonjour,

Je viens de me procurer une BMW 320d e46 (10/2000) et il me semble avoir quelques petits soucis, je vous demande donc votre avis :

- Léger trou à l’accélération : je trouve qu’il y a un léger trou à l’accélération perceptible en 3éme vers 2200 t/m et un peu moins sur les autres rapports ainsi qu’un manque de reprise en 4ème. J’ai essayer de débrancher le débitmètre et là c’était bien pire, je ne pense donc pas que ça vienne du débitmètre, peu être est ce une question d’habitude mais je trouvais mais Golf IV TDI 110 plus nerveuse. D’ailleurs comparé à une Golf V TDI 105, j’ai une moins bonne accélération… A votre avis ?...

- Il y a un système crée par BMW qui, quand la voiture est froide, renvoi les gaz d’échappements dans le moteur… ce qui encrasse beaucoup ce dernier, il y a un astuce qui consiste à mettre un bille pour bloquer ce système qu’en pensez vous ?

- Au niveau de la ventilation : c’est une clim auto, au démarrage tout fonctionne correctement (toutes les vitesses de ventilation fonctionnent en mode manuel) par contre quelque temps plus tard les commandes manuelles n’ont plus l’air de gérer toutes les vitesses de ventilation. De plus, en mode clim auto il arrive parfois que le ventilateur s’emballe. Et il y a bruit plutôt gênant (comme de l’air passant sous une porte).


MERCI D'AVANCE POUR VOTRE AIDE

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celsius
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Re: 320d E46 Quelques Petits Soucis... Aide Bienvenue

Message par celsius »

salut à toi et bienvenue!

sache tout d'abord que la 320d 136cv a toujours un leger trou d'accélération...(vers 2500rpm)

le première question a se poser est : combien de kilomètre a ta 320d et le débitmètre a t'il été remplacé ?

ensuite, combien de kilomètres a le filtre à gazole et le filtre à air ?

enfin, as-tu nettoyé ta vanne EGR ? (technique)

une fois ces quelques vérifications éffectuées, on pourra t'aider plus en détail

a+
Celsius
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remington
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Re: 320d E46 Quelques Petits Soucis... Aide Bienvenue

Message par remington »

salut,
Bin pour la nervosité c'est qu'une question déappréciation, faudrait chronométrer pour savoir. Moi je trouve ma 325td plus nerveuse que ma 330XD pasqu'elle a plus d'accoup lorsque t'appuis sur la pédale, mais au temps on voit la différence.... et puis l'électronique qui te gère le moteur fait que t'accélère aussi fort sans avoir d'accoup, donc pas la senstion d'accélérer autant...
Ensuite le 0 à 100 avec une golf 4 tdi 110 et une 320d 136 est sensblement le même donc c'est difficile de juger "à l'oeil"
@+

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individual
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Re: 320d E46 Quelques Petits Soucis... Aide Bienvenue

Message par individual »

Pour la clim c'est ta resistance de ventilation qui est h.s.

Pour le systeme qui renvoie les gaz d'echappement c'est la fameuse vanne egr,tu peut soit la nettoyer,soit la debrancher.

Moi aussi avant j'avais une golf 4 tdi 110cv,on a l'impression qu'elle est plus nerveuse par rapport a la 320d 136cv.Mais en fait la 320d est aussi performante,plus silencieuse,plus plaisante a conduire surtout.

Pour le trou a l'acceleration c'est peut etre un debitmetre.Si elle a du mal a atteindre sa vitesse de pointe c'est le debitmetre.
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staff_95
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Re: 320d E46 Quelques Petits Soucis... Aide Bienvenue

Message par staff_95 »

slt raphou82,

- Tout d'abord bravo chouette acquisition :thup:
- Je confirme ce qu'a dit celsius, vérifie ça et on en saura pt être un peu plus.
- Pour l'EGR, tu n'en as à toutes les températures du moteur ( ou presque... ), ca permet de moins polluer ( -- de NOx) !!
moi je te conseille de ne pas le supprimer, car ca pourrait générer des défauts dans le calculo et donc possibilité de passer en "débit réduit" --> encore -- de perfo.
- Je conduis souvent 1 GOLF 4 TDI 115CV (injecteur pompe) de 2000, et c'est vrai que c'est très coupleux/nerveux à bas régime, par contre dans les tours ca s'essoufle assez vite. Le 320D s'essouffle t - il dans les tours ? normalement moins....... <_<
Enfin comme disait REMINGTON, la sensation d'accoup est subjective et fortement influencer par l'agrément électronique....Une voiture du type berline sera plutôt typée sans accoups pour améliorer l'agrément d'où le sentiment de moins être "bousculé"

++
JP
 
 
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celsius
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Re: 320d E46 Quelques Petits Soucis... Aide Bienvenue

Message par celsius »

Le 320D s'essouffle t - il dans les tours ?
salut!

non l'avantage c'est que c'est linéaire jusque 4000 tr/min
et ceci en 3eme comme en 5eme

ça montre de 100 à 150km/h comme de 50 à 100km/h

a+
Celsius
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Invité

Re: 320d E46 Quelques Petits Soucis... Aide Bienvenue

Message par Invité »

MERCI A TOUS POUR VOS REPONSES

J'ai changé la resistance de clim et tout remarche correctement (plus de bruit non plus)...

J'ai nettoyé l'EGR et l'admission (de 3 a 6mm de crasse, est ce normal pour un moteur de 90.000 Kms?) la voiture est un peu plus puissante...

Pour ce qui est du trou a l'accélération, j'ai essayé une autre 320d sur laquelle je ne sentait pas ce trou, par contre il est vrai que sur la mienne, c'est très leger mais ca se sent quand meme apres avoir nettoyé EGR et admission... Est-ce le débitmetre ?
---------------------------------------------------------------
Qu'en pensez-vous ?

C'est une 320d e46 Pack de 10/2000 importée d'Allemangne a 27.000 km
90.000 KM aujoud'hui
Clim auto, Toit ouvrant, Sieges chauffants, radar recul, alarme.

12.000 Euros

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soony
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Re: 320d E46 Quelques Petits Soucis... Aide Bienvenue

Message par soony »

Concernant l'encrassement de l'admission et de l'egr, ce n'est pas choquant à 90 000.
Redemonte dans 15 000 kms, tu verras, elle sera à nouveau sale, c'est le principe de l'egr qui veut ça.

PS: Remington, tu as une xd, les 4 roues motrices gomment beaucoup dans l'acceleration et dans les sensations.
Si tu as l'occasion d'essayer une 330d "normale", meme en 183cv, tu auras une impression differente de ta xd.
Je suis monté en passager dans une 530d, non modifiée je présice, j'avais l'impression qu'elle "poussait" beaucoup plus que ma xd
Vincent
BMW E46 330xiAT gpl Prins
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Picard!

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