bonjour
Est ce que quelqu un aurait des infos pour le changement d un arbre a came sur une 325 I E 30 de 1987
Faut il deculasser ?
Merci d avance
Changement D Arbre A Came
- marcorel
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Re: Changement D Arbre A Came
Salut,
J'ai pas d'info sur ce moteur mais pourquoi faudrait-il déculasser ?
Tout est accéssible par le haut à mon avis.
Au pire, tu as un calage de la distribution à faire et c'est tout
@+
J'ai pas d'info sur ce moteur mais pourquoi faudrait-il déculasser ?
Tout est accéssible par le haut à mon avis.
Au pire, tu as un calage de la distribution à faire et c'est tout
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E92 330d coupé 231ch 2007
-----
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique: Rien ne fonctionne...et personne ne sait pourquoi !
Albert Einstein
-----
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Re: Changement D Arbre A Came
Je me demande si il faut deculasser car l arbre a came s enleve par l avant et pas par le haut
Et si quelqu un sait me dire aussi commment changer les poussoires ?
Et si quelqu un sait me dire aussi commment changer les poussoires ?
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Re: Changement D Arbre A Came
Quel poussoirs ?
@+
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BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km
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Re: Changement D Arbre A Came
oups desole je voulais dire des culbuteurs 

- xtremforce
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Re: Changement D Arbre A Came
Slt ,tu n'as pas besoin de deculasser
,ton arbre a came se retire par l'avant...............
Depose :
-Cache culbu
-radiateur
-ventilo
-tete d'allumeur en bout d'arbre a came
-depose de ta poulie inferieure pour acceder a ta courroie et a recaler par la suite
-depose des caches distri
-depose du doigt d'allumeur avec bis BTR
-depose de la poulie d'arbre a came( vis TORSE )
-deposede la courroie de distri
-decaller les culbuteurs lateralement de maniere a ce qu'ils ne soient plus sur les came de l'arbre
-Quand tous les poussoirs ne tombent plus en face et qu'ils ont du jeu,retirer un des axes qui tiennent les culbuteurs ss oublier de retirer la clavette qui tient les 2 axes ensemble( elle est enfoncée dans la culasse ),soit l'axe des culbus d'admision soit celui de l'echappement( pas besoin de retirer les 2 axes )......
-Et sortir l'arbre a came vers l'av...............................Meme operation pour le remontage ss oublier de reregler les culbus....et bien sur remplacer le kit distribution( une courroie ne se tends qu'une seule fois...
)
Slt

Depose :
-Cache culbu
-radiateur
-ventilo
-tete d'allumeur en bout d'arbre a came
-depose de ta poulie inferieure pour acceder a ta courroie et a recaler par la suite
-depose des caches distri
-depose du doigt d'allumeur avec bis BTR
-depose de la poulie d'arbre a came( vis TORSE )
-deposede la courroie de distri
-decaller les culbuteurs lateralement de maniere a ce qu'ils ne soient plus sur les came de l'arbre
-Quand tous les poussoirs ne tombent plus en face et qu'ils ont du jeu,retirer un des axes qui tiennent les culbuteurs ss oublier de retirer la clavette qui tient les 2 axes ensemble( elle est enfoncée dans la culasse ),soit l'axe des culbus d'admision soit celui de l'echappement( pas besoin de retirer les 2 axes )......
-Et sortir l'arbre a came vers l'av...............................Meme operation pour le remontage ss oublier de reregler les culbus....et bien sur remplacer le kit distribution( une courroie ne se tends qu'une seule fois...

Slt

- manuz1
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Re: Changement D Arbre A Came
des poussoirs sur M20 c'est nouveau
le sortir par l'avant faut aussi soulever le moteur sinon cela sort pas.
le plus simple c'est de déculassé comme ca tu refais la culasse à neuf.
a+

le sortir par l'avant faut aussi soulever le moteur sinon cela sort pas.
le plus simple c'est de déculassé comme ca tu refais la culasse à neuf.
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- xtremforce
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Re: Changement D Arbre A Came
Si tu enleves le radiateur,l'arbre a came sort
.......Tu n'as pas besoin de soulever le moteur 


-
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Re: Changement D Arbre A Came
salut un grand merci pour les infos
a+
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