Pour Bientot, Match Des 80s !

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
énix
Messages : 5232
Inscription : sam. mai 11, 2002 4:00 pm
Localisation : Quelque part dans les environs du Mans !
Contact :

Re: Pour Bientot, Match Des 80s !

Message par énix »

liben.S a écrit :Et pour repondre a sa question sur l'utilité de cet version a 12 soupapes et pas 24 c'est tout simplement pour que 20 ans apres on en trouve quelques une sur le marché a un prix abordable et de pouvoir dire au personne qui ne connaissent pas trop qu'il s'agit de la premiere des M5 . voila!! :devil:

Mais bon ce n'est que mon avis.
Le plus fort étant que certains proprios ou vendeurs croient vraiment qu'il s'agit des 1ere M5 :surprise:
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]

liben.S
Messages : 46
Inscription : sam. avr. 19, 2003 3:45 pm
Localisation : aulnay sous bois
Contact :

Re: Pour Bientot, Match Des 80s !

Message par liben.S »

C'est bon ca !!!

ca entretient le mythe car si il fallait attendre d'en voir sur la route je peux dire qu'il y en a pas beaucoup qui en on vu des vrai M5.

Avatar de l’utilisateur
énix
Messages : 5232
Inscription : sam. mai 11, 2002 4:00 pm
Localisation : Quelque part dans les environs du Mans !
Contact :

Re: Pour Bientot, Match Des 80s !

Message par énix »

liben.S a écrit :C'est bon ca !!!

ca entretient le mythe car si il fallait attendre d'en voir sur la route je peux dire qu'il y en a pas beaucoup qui en on vu des vrai M5.
Vu le nombre tres limité de M5 E28, clair que c'est une perle rare.

Perso, je n'ai jamais en réel vu de vraie M5 E28 (ni d'autres M535i en dehors de la mienne) :surprise:

La plus proche étant une 528i entierement équipée en M535i, ce qui la trahie : Les sorties de plus petit diametre et le compteur limité à 240 au lieu de 260.
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]

Avatar de l’utilisateur
DLO
Messages : 719
Inscription : mar. avr. 20, 2004 6:05 pm
Localisation : PAYS DE LOIRE

Re: Pour Bientot, Match Des 80s !

Message par DLO »

liben.S a écrit :Dire que la bmw est depassé c'est abusé quand on voit ce qui lui est opposé:la 190. plus banal tu meurs.Les technicien de mercedes n'ont pas eu besoin de trop d'outils pour la dessiné:une regle et une equerre!! :wacko:
Salut,

Effectivement, une régle, une équerre, mais surtout une C.A.O., ce qui a permis d'avoir un Cx de 0,32 et un Scx de 0,61, pour je le rappele une auto sportivo-familiale sortie en 1984, contre 0,37 et 0,75 pour la M5 e28. BMW a découvert la C.A.O. en 1989, avec des valeurs de 0,32 et 0,66 avec la M5 e34 !

Je pense que les journalistes ont écrit que la BMW etait dépassée, c'est au niveau technique, et plus particuliérement concernant la partie chassis. Et ce n'est pas faux ... ;)

@+.

liben.S
Messages : 46
Inscription : sam. avr. 19, 2003 3:45 pm
Localisation : aulnay sous bois
Contact :

Re: Pour Bientot, Match Des 80s !

Message par liben.S »

Je me suis arreté a l'esthetique moi. tu ne peux pas reproché a la bmw une certaine banalité quand tu regarde une 190.
en plus tu oublie que la E28 n'est qu'une ultime evolution de la E12 sortie en 74 ou 75 je ne sais plus.
alors qu'en 83 la 190 etait du dernier cris!malgré ca elle ne faisait pas tourné les tetes.

la E28 etait en fin de carriere.

Avatar de l’utilisateur
DLO
Messages : 719
Inscription : mar. avr. 20, 2004 6:05 pm
Localisation : PAYS DE LOIRE

Re: Pour Bientot, Match Des 80s !

Message par DLO »

DAT a écrit :J'ai un comparatif d'Ecahppement des années 80, avec 3 voitures désignées par pays, pour un "championnat du monde" ; en gros, 3 voitures de ces pays (l'Allemagne, la France, l'Italie, le Japon)...s'affrontent dans une série de tests...et la M3 atomise presque tout le monde - même une Masérati biturbo S (voiture que je connais et qui est performante) est derrière...sauf la Porsche 928 S4...donc victoire finale Allemande :D
Salut,

C'est exactement un numéro de 1988, deuxième ''coupe du Monde'' version Echappement, la première ayant eu lieu en 1986.La France était représentée par la R21 Turbo, la 205 GTI 1.9 et la MVS Venturi. L'Allemagne par la M3 e30, la Porsche 928 S4 et l'Opel Kadett GSi. L'Italie par la Lancia Delta 4WD, la Maserati Biturbo et l'Alfa 75 V6. Le Japon par la Honda Civic CRX, la Mazda 626 et la Nissan 300ZX.

La conclusion d'Echappement : ''L'Allemagne encore, mais ...'' pour encore combien de temps. La France sortait 2°, pour un budget pratiquement de moitié de l'Allemagne ...

Et hormis la 928 S4 qui est la seule à réellement atomiser tout le monde, les écarts ne sont pas si grand que cela. Par exemple la M3 et la R21 Turbo sont trés proches (au delà de 150 km/h, la 21 passe même devant) pour un prix de quasi la moitié ...

Bon, OK, je sors ... :oupsss:

@+.

Avatar de l’utilisateur
fokjvoissa.com
Messages : 1140
Inscription : jeu. oct. 21, 2004 10:08 pm

Re: Pour Bientot, Match Des 80s !

Message par fokjvoissa.com »

énix a écrit :La plus proche étant une 528i entierement équipée en M535i, ce qui la trahie : Les sorties de plus petit diametre
Tu es sûr de çà?

Avatar de l’utilisateur
Fullozteo
Messages : 2521
Inscription : sam. oct. 30, 2004 4:16 pm
Localisation : Vendée

Re: Pour Bientot, Match Des 80s !

Message par Fullozteo »

ca entretient le mythe car si il fallait attendre d'en voir sur la route je peux dire qu'il y en a pas beaucoup qui en on vu des vrai M5.
J'en ai meme conduit une, alpineweiss II. C'etait en Nouvelle-Zelande, un ami carrossier. J'ai le liens de son site (en anglais) il est le carrossier le plus reputé du pacifique!! ça viens de japon, chine, Inde, USA....

Franchement, etat irreprochable, sensation garantie. Il s'en est separer il n'y a pas longtemps, pour s'achetter une Americaine, un mythe...une GT350.........:devil:

Ils ont amoureux tout les deux (il travaille avec se femme irene) des 2002.. une Ti et une Tii Elle sont dans la galerie sur le lien.

A voir pour la beauté du travail de Mike....:thup:

http://www.thesurgery.co.nz/home.asp

A plus.
Porsche 993 C2 1993 / Mitsubishi Lancer EVO X 2008
Ex:E46 2002 M3 SMG2 / E36 1992 325i / E39 2001 530i / E21 320i 1977 / E36 1996 M3 3.2L / E39 1997 540i / E30 1986 M3 / M3 E30 1988 / 535i E34 1988 / Audi RS4 B7 / Porsche 996 C2

Avatar de l’utilisateur
DLO
Messages : 719
Inscription : mar. avr. 20, 2004 6:05 pm
Localisation : PAYS DE LOIRE

Re: Pour Bientot, Match Des 80s !

Message par DLO »

liben.S a écrit :Je me suis arreté a l'esthetique moi. tu ne peux pas reproché a la bmw une certaine banalité quand tu regarde une 190.
en plus tu oublie que la E28 n'est qu'une ultime evolution de la E12 sortie en 74 ou 75 je ne sais plus.
alors qu'en 83 la 190 etait du dernier cris!malgré ca elle ne faisait pas tourné les tetes.

la E28 etait en fin de carriere.
Esthétiquement, je suis tout à fait d'accord. Mais sous la robe, il y avait quand même une sacré auto, et à mon sens la premiére proplusion disons ... moderne.

Mais j'ajouterai que c'est récent que les Merco sont belles !!! :ptdr:

@+.

liben.S
Messages : 46
Inscription : sam. avr. 19, 2003 3:45 pm
Localisation : aulnay sous bois
Contact :

Re: Pour Bientot, Match Des 80s !

Message par liben.S »

LA je suis tout a fait d'accord que la 190 evo est une superbe auto a conduire.
J'en ai entendu que du bien.ya meme une evo2 je crois encore plus mechante.

et meme ethetiquement je n'ai rien contre.(parfois c beau le classicism...)

Mais c le commentaire qui me genait il reprochait a l'une ce qu'il ventait a l'autre.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités