325 Td Qui Part En Couil... !

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.

sangokuwil
Messages : 609
Inscription : sam. févr. 11, 2006 9:38 am

Re: 325 Td Qui Part En Couil... !

Message par sangokuwil »

ok merci , j'ai verifier apparement tout est en ordre sous la caisse !

je vais sur le pont de norauto je vous tient au courant !!


encore merci ++

sangokuwil
Messages : 609
Inscription : sam. févr. 11, 2006 9:38 am

Re: 325 Td Qui Part En Couil... !

Message par sangokuwil »

Bon me voila de retour de chez norauto !

Bilan 15 €


Tous les roullements ect sont en bon etat aucun soucis ....


mais ont a trouver la cause.... amortisseurs HS !!! Apparement ceux d'origine 235 000 km .... :oupsss:


Moi j'ai jeter un oeil comme j'ai pu sous la voiture devant chez moi , apparement pas de train arracher au premier coup d'oeil ! ni de choses suspectes !


Mais bon le devis tres saléz :

954€ pour les remplacement amortos avant arrieres !!!!! :amen: :ranting:


Bordel , c'est bizzare sur le ct qui date de 4mois environs ,rien sur les amortos !!! J'ai une garantis pieces et main d'oeuvre la centrale mais je crois que ca prend pas les pieces d'usures normales :ranting:


Je trouve ce devis tres cher .

Je pense que je vais commander les amortos sur oscaro et les monter moi meme .

Quelqu'un l'a deja fait sur ce model ?

Je l'ai deja fais avec mon beau frere sur une fiesta et R 19, y a t'il des difficultés particulieres . ?????

Sinon vous avez pas un endroits ou je peut les avoirs pas cher les amortos ? merci .

Avatar de l’utilisateur
celsius
Messages : 1343
Inscription : mer. mars 09, 2005 10:39 pm
Localisation : Hazebrouck (59)

Re: 325 Td Qui Part En Couil... !

Message par celsius »

salut

effectivement ça fait très cher comme devis...

chez Oscaro ça parait pas mal...

a+
Celsius
Image
Actuellement : BMW Z4 3.0i E85
Ex BMW 325Ci E46
Ex BMW 320D E46

sangokuwil
Messages : 609
Inscription : sam. févr. 11, 2006 9:38 am

Re: 325 Td Qui Part En Couil... !

Message par sangokuwil »

lol pour la meme reference d'amortisseur monroe entre norauto et oscaro :

E4417 norauto : 506,60 €

E4417 oscaro : 312,18 € !!!! hallucinant !!


Il y a plein de reference pour ma Bmw , j'aimerai savoir lequels je doit choisir :


Jeu de 2 amortisseurs : 23436 (Arrière)

Oeil de fixation inférieur

Axe de fixation supérieur

Double tuyau

Amortisseur à pression de gas

MONROE ORIGINAL (Gas Technology)

Type E 36

Excl.M-Technik

Excl.EEU
--------------------------------------------------------------------------------

Prix Oscaro : 88,85 € TTC
(Au lieu de 114,62 €)

Jeu de 2 amortisseurs : E1020 (Arrière)

Prix : la paire

Le Haut de Gamme !
Oeil de fixation inférieur

Axe de fixation supérieur

Double tuyau

Technologie à double disque

Amortisseur à pression de gas

Version renforcée

MONROE REFLEX

Type E 36

Excl.M-Technik

Excl.EEU
--------------------------------------------------------------------------------

Prix Oscaro : 88,85 € TTC
(Au lieu de 114,62 €)

Jeu de 2 amortisseurs : E4417 (Avant)

Prix : la paire

Le Haut de Gamme !
Excl.m-tecniek

07.92-02.95

REFLEX

M14 dr. 6 pans creux

à gaz

L stang in 18mm
--------------------------------------------------------------------------------

Prix Oscaro : 312,18 € TTC
(Au lieu de 402,71 €)

Jeu de 2 amortisseurs : E4467 (Avant)

Prix : la paire

Le Haut de Gamme !
Excl.m-tecniek

03.95-

REFLEX

M14 dr. 6 pans

à gaz

L stang in 18mm

03.95
--------------------------------------------------------------------------------

Prix Oscaro : 180,73 € TTC
(Au lieu de 233,14 €)

Jeu de 2 amortisseurs : LA489 (Arrière)

Oeil de fixation inférieur

Axe de fixation supérieur

Amortisseur hydr.

Correcteur d'assiette

RIDE-LEVELER

Type E 36

Excl.M-Technik

Excl.EEU
--------------------------------------------------------------------------------

Prix Oscaro : 189,55 € TTC
(Au lieu de 244,52 €)

Jeu de 2 amortisseurs : MS1114 (Arrière)

Prix : la paire

Le Haut de Gamme !
M-technik

SENSATRAC

Conventionel

à gaz

Fixation:piton/oeuil
--------------------------------------------------------------------------------

Prix Oscaro : 133,87 € TTC
(Au lieu de 172,69 €)

Jeu de 2 amortisseurs : MS4415 (Avant)

Prix : la paire

Le Haut de Gamme !
Excl.m-tecniek

10.91-06.92

SENSATRAC

jambe de suspension

M14 filet

Longueur barre in:41mm
--------------------------------------------------------------------------------

Devis Oscaro :
Cliquez ici
Jeu de 2 amortisseurs : MS4463 (Avant)

Prix : la paire

Le Haut de Gamme !
Excl.m-tecniek

-09.91

SENSATRAC

jambe de suspension

M14 filet

Avec support stabilisateur
--------------------------------------------------------------------------------

Prix Oscaro : 307,55 € TTC
(Au lieu de 396,74 €)

Jeu de 2 amortisseurs : MS4521 (Avant)

Prix : la paire

Le Haut de Gamme !
M-technik

-09.91

SENSATRAC

jambe de suspension

M14 filet

Avec support stabilisateur
--------------------------------------------------------------------------------

Prix Oscaro : 280,15 € TTC
(Au lieu de 361,39 €)

Jeu de 2 amortisseurs : MS4529 (Avant)

Prix : la paire

Le Haut de Gamme !
M-technik

10.91-06.92

SENSATRAC

jambe de suspension

M14 filet

L stang in:48mm

10.91

-06.92
--------------------------------------------------------------------------------

Devis Oscaro :
Cliquez ici
Jeu de 2 amortisseurs : MS4531 (Avant)

Prix : la paire

Le Haut de Gamme !
M-technik

07.92

SENSATRAC

jambe de suspension

M14 dr.imbus

L stang in:18mm
--------------------------------------------------------------------------------

Prix Oscaro : 284,89 € TTC
(Au lieu de 367,51 €)

Jeu de 2 amortisseurs : S4529 (Avant)

Prix : la paire

Le Haut de Gamme !
Double tuyau

Amortisseur à pression de gas

Jambe de supension

SENSA-TRAC Safe-Tech System

Type E 36

Version:M-Technik
--------------------------------------------------------------------------------

Prix Oscaro : 295,61 € TTC
(Au lieu de 381,34 €)

Jeu de 2 amortisseurs : S4531 (Avant)

Prix : la paire

Le Haut de Gamme !
Double tuyau

Amortisseur à pression de gas

Jambe de supension

SENSA-TRAC Safe-Tech System

Type E 36

Version:M-Technik
--------------------------------------------------------------------------------

Prix Oscaro : 285,31 € TTC
(Au lieu de 368,05 €)

Jeu de 2 amortisseurs : E7032 (Avant)

Double tuyau

Amortisseur à pression de gas

Jambe de supension

MONROE REFLEX

Type E 36

Excl.M-Technik

Excl.EEU
--------------------------------------------------------------------------------

Prix Oscaro : 217,25 € TTC
(Au lieu de 280,25 €)


Mon but etant bien entendu de payer le moin cher ;)

Mon model : 20/07/1993 BMW 325 TD Type : CC11S5F


Merci d'avance .

Stephane39
Messages : 7946
Inscription : dim. mars 23, 2003 8:00 pm
Localisation : 39 Dole

Re: 325 Td Qui Part En Couil... !

Message par Stephane39 »

Les amortisseurs ont le même rôle sur le sec que sur la pluie !!!

C'est bizarre comme diagnostics, je ne dis pas qu'ils ne sont pas morts, mais de là à dire que ça vient d'eux !

Par contre, j'ai un copain qui eu un cas similaire, pneus neufs à l'arrière, et la voiture ne tenait rien sur le mouillé, je jette un coup d'oeil aux pneus, et là je m'aperçois que les pneus sont montés à l'envers.

Certains pneus ont un sens de rotation, si il n'est pas respecté, au lieu de chasser l'eau, les sculptures aspirent et mettent la voiture en aquaplaning à 70 km/h.

Vérifie, ça ne coute rien !

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

sangokuwil
Messages : 609
Inscription : sam. févr. 11, 2006 9:38 am

Re: 325 Td Qui Part En Couil... !

Message par sangokuwil »

le truc c'est que meme sur le sec dés que j'ai un peu d'essence dans le reservoir , si je passe sur un trou je glisse de l'arriere.

Je pense qu'ils sont vraiment mort . :ranting:

demauniak
Messages : 215
Inscription : mer. août 27, 2003 2:37 pm
Localisation : sin le noble

Re: 325 Td Qui Part En Couil... !

Message par demauniak »

salut ,


j ai moi meme le " meme " probleme sur ma 325 tds , exemple , lorsque je passe sur un trou , ou une plaque d egout ( les rondes pleines ) qui est legerement inferieure au niveau de la route , mon [...censuré...] ( pas le mien celui de la voiture ) se deporte , j ai l impression que c est toujours du meme coté en plus ... vas falloir que j y jette un oeil ....

j ai passé le CT le mois dernier et je n ai eu aucune remarque quant a mes amortisseurs ( sauf qu il manque un cache en plastique ... )
donc c est etrange , je penche plutot pour un probleme de silent bloc ...


question : le silentbloc qui maintient le pont peut il avoir une incidence sur le train arriere ?


merci !

Avatar de l’utilisateur
Fullozteo
Messages : 2521
Inscription : sam. oct. 30, 2004 4:16 pm
Localisation : Vendée

Re: 325 Td Qui Part En Couil... !

Message par Fullozteo »

SAlut a tous,

Le CT ne vous dirra JAMAIS si vos amortisseurs sont mort: c'est un prejugé dangeureux. Ils font que tester le fait que les amortisseurs de MEME ESSIEUX fonctionnent de la meme maniere....

C'est un point important que l'on souleve souvent, car les gens pensent que le CT "verifie" les amortos....PAS DU TOUT!! c'est juste les difference D et G. Il m'arrive souvent de voir des voitures sortir des CT avec des amortisseurs genre 200000km, mort raide.

Donc Stop!! tes amortisseurs sont mort, et stephane39, le phenomeme s'accentue beaucoup sur le mouillé.

De plus, le fait d'avoir le plein d'essence joue en ta defaveur, car cela "abaisse" les amortisseurs en precontrainte, chose qu'ils ne font plus tres bien, donc prete adhérence....


Pourquoi ne mets tu pas des bilstein (moins cher...) au moins ils sont garentie!!!

A plus et tiens nous au courrant.
Porsche 993 C2 1993 / Mitsubishi Lancer EVO X 2008
Ex:E46 2002 M3 SMG2 / E36 1992 325i / E39 2001 530i / E21 320i 1977 / E36 1996 M3 3.2L / E39 1997 540i / E30 1986 M3 / M3 E30 1988 / 535i E34 1988 / Audi RS4 B7 / Porsche 996 C2

sangokuwil
Messages : 609
Inscription : sam. févr. 11, 2006 9:38 am

Re: 325 Td Qui Part En Couil... !

Message par sangokuwil »

ok merci des conseils !!

C'est exactement les meme symptomes que toi demauniak !

Je pense que c'est bien tes amortos aussi !

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 43 invités