Problème D'éclairage Sur Odb E34

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Répondre
Invité

Problème D'éclairage Sur Odb E34

Message par Invité »

:wacko: Bonjour à tous,
Voilà j'ai un petit problème d'éclairage sur mon odb, dès que je met le contact il ne s'allume plus, et cette panne est arrivée progressivement, en premier les 2 chiffres de droite puis 1 mois après ceux de gauche???
Je l'ai démonté et deux ampoules sur trois sont grillées, mais la troisième qui n'est apparemment pas grillée ne s'allume pas?, est-ce un problème d'alimentation (cable endommagé), de circuit( à nettoyer, soudure sèche)?, ou alors ma troisième ampoule est simplement foutue, de toute façon il faut que j'en achètent.
merci par avance,

chris-m21

Re: Problème D'éclairage Sur Odb E34

Message par chris-m21 »

salut,
essaie ta 3eme ampoule sur un des côtés de l'ODB.
tu verras de suite si elle est bonne ou pas
Je pense pas que tu ais des mauvais contacts, surtout si c'est arrivé progressivement.
As-tu toujours un affichage des heures ou temp en plein jours ?

Invité

Message par Invité »

Bonjour chris,
Effectivement j'ai essayé de mettre la 3e ampoule sur les 2 autres emplacements et toujours pas de lumière.
Comme tu le dis, j'ai les chiffres qui s'affichent, mais sont à peine visibles de jour et la nuit ce n'est pas la peine, à moin d'avoir une lampe :D .
De toute façon il faut que j'achete des ampoules chez bm, essayer les 3 emplacements avec une ampoule et voir si cela fonctionne, si ça grille, le problème vient d'ailleur.
merci
cordialement merlin.

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

les 3 ampoules sont HS, sur la plupart de mes ODB j'avais deux ou 3 ampoules HS a chaque fois, elles sont pas cheres chez BMW c'est des 1.2W 12V avec culot.

A+
Image

Invité

Message par Invité »

ok pifou,

J'ai contacté le bm du coin et il en a en stock, je vais demain en chercher.
Pour la suite je verrai au montage si ça fonctionne, normalement le problème devrai être résolu.

By merci.

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

ton BM du coin il est pas à ballainvilliers (vu ton pseudo ...91) ?

A+
Image

Invité

Message par Invité »

Salut pifou,

Non non, mon bm se trouve à coté de melun, car je suis à la limite du 77.
Sinon j'ai changer mes ampoules et c'est nickel, j'ai enfin retrouvé l'heure dans ma voiture, c'est que l'on s'habitue à ce petit confort, il est vrai que regarder sa montre en roulant c'est pas pratique et c'est un peu dangereux. :surprise:

A+ bye.

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »