5000 euros pour une peinture complète extérieure c'est trés exagéré. Je ne peux pas te laisser dire ça, comme une vérité absolue.
Je connais un carrossier qui fait de superbes peintures, et je lui aurais ramené la B9 si elle avait pu rouler. Et bien chez lui, une complète faite de A à Z c'est 2000 euros, et pour avoir vu le résultat, c'est magnifique.
Maintenant, si la seule peinture acceptable pour toi c'est le mirroir parfait, avec vernis, ponçage, vernis, ponçage, et poly-lustrage à la fin, je suis d'accord, c'est magnifique, mais on ose plus sortir avec la voiture aprés. C'est une peinture pour pièce de musée qui ne roule presque jamais.
Mais pour 2000 euros, tu as une trés belle peinture sans défauts, et moi j'en ferais bien mon affaire à l'heure actuelle.
Le fait que moi j'ai passé énormément de temps à préparer, et que le résultat soit mauvais, c'est du à des erreurs que j'ai faite, en croyant bien faire. Le conseil que je peux donner, c'est de laisser faire le pro si on est pas sur, ou alors de peindre soit-même la voiture en noir laqué brillant direct, pour être sur que les surfaces sont parfaites. C'est ce que j'aurais du faire, pour vérifier l'état de ma première préparation.
Bmw 2.8 Cs Restauration
- sergouilbm
- monsterjef
Re: Bmw 2.8 Cs Restauration
Salut Sergouilbmsergouilbm a écrit :5000 euros pour une peinture complète extérieure c'est trés exagéré. Je ne peux pas te laisser dire ça, comme une vérité absolue.
Je connais un carrossier qui fait de superbes peintures, et je lui aurais ramené la B9 si elle avait pu rouler. Et bien chez lui, une complète faite de A à Z c'est 2000 euros, et pour avoir vu le résultat, c'est magnifique.
Maintenant, si la seule peinture acceptable pour toi c'est le mirroir parfait, avec vernis, ponçage, vernis, ponçage, et poly-lustrage à la fin, je suis d'accord, c'est magnifique, mais on ose plus sortir avec la voiture aprés. C'est une peinture pour pièce de musée qui ne roule presque jamais.
Mais pour 2000 euros, tu as une trés belle peinture sans défauts, et moi j'en ferais bien mon affaire à l'heure actuelle.
Le fait que moi j'ai passé énormément de temps à préparer, et que le résultat soit mauvais, c'est du à des erreurs que j'ai faite, en croyant bien faire. Le conseil que je peux donner, c'est de laisser faire le pro si on est pas sur, ou alors de peindre soit-même la voiture en noir laqué brillant direct, pour être sur que les surfaces sont parfaites. C'est ce que j'aurais du faire, pour vérifier l'état de ma première préparation.
Quand je te lis je suis un peu rassuré de tout manière n'etant pas pro du tout a ce niveaul la et bien d'autre aussi, je laisserais faire le pros et si je peux l'aider afin d'avance le travail sur ses conseils evidement je le ferais avec plaisir.
Ce que je sais c'est qu'il travaille tres bien et qu'une fois qu'on sera sur la voiture pour la carrosserie et peinture je vous dirais comme il travaille mais je ne m'inquiète pas quant à son professionnalisme......
Et de fait je ne tien pas à ce que ma voiture soit une pièce de musée au sinon je la laisse tel quelle dans mon garage le résulat sera le même

a+
-
peinture complete = exterieur, compartiment moteur, malle arriere... sinon j'aurai dit peinture exterieure
malgre tout je reste sur mas position et maintien ce que je dis... mais en plus tu a raison dans ta suposition car pour moi il n'ya que peinture + poncage + poli-lustrage qui donnera le resultat top que j'espere (y'aura pas de verni car mon auto na pas de peinture metal) 

- sergouilbm
Dans ton cas, la facture de 5000 euros se justifie effectivement.
Moi je fais mes intérieurs moi-même, pour gagner de l'argent, et pour gérer le projet comme je le veux. Je suis trés content de mes intérieurs, ça fait trés propre, ça me suffit.
Moi je fais mes intérieurs moi-même, pour gagner de l'argent, et pour gérer le projet comme je le veux. Je suis trés content de mes intérieurs, ça fait trés propre, ça me suffit.
- monsterjef
Bon ben je crois que chacun a une opinion différente sur le prix d'une tres bonne peinturesergouilbm a écrit :Dans ton cas, la facture de 5000 euros se justifie effectivement.

Une fois que je serai a ce stade la je vous donnerais un nouveau feedback....
J'espère que mon carrossier pour venir ce weekend pour un peu faire un diagnostique et me dire ce qu'il y a vraiment a refaire et surtout à combien son intervention pourrait se chiffrer etant donné que je ne suis pas du tout équipé et encore moins professionnel dans ce domaine.....
Je vous donnerais plus de details dimanche si il est passé....
a+
- sergouilbm
Qui parle de se fâcher ?
C'est vrai qu'une peinture poly-lustrée par un pro, c'est normal que ça côute au moins 2 fois plus cher qu'une simple peinture plus vernis, faut voir le boulot que c'est. Aprés, c'est sur que ça brille de façon peu commune. Maintenant heureusement que beaucoup de gens savent se satisfaire d'une peinture normale bien faite, sinon, personne ne ferait faire de peinture.
C'est vrai qu'une peinture poly-lustrée par un pro, c'est normal que ça côute au moins 2 fois plus cher qu'une simple peinture plus vernis, faut voir le boulot que c'est. Aprés, c'est sur que ça brille de façon peu commune. Maintenant heureusement que beaucoup de gens savent se satisfaire d'une peinture normale bien faite, sinon, personne ne ferait faire de peinture.
- monsterjef
Salut à tousRenzo a écrit :quand je dis que ce n'est peut-etre pas les même j'entend par là qu'ils ne sont pas identiques.manuz1 a écrit :surement puisque j'ai des sièges de E9 en simili noir dans ma 1800 ils s'y montent sans adaptation.Renzo a écrit :
Sinon pour les sièges de 2000 CS je suis pas certain qu'ils soient les mêmes que pour la série suivante (2800CS - 3.0CS - 3.0CSi). A vérifier.
a+
il est question des sièges d'une 2000 CS (attention, ça n'a rien à voir avec une 1800 ou une 2002).
La 2000 CS est le modèle qui a précédé la série des coupés E9.
Voici une photo du 2000CS et de son intérieur :
![]()
Les sièges de la 2000CS n'ont jamais été montés sur le coupé E9.
Bon ben voila grace Renzo

numéor moteur: 3.0 / 3.3
J'attend vos lumieres

a+
- manuz1
salut,monsterjef a écrit :[Salut à tous
Bon ben voila grace Renzoj'ai enfin le numéro de mon moteur et maintenant est ce que quelqu'un peut me dire à quoi cela correspont?
J'attend vos lumieres![]()
a+
ben c'est pas ton numero moteur ca c'est juste que tu as un bloc 3.0l /3.3l qui selon le vilebreqin qu'il a ferra 3l ou 3.3l
a+
- monsterjef
manuz1 a écrit :salut,monsterjef a écrit :[Salut à tous
Bon ben voila grace Renzoj'ai enfin le numéro de mon moteur et maintenant est ce que quelqu'un peut me dire à quoi cela correspont?
a+
ben c'est pas ton numero moteur ca c'est juste que tu as un bloc 3.0l /3.3l qui selon le vilebreqin qu'il a ferra 3l ou 3.3l
a+

a demain
- monsterjef
Hello Manuzmanuz1 a écrit :salut,monsterjef a écrit :[Salut à tous
a+
a+
Voici de nouveaux numéros que j'ai pu trouver, j'espère que cette fois ci ce sont les bons:
1266 599
225 2
1256 420
225 1.2
et sur chaque cylindres:
1256 651
voila.........